Nb de places 407 SW

batstep

Membre
10 Décembre 2003
11
0
0
Quelqu'un sait-il si la 407 SW va sortir en 7 places? Je n'aime pas les monospaces et la 307 SW a enfin permis de rester dans une voiture quand on est plus de 5. Cela serait sympa de pouvoir passer à la 407.
 

oui certainement...
comme la 307 SW peut acceuillir 7 passagers, la 407 va faire de meme ! :)
 

oui certainement...
comme la 307 SW peut acceuillir 7 passagers, la 407 va faire de meme ! :)

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi Romain :)
5 places : oui
7 places ... je ne crois pas
 

ben ça serait vachement bizarre....
une 307 propose 7 places... et une voiture de gamme supérieure non....

enfin, c toi le pro, jte fais confiance...
 

oui certainement...
comme la 307 SW peut acceuillir 7 passagers, la 407 va faire de meme ! :)

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi Romain :)
5 places : oui
7 places ... je ne crois pas

La 406 break proposait 2 sièges en plus. Ce serait domage que la nouvelle lionne ne suive pas :?
 

A l'époque où la 406 break proposait 2 places en surplus, Peugeot n'avait pas de voiture 7 places pour occuper le créneau.
De plus la 307 SW avait fait l'objet d'un développement à part pour permettre les 7 places (chassis différent de la 307 standard). Ce n'est pas certain que Peugeot souhaite faire pareil pour la 407.
 

Eh NON il n'y aura pas de version 7 places.

Aucune pré-disposition du bloc arrière pour recevoir un systeme type 307 SW.
De plus il n'y a carrement pas assez de place en hauteur pour 2 places de plus, meme pour des gamins.

Et puis, a ce tarif, il y a le 807 avec 7 places, donc aucune utilité marketing.

:chinois:
 

D'un coté c'est vrai....
mais un 807 Hdi ne commence pas en dessous de 200000frs et la 307 SW se termine à 150000frs......(enfin pour l'instant avec le 110ch).

Au fait, ils l'appelent 407 Break ou 407 SW ?
 


D'un coté c'est vrai....
mais un 807 Hdi ne commence pas en dessous de 200000frs et la 307 SW se termine à 150000frs......(enfin pour l'instant avec le 110ch).

Au fait, ils l'appelent 407 Break ou 407 SW ?

Toujours ces commerciaux qui manquent d'infos :p
A lalalalala :rolleyes: Ou va-t-on ? :D
 


D'un coté c'est vrai....
mais un 807 Hdi ne commence pas en dessous de 200000frs et la 307 SW se termine à 150000frs......(enfin pour l'instant avec le 110ch).

Au fait, ils l'appelent 407 Break ou 407 SW ?

Toujours ces commerciaux qui manquent d'infos :p
A lalalalala :rolleyes: Ou va-t-on ? :D

la faute à ki ?? :D ces gentils monsieurs de la communication....
si on etait un peu mis au courant aussi ! :D
 

Eh NON il n'y aura pas de version 7 places.

Aucune pré-disposition du bloc arrière pour recevoir un systeme type 307 SW.
De plus il n'y a carrement pas assez de place en hauteur pour 2 places de plus, meme pour des gamins.

Et puis, a ce tarif, il y a le 807 avec 7 places, donc aucune utilité marketing.

:chinois:
Oui, il y a le 807.... Mais le 807 c'est un monospace, le plaisir de conduite n'est pas le même. J'ai fait dans l'ordre 406, puis 806, puis 307 SW: Je ne rachèterai pas de monospace. Quand on voit le succès de la 307 SW, je ne suis surement pas le seul à penser ça.
 

J'avais déjà lancé ce sujet il y a quelques mois de cela sur FP.
A l'époque, les infos des différentes revues auto étaient assez contradictoires.

Aujourd'hui, et à ma plus grande déception :cry: , j'ai effectivement l'impression que Peugeot n'a pas l'intention de réitérer sur la 407SW le système pourtant ingénieux, de la 307SW...

