Naviguer depuis Wip Nav sur iPhone 4

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonjour,

J'espère ne pas être redondant.

J'envisage l'achat d'une 3008 finition Féline.
Très important pour moi, pouvoir connecter mon iPhone 4 et le lire depuis l'écran GPS.

1) Comment se fait la connexion ?
Je n'ai pas trouvé la sortie à connecter sur l'iPhone, juste une sortie jack dans la boîte à gants.

2) Puis-je ensuite facilement naviguer dans mes playlists depuis le Wip Nav ?

Merci à vous !

PH

Nb : je suis fasciné par la méconnaissance des vendeurs Peugeot en la matière. L'électronique embarquée devient quand même aujourd'hui une option répandue non ?
 

bonsoir,
:pt1cable: attention ce n'est pas la version Féline qui va vous permettre d'avoir la sortie usb qui va bien mais l'option Win com3d ;)
 

Ah oui ?
Donc il faut le 3D pour piloter l'iPhone ?
L'USB Box permet juste d'envoyer la musique de l'iPhone vers le système embarqué c'est ça ?
 

bonjour,
regardes ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm

:coucou:
 

Aucun GPS vendu par Peugeot (que ce soit le WIPNAV ou le WIPCOM 3D) n'est en mesure de piloter un iPhone 4 (que ce soit avec une connection USB ou une connection sans fil BlueTooth)...
 

Et au prix du wipcom c'est franchement nul de la part de peugeot de ne pas faire de mise a jour pour ça!!!!!
 

Quelle lenteur chez les constructeurs français, ils ne savent pas etre au service du consommateur, ils sont au service du véhicule !
Allez voir chez Hyundai, Kia et autes coréens, allemands ou américains ... !
 


Votre phrase n'est pas très compréhensible.
Suis sur le point de commander un 3008.
Mais Wip nav ou Wip com 3D ?
Je n'utilise que du Apple.
Questions :
- Iphone 4 connectable ou non ?
- Musique (bibliotheque Itunes apple) est elle injectable facilement par une clef USB dans le Wip com 3D et audible dans le systeme audio du 3008
- Musique Ipod connectable et audible dans le systeme audio du 3008
- Les radars fixes ou mobiles sont ils détectés par les 2 systèmes via des mis à jours éventuelles ?
merci de votre expertise.
 

Le seul équipement compatible à 100% avec l'iPhone est le "WIP NAV+", disponible uniquement sur 508 et C4 II.

Sur 3008, les équipements "WIP NAV" et "WIP COM 3D" permettent uniquement d'utiliser la fonction téléphonie de l'iPhone (en BlueTooth). Il n'est pas possible d'accéder à la bibliothèque musicale, que ce soit sans fil, ou avec un cable USB.

Le WIPCOM 3D disposant d'un port USB (ce qui n'est pas le cas du WIP NAV), il est possible de transférer facilement sa bibliothèque iTunes dans le véhicule, pour peu que:
1°) Les morceaux ne soient par protégés par des DRM
2°) Qu'ils soient au format MP3, le WIPCOM 3D étant incapable de lire les fichiers musicaux au format AAC (cas de la majorité des morceaux achetés sur iTunes Store). Il est toujours possible de convertir les fichiers AAC en MP3 à l'aide d'iTunes.

Une base de données de radar fixes est disponible pour les 2 équipements. Rien pour les radars mobiles.

Edit: Pour info, je suis possesseur d'iPhone 4 et d'un WIPCOM 3D.
 

Merci de vos infos tres completes

Afin de passer ou recevoir des appels :
- le bluetooth est il le seul moyen de connection ?
- la numerotation sur le clavier du wipcom 3D est elle possible ?
- quel est le moyen le + efficace pour appeler un numero de son répertoire (reconnaisance vocale, par le navigateur wipnav, par le tel mobile, ...) ?
 

1°) Le BlueTooth est le seul moyen de connection.
2°) La numérotation sur le clavier du WIPCOM 3D est possible, oui.
3°) Sans aucune contestation possible, la reconnaissance vocale (non disponible sur WIP NAV): Il suffit de prononcer "Appeler fiche", puis le nom du contact tel qu'il apparait dans le carnet d'adresses de l'iPhone, et éventuellement, si le contact dispose de plusieurs numéros, du numéro désiré: "mobile", "fixe", etc... Accessoirement, il est également possible de dicter un numéro à composer.
 

Votre phrase n'est pas très compréhensible.
Suis sur le point de commander un 3008.
Mais Wip nav ou Wip com 3D ?
Je n'utilise que du Apple.
Questions :
- Iphone 4 connectable ou non ?
- Musique (bibliotheque Itunes apple) est elle injectable facilement par une clef USB dans le Wip com 3D et audible dans le systeme audio du 3008
- Musique Ipod connectable et audible dans le systeme audio du 3008
- Les radars fixes ou mobiles sont ils détectés par les 2 systèmes via des mis à jours éventuelles ?
merci de votre expertise.
OUI L IPHONE 4G EST CONNECTABLE.... ENFIN QUE POUR LA TELEPHONIE ET C EST TOUT.(dans ma 2éme voiture TWINGO II j'ai un PARROT là c'est connectable A 100%)
LA MUSIQUE DOIT ETRE MIS SUR UN SD CARD POUR MA PART C EST + FACILE.
LES RADARS SONT A TELECHARGER SUR LE SITE PEUGEOT ET A INSTALLER SUR LE GPS (Facile)
JE SUIS POCESSEUR D UNE 308CC-BLACK 1 WHITE EDITION (au dessus de la version Féline)
 



