oui mais alors pourquoi avoir choisi une 107?
On pourra dire ce qu'on voudra, bien sûr que il y a des voitures avec de meilleurs finitions, mais je réitère
j'ai craqué sur la 107, ma 106 marchait encore très bien elle était de 2002 toutes options, pas mal d'espace mais voilà en essayant la 107 après avoir craqué dessus,
il n'y a plus eu photo c'était la 107 que je voulais et je ne regrette pas ma 106 (même si c'est une voiture géniale) et je me fiche un peu que la fox ou 206 ou autre soient mieux equipées, c'était une 107 que je voulais et je l'ai eu et je l'adore
En fait chacun fait comme il veut, quand on cherche un véhicule, qu'on se fiche du modèle il faut essayer et
il faut prendre le modèle qui nous plait le plus et ne plus comparer
+1
Je suis 100% d'accord. Les qualités que je lui ai trouvées effacent sans peine ses défauts (qu'on reconnaît). J'ai d'ailleurs demandé une proposition pour une Fox, qui m'avait tout d'abord intéressée. Je suis allé chez Citroën, parce qu'au début c'était la C1 qui me plaisait le plus des trois (sur les photos). Et face à la mauvaise volonté du vendeur (qui préfèrait me vendre une C2), il m'a découragé, et je suis allé chez Peugeot à Rambouillet avec un peu d'amertume. Et là : il y avait une 107 Urban jaune citrus dans la vitrine et sa bouille m'a fait sourire et quand le vendeur m'a demandé s'il pouvait m'aider je lui ai dit : "je veux celle là, ce n'est pas la peine de l'emballer, c'est pour emporter tout de suite". Il m'a proposé de l'essayer "par acquis de conscience", et c'est une Trendy 5 portes que j'ai conduite, et là : deuxième coup de coeur sur le moteur qui bien qu'aussi un 3 cylindres comme le 1.2l de la FOX, a un sonorité qui fait beaucoup moins crécelle et qui a une pêche autrement plus agréable.
A cet instant, le coup de coeur a fait voler en éclat 2 mois de recherches, comparaisons raisonnables, budgetés prévues, etc... Prendre le modèle de la vitrine m'a valu les déboires des problèmes électroniques, mais aujourd'hui, un seul regard vers ma 107 me conforte dans mon choix : j'ai fait le bon ... C'est seulement après coup, que j'ai vu qu'elle
consommait BEAUCOUP moins que la FOX, que les révisions allaient être moins chères, que j'ai 3 peugeot dans un rayons de 10km alors que le premier Volkwagen est à 30km !
D'ailleurs, pendant les 6 semaines qu'elle a passé au garage j'ai eu deux 206 de prêt : une X-Line 1.1l 60ch flambant neuve puis comme j'ai eu de mauvaises surprises en reprises sur la N118 (chute de vitesse en côte pendant un dépassement), ils m'ont prêté une 1.4HDi 75ch tout aussi neuve. Et c'est là que je me suis dit : jamais je n'aurai choisi une 206 à la place de la 107 même si le prix était le même... Parce qu'à part le confort supérieur et le son de l'autoradio bien meilleur, rien dans ces 206 n'a été plus agréable que la 107 (même les vitres électriques dont les commandes sont débilement situées derrière le frein à main m'ont fait préférer les manivelles de ma 107).
Je n'ai pas pu trouver de bonne assise dans la 206, bien que réglables dans plus de sens, pas moyen d'être BIEN assis. De plus le volant est conçu pour être assez haut, si bien qu'en le réglant à la hauteur qui me convenait, il me cachait tout le haut du tableau de bord (y compris le compteur de kilomètres).
On a dit du mal de la commande de boîte de vitesse de la 107, mais celle des deux 206 utilisées était particulièrement plus floue, voir plus accrocheuse. Et si on dit que l'étagement de la 107 est trop long, celui de la 206 est franchement trop court ... on peut effectivement passer en 5ème à 60, mais sur la 1.1l, il est impossible de grimper une des côtes de la N118 en maintenant le 110km en 4ème où c'est autorisé. On rétrograde en 3ème, quand le moteur n'en peut plus on repasse en 4ème et là, il rechute ... ultra décevant ... Dans la garantie il est précisé qu'on doive nous prêter une voiture de catégorie au plus égale à celle de la voiture immobilisée : ayant une 107, ils auraient du me prêter une autre 107 =o) ! non ? Une 206 c'était au dessus ?!!
jean-roch
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