bonjour à tous,
ce matin après avoir roulé quelques kilomètre je me suis arrêté 15 min et là mon 807 2.2 hdi (2003) ne démarre plus.
Le témoin du liquide refroidissement est allumé en permanence (ne clignote pas) je n'ai aucuns message de défauts et lorsque je tourne la clef, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas).
La tension de la batterie est 12.5V (en dessous de 12.6V) qui doit en théorie lancer le moteur sans difficulté.
J'ai vérifier les gros fusibles de 40 et 30 A au niveau du BSI et vers la boîte à fusible côté compartiment moteur à proximité du vase du liquide de refroidissement RAS.
Je n'ai pas vérifier si le jus de commande du neiman arrive bien sur le solénoide du démarreur.
Je pense que mon souci vient d'une sonde de température car ce témoin allumé n'est pas normal.
J'ai débranché la sonde du niveau de liquide de refroidissement mais le témoin reste allumé et le moteur ne démarre toujours pas.
Je voudrais faire la même chose sur la sonde de température du moteur mais impossible de la localiser (sur bloc moteur ou côté radiateur ?)
Au vu de ces premiers éléments et de vos expériences (car j'ai pas mal cherché cet après midi mais sans trouver de situation réellement similaire à la mienne). Pourriez vous m'aiguiller ?
D'où vient selon vous le défaut ?
Que puis je vérifier pour faire avancer la recherche de ma panne ?
Pourriez m'indiquer précisément où se situe la sonde de température moteur (une photo ou schéma serait l'idéal). Elle doit ressembler à l'image ci dessous en théorie
Pour finir, dernier chantier effectué il y a une semaine (changement de la poulie damper avec la courroie accessoire) selon moins il n'y a pas de lien....à moins que ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires
Cordialement,
Jo
ce matin après avoir roulé quelques kilomètre je me suis arrêté 15 min et là mon 807 2.2 hdi (2003) ne démarre plus.
Le témoin du liquide refroidissement est allumé en permanence (ne clignote pas) je n'ai aucuns message de défauts et lorsque je tourne la clef, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas).
La tension de la batterie est 12.5V (en dessous de 12.6V) qui doit en théorie lancer le moteur sans difficulté.
J'ai vérifier les gros fusibles de 40 et 30 A au niveau du BSI et vers la boîte à fusible côté compartiment moteur à proximité du vase du liquide de refroidissement RAS.
Je n'ai pas vérifier si le jus de commande du neiman arrive bien sur le solénoide du démarreur.
Je pense que mon souci vient d'une sonde de température car ce témoin allumé n'est pas normal.
J'ai débranché la sonde du niveau de liquide de refroidissement mais le témoin reste allumé et le moteur ne démarre toujours pas.
Je voudrais faire la même chose sur la sonde de température du moteur mais impossible de la localiser (sur bloc moteur ou côté radiateur ?)
Au vu de ces premiers éléments et de vos expériences (car j'ai pas mal cherché cet après midi mais sans trouver de situation réellement similaire à la mienne). Pourriez vous m'aiguiller ?
D'où vient selon vous le défaut ?
Que puis je vérifier pour faire avancer la recherche de ma panne ?
Pourriez m'indiquer précisément où se situe la sonde de température moteur (une photo ou schéma serait l'idéal). Elle doit ressembler à l'image ci dessous en théorie
Pour finir, dernier chantier effectué il y a une semaine (changement de la poulie damper avec la courroie accessoire) selon moins il n'y a pas de lien....à moins que ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires
Cordialement,
Jo