:eek: les appareils Apple ne sont pas bien traités par Peugeot. Je viens de recevoir ma 5008 Allure avec Wip Nav et mon iPhone 4 n'a que très peu de de fonctionnalités possibles avec cette voiture. Le site Web de Peugeot démontre de façon éclatante que pour la compatibilité des fonctions de téléphonie, il vaut mieux avoir un 3G plutôt qu'un iphone 4S !!! Le carnet d'adresses est inutilisable, aucune identification des appels entrants : c'est moins que rien.
Pour ma musique, j'ai été acheté des CD à graver ... Je pensais d'ailleurs que cela n'existait plus. Bien sûr pas d'iCloud pour le CD... :mad:
Après 35 ans de permis, c'est ma première Peugeot, et je sais déjà que c'est ma dernière... :pfff:
 

:eek: les appareils Apple ne sont pas bien traités par Peugeot. Je viens de recevoir ma 5008 Allure avec Wip Nav et mon iPhone 4 n'a que très peu de de fonctionnalités possibles avec cette voiture. Le site Web de Peugeot démontre de façon éclatante que pour la compatibilité des fonctions de téléphonie, il vaut mieux avoir un 3G plutôt qu'un iphone 4S !!! Le carnet d'adresses est inutilisable, aucune identification des appels entrants : c'est moins que rien.
Pour ma musique, j'ai été acheté des CD à graver ... Je pensais d'ailleurs que cela n'existait plus. Bien sûr pas d'iCloud pour le CD... :mad:
Après 35 ans de permis, c'est ma première Peugeot, et je sais déjà que c'est ma dernière... :pfff:
T'aurais dû essayer le véhicule avant de l'acheter,ça t'aurait évité une désillusion.
Ca me sidère un peu d'acheter un véhicule en fonction de son téléphone, mais bon, chacun ses priorités et le geek cherchera effectivement autre chose qu'une Peugeot équipée avec un WIP-NAV.. :D
 

Au lieu de crier. Fait une recherche sur le forum. Pour le numéro des appels entrant il y a un topic pour ca.

Ensuite comme dit titouns, le WIP Nav a plusieurs années donc tu aurais pu le tester avant d'acheter ton véhicule...
 

T'aurais dû essayer le véhicule avant de l'acheter,ça t'aurait évité une désillusion.
Ca me sidère un peu d'acheter un véhicule en fonction de son téléphone, mais bon, chacun ses priorités et le geek cherchera effectivement autre chose qu'une Peugeot équipée avec un WIP-NAV.. :D
:confused:
C'est un véhicule de fonction, j'avais le choix entre Peugeot et Renault, j'ai fait le mauvais choix. :mad: Mon iPhone 4 c'est aussi un outil de travail et je ne pouvais pas imaginer que fin 2011, le carnet d'adresses d'une marque de PSA pouvait être aussi mal traité. Je sortais d'une Toyota de 2008 qui gérait parfaitement navigation, téléphone carnet d'adressess, etc... au travers d'un écran tactile de qualité ; et maintenant j'ai l'impression d'être retourné dix ans en arrière. C'est quand même impossible de penser que le wip nav ne sait pas reconnaitre l'appelant qui figure dans le carnet d'adresses. Mes collègues pensent que je ne sais pas l'utiliser...J'avoue que l'écart de fonctionnalités est tel avec ce que fait le marché que j'ai la même impression.
Cela sera bien ma dernière Peugeot (ou Citroën). :coucou:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/affichage-wipnav-sujet_33635_1.htm ........


Tu as raison de ne plus prendre Peugeot car les nouveaux modèles de GPS gèrent ce que tu repproches à ton WIP Nav ...
 

:confused:
C'est un véhicule de fonction, j'avais le choix entre Peugeot et Renault, j'ai fait le mauvais choix. :mad: Mon iPhone 4 c'est aussi un outil de travail et je ne pouvais pas imaginer que fin 2011, le carnet d'adresses d'une marque de PSA pouvait être aussi mal traité. :coucou:

Si c'etait si important que ca, pourquoi ne pas avoir testé cette fontion "imperative" avant de l'avoir acheté ?
 

:eek: les appareils Apple ne sont pas bien traités par Peugeot. Je viens de recevoir ma 5008 Allure avec Wip Nav et mon iPhone 4 n'a que très peu de de fonctionnalités possibles avec cette voiture. Le site Web de Peugeot démontre de façon éclatante que pour la compatibilité des fonctions de téléphonie, il vaut mieux avoir un 3G plutôt qu'un iphone 4S !!! Le carnet d'adresses est inutilisable, aucune identification des appels entrants : c'est moins que rien.
Pour ma musique, j'ai été acheté des CD à graver ... Je pensais d'ailleurs que cela n'existait plus. Bien sûr pas d'iCloud pour le CD... :mad:
Après 35 ans de permis, c'est ma première Peugeot, et je sais déjà que c'est ma dernière... :pfff:

Je ne rencontre aucun problème de lecture du répertoire ou d'affichage des appelants.
Ma femme utilise un iPhone 4 et moi un 3Gs, le WipNAV est en v20.16.

@+
 

Je ne rencontre aucun problème de lecture du répertoire ou d'affichage des appelants.
Ma femme utilise un iPhone 4 et moi un 3Gs, le WipNAV est en v20.16.

@+
Iphone mis a jour dernierement , non ?
 

Iphone mis a jour dernierement , non ?

On ne peut pas nier la réalité, un forum c'est destiné à trouver des informations justes et fiables:

peugeot001.jpg
 

Iphone mis a jour dernierement , non ?

mon 3GS est en v5.0.1 et l'iPhone 4 en v4.0.
mon 3GS fonctionnait de la même manière sur les iOS précédent en 4.x

j'accède aussi aux répertoires des téléphones, ainsi qu'aux historirques des appels.

Bref tout l'inverse de ce qu'indique le PDF peugeot sur le WipNav