Rouge Rubi, c'est quoi ?

peu Jojo

Nouveau membre
27 Août 2015
3
0
0
Bonjour à tou(te)s

Je suis nouveau ici et je voudrais acheter une 308.
C'est pourquoi je poste ici bien que le sujet ne soit pas exclusivement pour la 308. S'il y a un meilleur endroit, ne vous gênez pas pour déplacer le sujet.

Je suis à une étape clé du choix de ma future voiture : la couleur. :love:

En regardant la gamme de couleurs proposées sur la 308 on a le choix entre plusieurs teintes toutes plus grises les unes que les autres. :(

Comme je préfère la couleur au noir et blanc, je n'ai pas un très grand choix.
Dans la gamme Allure que je vise la seule couleur possible est donc le rouge.
Pour être précis le fameux rouge Rubi qui bénéficie d'une orthographe innovante.

Je n'ai pas réussi à voir une 308 de cette couleur "pour de vrai".
Même pas une en concession ! c'est une honte.

J'ai besoin de votre aide pour savoir à quoi ressemble vraiment ce rouge rubi.

Sur la page de configuration de Peugeot ça donne ça :
1440695356-1.jpg


et les photos genre "officielles" y ressemblent plus ou moins avec quelques nuances :
1440695359-2.jpg


Quand on voit d'autres photos, on a souvent des couleurs plus vives, bien qu'il soit difficile d'en déterminer la teinte exacte. Et l'impression est plus ou moins claire selon les photos.


1440695362-3.jpg


1440695366-4.jpg


1440695371-5.jpg


1440695375-6.jpg


1440695379-7.jpg


1440695384-8.jpg


1440695388-9.jpg




En plus, j'en soupçonne certains d'avoir photoshopé leurs images.
Qui triche ? Peugeot avec des images assez sombres et désaturées ou ceux qui veulent faire croire que leur voiture brille davantage qu'en réalité ?

Vous seriez gentils si vous pouviez me dire à quelle couleur ça ressemble le plus.
Avec ce que je vois sur Internet, je ne suis même pas sûr de savoir si c'est une couleur plutôt claire ou foncée.

Et si vous avez des photos qui vous paraissent bien représenter la couleur réelle, ce serait super si vous pouviez les poster.


Merci beaucoup
 

Alors désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais le rouge rubi va être retiré du catalogue au 1er septembre (Tarif 15E). Il sera remplacé par le "rouge ultimate" qui sera facturé au même prix que le blanc nacré soit 820 euros.
Et pour le moment, je crois que le rouge ultimate n'existe tout simplement pas encore. Voila voila voila ...
 


si tu tapes "308 T9 de RCZesty" dans le moteur de recherche tu pourras trouver des photos de la mienne. il est magnifique ce rouge surtout avec la finition féline. très changeant selon la lumière
 

J'en ai vu une l'autre jour et j'ai trouvé la couleur beaucoup plus mate que sur les photo (surement suivant l'exposition au soleil).

Donc au soleil :
401437IMG1464.jpg


A l'ombre :
882145IMG1469.jpg


(308 de dasnipe - son topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture/puretech-efface-rayure-sujet_924_1.htm
En regardant la gamme de couleurs proposées sur la 308 on a le choix entre plusieurs teintes toutes plus grises les unes que les autres. :(


Comme je préfère la couleur au noir et blanc, je n'ai pas un très grand choix.
Dans la gamme Allure que je vise la seule couleur possible est donc le rouge.
Pour être précis le fameux rouge Rubi qui bénéficie d'une orthographe innovante.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analyse, les différentes teintes au soleil change vraiment la couleur du véhicule et c'est loin d'être du gris !

Exemple avec la 308 de thomcat :
Son topic ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture/feline-115ch-thomcat-sujet_484_7.htm

cal.jpg
 

Quite à être chiant, le rich Oak va tout simplement disparaitre au 1er septembre ! "oops"
 

Hé bien dit donc, ça c'est du renseignement !

Tu a récupéré la nouvelle brochure tarifaire avec les différentes options / couelurs ?
 

Regarde ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/nouvelle-accessoires-entretien-sujet_2_10.htm#t49207
 


Pas facile de faire son choix en terme de couleurs chez Peugeot quand on ne veut pas une des 50 nuances de gris... Le commercial avait eu du bol dans mon cas, ils en avaient en stock en occasion et j'avais pu me faire une opinion :love:

En vrai, la couleur est moins mate que sur les photos officielles. Elle change beaucoup en fonction de la luminosité extérieure. Le soleil fait bien ressortir le côté métallisé. Mais c'est vrai que la couleur peut faire foncée quand il fait moche.

Bon je suis surprise de voir que la couleur va sortir du nuancier, payer 200€ en plus, ça fait mal...

Je ne regrette pas du tout ce choix car c'est une très belle couleur et comme elle est peu répandue, j'ai l'impression qu'elle est unique.

Pour répondre à ta question initiale, je reconnais le plus la teinte sur la 6ème photo de ton 1er post.
 