Grossière erreur à mon avis, car je pense qu'il y a un réel marché pour ce genre de véhicules :
- tenue de route et plaisir de conduite sans commune mesure avec un monospace
- look (un monospace, quoiqu'on en dise, reste une camionnette)
- beaucoup de pères de famille qui n'on pas les moyens ou ne souhaitent pas acheter un 2e véhicule, utilisent leur véhicule pendant la semaine, voire le WE, en étant seul à bord et n'ont vraiment besoin des 7 places que lorsqu'il faut déplacer toute la famille, c'est à dire de temps en temps pendant l'année et pendant les vacances. Au qoutidien ils seraient donc heureux d'avoir autre chose qu'un gros monospace
- habitabilité suffisante pour transporter des enfants (même si un monospace fait beaucoup mieux)
- prix plus abordable (si on compare 807 / 406 bk, avec le même moteur et des performances supérieures pour la 406 bk, le prix est nettement plus élevé pour le monospace
- système de sièges indépendants et dans le sens de la route (beaucoup mieux que la banquette dos à la route de la 406 bk)
- coût de développement et de R&D déjà amortis avec la 307SW, donc à mon avis surcoût assez négligeable d'installer ce même système sur la 407SW

Enfin, je pense qu'il y a un nouveau créneau automobile qui est en train de se dessiner et que nos marques françaises sont en train de rater : les "familiales-break-sportives-4x4" (il va falloir trouver un nom mieux que ça :lol: ) ; exemple illustré par le concept mercedes GST : gros moteur V8, 6 places, look de gros break sportif, 4x4... Enfin le parfait compromis entre plaisir automobile et contraintes familiales... Mais comme toujours chez Mercedes, à un prix inabordable pour le commun des mortels.

La Peugeot 407 SW 7 places aurait pu devenir un précurseur... Il aurait été le seul break de ce créneau du marché à proposer 7 places indépendantes dans le sens de la route (exit Volvo V70 et Mercedes classe E !!).

Et comme je concluais déjà dans mon précédent post : la 407SW 7 places ? j'achète sur le champ !! 8) Alors messieurs les marketeurs de chez Peugeot, s'il vous plait, révisez un peu vos grandes théories et pensez un peu à satisfaire les rêves de vos fidèles clients... :oui:

A bon entendeur, salut.
 


PAPAPOULE a écrit
Enfin, je pense qu'il y a un nouveau créneau automobile qui est en train de se dessiner et que nos marques françaises sont en train de rater : les "familiales-break-sportives-4x4" (il va falloir trouver un nom mieux que ça :lol: ) ; exemple illustré par le concept mercedes GST : gros moteur V8, 6 places, look de gros break sportif, 4x4... Enfin le parfait compromis entre plaisir automobile et contraintes familiales... Mais comme toujours chez Mercedes, à un prix inabordable pour le commun des mortels.

La Peugeot 407 SW 7 places aurait pu devenir un précurseur... Il aurait été le seul break de ce créneau du marché à proposer 7 places indépendantes dans le sens de la route (exit Volvo V70 et Mercedes classe E !!).

Et comme je concluais déjà dans mon précédent post : la 407SW 7 places ? j'achète sur le champ !! 8) Alors messieurs les marketeurs de chez Peugeot, s'il vous plait, révisez un peu vos grandes théories et pensez un peu à satisfaire les rêves de vos fidèles clients... :oui:

A bon entendeur, salut.

Tout à fait d'accord: j'ai roulé 9 ans en Renault Espace 7 places, le plus souvent occupé à 6 avec vraie bagagère accrochée et je peux dire que le plaisir en SW ( même si c'est un peu juste pour les pieds en 3ème rangée ) est unanimement partagé par tous les occupants... :love:

Tenue de route de vraie voiture ( ça Peugeot, ils ont toujours su faire!), fonctionnalité autrement plus pratique qu'un simple break ( quant on a gouté aux sièges AR individuels, difficile de s'en passer), toit panoramique génial.

Donc concept à développer vers le haut de gamme, j'ai toujours regretté que Peugeot ne sache pas extrapoller un " break" de sa 607...

Par contre, l'esthétique AR de la 407 SW, je ne partage pas vraiment la forme de découpe façon " Classe A", une simple vitre classique mais avec la possibilité d'entrebailler aurait été mieux. :rolleyes: