407 SW et banquette arriere

sol95

Peugeot Addict
13 Avril 2005
69
0
0
Bonjour,

Je participe et parcours pas mal de forum sur la 407 et je suis très étonné de ne voir aucune remarque sur l'absence de siège séparés (type 307 SW) sur la 407 sw (qui aurait donc dû etre dénommé "break")

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?

Est-ce prévu en évolution future?

Y-a-t-il des incompatibilités de structure?
merci à ceux qui ont des infos sur le sujet de s'exprimer

(Ce n'est pas une critique, mais une curiosité (intéressée puisque j'ai 3 enfants))
 

Bonjour, c'est une évolution qui arrivera certainement dans un avenir proche... toujours un nouvel argument pour vendre d'avantage... apporter des nouveautés... bref, c'est ce que je pense...
J'ai également trois enfants... et trois sièges à installer sur la banquette arrière... pas évident mais je viens d'avoir ma nouvelle voiture et ça me change car j'ai également une 206 et c'est pas évident du tout pour les caser tous les trois !... on a parcouru le Portugal, l'Espagne et la France à 5 dans la 206 l'an dernier... parcouru 6.300 km... avec un coffre de toit... jamais plus !
Maintenant, vive la 407 SW et le lecteur DVD ! lol
 

Je suis pas sur que 3 sièges séparés soient plus agréables pour s'assoir. Tu perds de la place sur les rebords de chaque siège. En revanche, au niveau modularité, c'est bien mieux (par contre, ca fait plus désordonné quand tu regardes dans le coffre, tu peux voir l'habitacle entre les sièges)

La 407SW ne pouvait s'appeler Break: ok, elle a pas les sièges individuels mais elle possède le toit en verre et les barres de toit chromées, si caractéristiques de la 307SW :chinois:
 

cela dit... je préfère la banquette car effectivement, c'est plus confortable et plus spacieux.
Avant, j'avais un Renault Espace et le siège enfant reposait sur les bords du siège Renault... pas très pratique... bref... s'ils sont grands, ouais... s'ils ont encore leurs sièges, ils ont le confort ainsi et c'est une des caractéristiques qui m'a fait choisir cette voiture.
;)
 

Je suis pas sur que 3 sièges séparés soient plus agréables pour s'assoir. Tu perds de la place sur les rebords de chaque siège. En revanche, au niveau modularité, c'est bien mieux (par contre, ca fait plus désordonné quand tu regardes dans le coffre, tu peux voir l'habitacle entre les sièges)

La 407SW ne pouvait s'appeler Break: ok, elle a pas les sièges individuels mais elle possède le toit en verre et les barres de toit chromées, si caractéristiques de la 307SW :chinois:

Et la 206 SW n'a rien de tout ça. Ce qui entretien la confusion c'est que Peugeot a créé 2 versions sur 307 , avec SW avec toit en verre et sieges indiv, et Break sans ça.
 

Je ne pense pas que ce soit la vocation de la 407 SW de devenir un exemple de modularité et d'espace (ceci au détriment du confort et de la ligne). La 407 SW a vocation d'etre une belle "routiere" confortable, pratique et ludique. Peugeot a privilégié la ligne au volume sur ce modèle et le confort (insonorisation par ex.) à la modularité.
Pour avoir une plus grande modularité et une plus grand coffre, il existe la 307 SW !! Donc, il n'y a pas de canibalisation de la gamme.

Pour ces raisons, je ne pense pas qu'à l'avenir, nous aurons droit aux sièges séparés.
 

honnetement , la 407 SW telle qu' elle est me convient tout à fait. D'ailleurs aurais-je investi dedans , après l'avoir tellement attendu si ce n'était pas le cas.

Ma seule problématique est , avec 3 enfants, c'est toujours la bagarre pour ne pas etre au milieu (Et là, il faut etre honnete , je les comprends, c'est pas top confort) Donc, si la possibilité d'avoir trois sièges séparés se profilait, je serais bigrement intéressé, c'est le sens de ma question.

Quant à la possibilité alternative avec la 307 SW , sauf ton respect , on n'est pas dans un comparatif raisonnable ...
 

honnetement , la 407 SW telle qu' elle est me convient tout à fait. D'ailleurs aurais-je investi dedans , après l'avoir tellement attendu si ce n'était pas le cas.