Bonne idée ce topic ! J'ai commandé une GT Line en Rouge Rubi sans l'avoir vu vraiment. ^^

Mais je suis confiant. :sol:
 

si tu tapes "308 T9 de RCZesty" dans le moteur de recherche tu pourras trouver des photos de la mienne. il est magnifique ce rouge surtout avec la finition féline. très changeant selon la lumière
Oui. j'ai regardé et tes photos donnent une couleur assez chaude.
C'est pris en fin d'après-midi quand la lumière est plus douce ?
les différentes teintes au soleil change vraiment la couleur du véhicule et c'est loin d'être du gris !
D'abord merci pour les photos.
Sympa de montrer la différence au soleil et à l'ombre.

Quant aux couleurs j'ai peut-être légèrement exagéré mais il faut regarder les choses en face :
voici la gamme qui passe du gris le plus clair (blanc) au gris le plus foncé (noir)
- blanc banquise
- gris hurricane
- gris moka
- noir perla
- gris artense
- gris aluminium
- blanc perla
Pas de commentaire !

On a une petite touche de couleur sur le dark blue qui me semble être en fait un noir légèrement bleuté.

Quant au "Rich oak" les photos que je vois me donnent l'impression d'un marron délavé que je n'aime pas.
Et puis quelle différence entre la photo de thomcat et celle qu'on voit sur la page de configuration de Peugeot.

1440795811-rich-oak.jpg

C'est à croire qu'ils ont enlaidi exprès les teintes colorées pour dégoûter de les commander. :whistle:

Enfin merci pour l'info sur la disparition des anciennes couleurs sur les nouvelles voitures.
Voilà bien le truc qui met tous mes plans en l'air. :mad:

C'est dommage car vous me confirmez que la couleur réelle est plus acceptable que celle qu'on voit sur les pages de configuration de Peugeot.

Mais peut-être qu'on aura droit a des vraies couleurs et autre chose que des nuanciers pour daltoniens.
On peut rêver ! :ange:
 

C'est sûr qu'au niveau nuancier de couleur quelques couleurs "peps" ne serait pas du luxe (je pense typiquement au nuancier de chez Seat pour la ibiza....)

http://configurateur.seat.fr/seat-cc/desktop-desktop-004_DEFAULT-fr-normal.view?msk=2#carline

M'enfin d'un autre coté...le gris (et ses nuances) c'est ce qui se vend le mieux donc .... question de demande...

Concernant l'ordre du plus foncé au plus clair je dirait plutôt ça (pas compris ton classement) :
- noir perla
- gris hurricane
- dark blue
- gris rich Oak
- gris moka
- gris artense
- gris aluminium
- blanc perla
- blanc banquise

C'est dommage car vous me confirmez que la couleur réelle est plus acceptable que celle qu'on voit sur les pages de configuration de Peugeot.

C'est sûr ! Vu les rendu dégueulasse sur le configurateur ça sera forcément mieux en vrai.

Pour info :

Rouge ultimate :

XVMc7f287ae-15b3-11e5-9bc9-b4dbd629ce2e.jpg
 

voici la gamme qui passe du gris le plus clair (blanc) au gris le plus foncé (noir)
- blanc banquise
- gris hurricane
- gris moka
- noir perla
- gris artense
- gris aluminium
- blanc perla
Tu as oublié le blanc nacré ! :( (peut-être le nommes-tu blanc perla)
Mais peut-être qu'on aura droit a des vraies couleurs et autre chose que des nuanciers pour daltoniens.
On peut rêver ! :ange:
Euh... qu'est-ce que tu as contre les daltoniens ?

Non, sérieux, c'est également la réflexion que je me faite... ils pourraient avoir un peu des couleurs chez Peugeot. Même (surtout) les petites voitures (108-208) devraient exister en couleurs un peu plus flashy...
 

On a une petite touche de couleur sur le dark blue qui me semble être en fait un noir légèrement bleuté.
Enfin il faut la trouver, la petite touche de couleur...
Moi j'ai du mal à la différencier du noir (certes je suis daltonien, mais ma femme non !)
 

Il n'y a pas d'autre moyen de se rendre compte que d'en voir une en vraie. On commence à en voir pas mal dans la rue, donc ça devient assez facile.
 

Il n'y a pas d'autre moyen de se rendre compte que d'en voir une en vraie. On commence à en voir pas mal dans la rue, donc ça devient assez facile.
Tout à fait !

Si tu croises une 208 ou une 308 rouge, c'est forcément une Rubi.

A l'écran, on ne peut absolument pas se faire d'idée, sauf si la balance des blancs des photos sont correctes, et l'écran calibré, donc, peu de chance.

Il m'est arrivé la même chose que pour le bleu magnetic...
Sur Internet je trouvais qu'il flashait... en vrai je le trouve trop foncé.
 




La diversité des photos me confirme qu'il n'y a pas grand-chose à attendre de ce qu'on peut voir sur Internet.

