Rouge Rubi, c'est quoi ?



ha pas cool pour le delais.
Par contre j ai l impression que ce rouge ultime va etre un peu plus jolis que le rouge rubis.
en meme temps il est au meme prix que le blanc nacré, donc il ne doit pas etre que vernis, mais il doit avoir un traitement particulier
 

Difficile de dire
sur le configurateur GTi, il est effectivement au même prix que le nacré, sur le configurateur allemand aussi.
Mais certains mandataires proposent le Rouge Ultimate en tant que peinture métallisée
aussi sur le moniteur belge http://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--peugeot--308-5p--2015/prix-voitures-neuves--4859--peugeot-308-5p-1-2-puretech-96kw-s-s-aut-allure-2015.html

Peut être il y a deux rouge Ultimate, un nacré et un métallisé ?
 

Aucune chance que l'appellation rouge ultimate regroupe deux couleurs différentes : une nacrée et une métallisée.
C'est plus probablement une erreur dans les tarifs des mandataires.

Edit : Mais ce n'est pas parce qu'il est au tarif du blanc nacré qu'il est nacré.

STR.
 

Bonjour,
Commande passée hier (24/09/15) d'une 308 féline en rouge rubi (CC en France). Pour le moment, cela ne semble pas poser de problème...
Je ne manquerai pas de vous informer si j'ai un appelle comme jrmbrx.
 

J'ai vu ton post dans le topic des commandes, tu as le même délai annoncé que moi en tous cas (le commercial m'a dit au téléphone que l'évolution du catalogue était déjà en place samedi dernier quand j'ai signé, ce que je trouve pour le moins bizarre)
 

J'ai vu ton post dans le topic des commandes, tu as le même délai annoncé que moi en tous cas (le commercial m'a dit au téléphone que l'évolution du catalogue était déjà en place samedi dernier quand j'ai signé, ce que je trouve pour le moins bizarre)
Pour ma part, le commercial m'a dit que c'était l'essence en boite auto qui provoquait le délai. Un diesel réduirait d'un mois l'attente...
Mais pas question de couleur... Du coup, j'attends de voir si j'ai un appel m'informant d'un problème sur le rouge...
 

Juste une petite mise à jour: Ma commande a été validée par Peugeot en rouge rubi et la voiture a été ajoutée sur myPeugeot...
Donc à priori, la couleur semble toujours être disponible sur les Félines, en tout cas.
 

Tu as déjà toutes les caractérisques sur MyPeugeot ?
Je viens d'activer mon compte ce matin, la voiture est juste marquée "308"
 

Oui, toutes les cases sont remplies, sauf le VIN, mais là, il va rester vide pendant un bon bout de temps :)
 


Je ne vois ni la finition ni la motorisation
image.png
 

En fait elle est encore disponible (la couleur Rubi) en France mais peut-être pas en Belgique ?

Sur les configurateurs fr et be, c'est toujours le Rubi, sur le configurateur allemand de c'est le rouge Ultimate mais sans rendu dans l'aperçu (et aussi italien, http://configuratore.peugeot.it/configuratore/nuova-308/5-porte/)
 

Le configurateur n'est absolument pas une source fiable vu le nombre d'erreurs déjà constatées par le passé.

La seule source fiable, c'est:
  • Le document officiel de caractéristiques techniques / prix associé à la version de la grille tarifaire (et encore, là aussi il y a parfois des erreurs...).
 

Pour les options accessibles par niveau de finition, je veux bien que seule la grille tarifaire fasse foi, mais pour la couleur, franchement...
 

Oui, toutes les cases sont remplies, sauf le VIN, mais là, il va rester vide pendant un bon bout de temps :)
J'ai maintenant les informations Finition et Moteur (et dénomination commerciale complète)
Est-ce que l'aperçu de la voiture est en rouge (Rubi) chez toi ?
Chez moi elle reste grise (gris inconnu :) )
 

Oui, l'aperçu est rouge rubi, et toujours pas de retour de mon CC.
Je crois qu'on peut en déduire que la 308 Féline est toujours disponible en rouge rubi en France...
Naturellement, je mettrai à jour les info si les choses évoluaient dans un sens ou un autre...
 

Je ne pense pas que ce soit dépendant de la finition. Moi j'ai choisi une berline en Allure, je n'ai vu personne sur le forum pour l'instant qui ait commandé une Rouge Ultimate en berline ou SW
 

Mon espace MyPeugeot s'est mis à jour
(Et le configurateur belge integre le rouge ultimate maintenant)
 

Donc c'est bien une différence lié au pays : En France, le rouge rubi demeure disponible dans le configurateur, et ma commande est semble-t-il bien disponible : En 2 semaines, ils se seraient surement aperçu du problème ;)
 


Donc c'est bien une différence lié au pays : En France, le rouge rubi demeure disponible dans le configurateur, et ma commande est semble-t-il bien disponible : En 2 semaines, ils se seraient surement aperçu du problème ;)

Alors franck141, tu reçois ta féline la semaine prochaine ? :)
 

c'est vrais les couleurs Peugeot ça manque de charme j'ai la 308 SW en rouge rubi c'est pas laid mais un rouge vif serait le bien venu trop tard pour moi