Ma seule problématique est , avec 3 enfants, c'est toujours la bagarre pour ne pas etre au milieu (Et là, il faut etre honnete , je les comprends, c'est pas top confort) Donc, si la possibilité d'avoir trois sièges séparés se profilait, je serais bigrement intéressé, c'est le sens de ma question.

Quant à la possibilité alternative avec la 307 SW , sauf ton respect , on n'est pas dans un comparatif raisonnable ...

Je te l'accorde ;)
 

honnetement , la 407 SW telle qu' elle est me convient tout à fait. D'ailleurs aurais-je investi dedans , après l'avoir tellement attendu si ce n'était pas le cas.

Ma seule problématique est , avec 3 enfants, c'est toujours la bagarre pour ne pas etre au milieu (Et là, il faut etre honnete , je les comprends, c'est pas top confort) Donc, si la possibilité d'avoir trois sièges séparés se profilait, je serais bigrement intéressé, c'est le sens de ma question.

Quant à la possibilité alternative avec la 307 SW , sauf ton respect , on n'est pas dans un comparatif raisonnable ...

J'avoue que je n'ai pas encore ce problème avec les notres car ils sont tous les trois sur des sièges encore alors étant donné que je leur ai acheté exactement le même à chacun, j'ai évité les conflits... c'est pour tous pareil... et choisir qui va au milieu, c'est tout simplement la petite derniere de 3 ans - les deux grands de 8 ans sont près de portes, d'une part parce qu'ils n'arrivent pas à être côte à côte sans se chamailler (je parle des deux grands toujours), d'autre part, parce que la petite tire la poignée d'ouverture de porte à tout va... comme ça, c'est clair, au milieu, y en a pas :D

Bref... j'ai le temps d'user encore quelque peu ma 407 avant d'avoir le même soucis... mais merci de l'avoir soulevé, j'y penserai ;)

mapijo
 

d'autre part, parce que la petite tire la poignée d'ouverture de porte à tout va...
Tu as pas sécurité-enfants électrique?? Je veux dire depuis le TDB? Bizarre, en Hollande, c´est de série sur tous les modèles, même ceux de base!!!
 

A vrai dire, je n'en ai aucune idée... c'est quoi ça ? ça marche comment ?
Tu vois, j'en apprends tous les jours avec ma 407... j'ai découvert ce soir même que le siège passager avant était réglable en hauteur... j'avais jamais fait gaffe... bon, faut dire que je suis surtout sur l'autre siège... lol
 

La sécurité-enfants à distance, c´est un petit bouton (a coté du gacheur de plaisir, l´ESP) qui te permet de vérouiller les portes AR depuis l´intérieur pour éviter que tes momes jouent avec les portières. C´est comme ce que tu fais normalement dans le flanc de la portière, mais en plus simple. Et il se met en route automatiquement au démarrage de la voiture!
 

Je dois pas avoir ça... ma console centrale est assez dépouillée comparativement aux autre modèles plus haut-de-gamme...
J'ai juste le verrouillage des portes et il ne se déclenche même pas quand je démarre ou alors, faut m'expliquer comment l'activer lol

 

Effectivement tu as pas le bouton qui est d'habitude à droite de l'ESP.

Pour le vérouillage auto des portes, il faut activer la fonction en maintenant appuyé le bouton pendant qques secondes.....
 

Ah ben j'aurais appris deux choses sur ma 407 aujourd'hui ! Le verrouillage auto et le siège passager réglable en hauteur... mdr
Merci encore 407-SW-XS

mapijo
 

@mapijo
Je pense que tu dois avoir la possibilté de condamner l'ouverture des portes arrières manuellement (comme sur les voitures plus anciennes, petit clapet) Il me semble avoir lu dans la notice quelqueschose à ce sujet.
 

Oui, ça je sait mais j'ai un véritable incident diplomatique avec les deux grands si je les "enferme"... alors le plus simple, c'est de mettre la petite au milieu... de toute façon, les deux grands côte à côte, c'est impossible, il ne se supportent pas plus de 10 min en voiture :D

Merci quand même ;)

Mapijo