A cet égard, la photo postée par Pierr() me paraît très suspecte : le fond d'un gris pratiquement parfait laisse penser qu'elle a subi un sérieux ajustage des couleurs.
XVMc7f287ae-15b3-11e5-9bc9-b4dbd629ce2e.jpg


En fait je voulais surtout me rassurer que la véritable couleur ne ressemblait pas à celle qu'on pouvait voir sur le site de Peugeot.

Vous avez raison. Il faudrait que j'arrive à en voir une en vrai.
Mais contrairement à ce qu'affirme julauto, je ne trouve pas que ça pullule dans les rues.

Petite précision sur le "classement" des couleurs que j'ai donné :
Il n'y a pas de classement. J'ai juste repris les couleurs dans l'ordre de la page de configuration en ne retenant que celles qui s'appelaient blanc, noir ou gris.
http://configurer.peugeot.fr/config...xterior/vs=1PT9A5PCQJB0BMB2/ex=0M_1_0MM60NN9/

J'ai juste fait une erreur en écrivant "blanc perla". C'était évidemment du blanc nacré dont il s'agissait.
A ce propos, Peugeot écrit précisément "PEINTURE BLANC NACRÉE" avec une orthographe provocatrice. :kaola:


En fait, si j'avais vraiment le choix, je verrais bien quelque chose dans ce genre-là :

1440878371-violet.jpg


1440878380-bleu.jpg


1440878385-vert.jpg


1440878390-jaune.jpg



Pensez-vous qu'on puisse commander la voiture sans aucune couleur (moins cher, évidemment !) et la faire repeindre ensuite comme on veut ? :sarcastic:
 

J'ai l'impression que les appareils photos ont du mal à reproduire fidèlement cette couleur XD

La photo qui se rapproche le plus de la réalité que j'ai pu faire de la mienne, est celle-ci (prise avec un iPhone 6):

299836IMG1058.jpg


Les autres que j'ai pu faire avec mon reflex (canon 550D), sont trop flashy. Je parviens pas à le régler correctement pour que la couleur soit fidèle à la réalité.
 

Les autres que j'ai pu faire avec mon reflex (canon 550D), sont trop flashy. Je parviens pas à le régler correctement pour que la couleur soit fidèle à la réalité.

Il faut shooter en RAW et développer sur ordinateur avec un écran calibré (avec une sonde), ce qui permet de régler précisément les couleurs. Parce qu'il est possible qu'elles t'apparaissent Flashy justement parce que c'est ton écran qui est mal calibré... D'ailleurs sur mon écran (calibré), je trouve que la teinte rouge sur ta photo est un peu trop terne par rapport à la réalité (pas assez Flashy justement).

Le problème, c'est que même comme ça, pour avoir un rendu fidèle sur un autre écran, il faut également qu'il soit calibré, et on ne va pas demander à l'ensemble des possesseurs d'ordinateur sur la planète d'acheter une sonde :lol:

Et d'ailleurs il est impossible de calibrer les écrans des smartphones et tablettes...
 

Il faut shooter en RAW et développer sur ordinateur avec un écran calibré (avec une sonde), ce qui permet de régler précisément les couleurs. Parce qu'il est possible qu'elles t'apparaissent Flashy justement parce que c'est ton écran qui est mal calibré... D'ailleurs sur mon écran (calibré), je trouve que la teinte rouge sur ta photo est un peu trop terne par rapport à la réalité (pas assez Flashy justement).

Le problème, c'est que même comme ça, pour avoir un rendu fidèle sur un autre écran, il faut également qu'il soit calibré, et on ne va pas demander à l'ensemble des possesseurs d'ordinateur sur la planète d'acheter une sonde :lol:

Et d'ailleurs il est impossible de calibrer les écrans des smartphones et tablettes...
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut shooter en RAW et de faire jouer la balance des blancs !

Pour l'écran c'est assez compliqué... entre un écran calibré à dalle mate et un écran à dalle brillante qui est justement fait pour donner des images trop flatteuses, on a parfois de mauvaises surprises et on est loin de la réalité.
Ajouté à cela un appareil photo compact avec la saturation des couleurs réglées à donf... qui donne de l'herbe fluo aux photos de paysage...
 

La C4 Picasso2 existe dans le rouge Rubi et il y en a pas mal qui circule. C'est toujours mieux de voir la couleur sur une voiture que sur le net.
 

Ce rouge est magnifique!!! :love: :love: :love:

En roulant avec lors des essais, les gens se retournaient dessus!

Voici donc des photos sans retouches, ce sont celles de FP. :coucou:

308 e-THP 021.jpg
308 e-THP 022.jpg
308 e-THP 023.jpg
308 e-THP 024.jpg
308 e-THP 025.jpg
308 e-THP 026.jpg
 

La C4 Picasso2 existe dans le rouge Rubi et il y en a pas mal qui circule. C'est toujours mieux de voir la couleur sur une voiture que sur le net.
La 208 également est en rouge rubi. Il y en a pas mal aussi.
 


Plus de rouge Rubi :(
Ma commande a été annulée, la couleur est remplacée par le rouge Ultimate (teinte vernie) comme pour la GTi (ça me fait une belle jambe), et le délai repoussé d'un mois à mi-décembre :(