Coût entretien et révisions 108 Vs 107

112864

Membre
21 Juillet 2014
14
0
0
123
Bonjour,

J'hésite en ce moment dans l'achat d'une 107 (le peu qu'il reste) ou d'une 108 neuve un peu plus chère, mais si l'entretien est aussi plus cher, ça ferait une double peine avec la 108. Les 2 seul critères qui comptent pour moi sont le prix d'achat et le coût d'entretien (conso/révision/prix des pièces, la 107 est surement moins chère pour les pièces en concession ou non, enfin je pense)

Merci
 

Pour moi pas d'hésitation occasion essence. Mais pas une très petite, plus gros c'est beaucoup moins cher, de meilleure qualité et le coût d'entretien pas beaucoup plus important.
 


pour la 108 , elle est trop neuve pour savoir si le cout d'entretien est plus élevée que la 107 ...

il faut peut être voir cela d'un autre "oeil" car l'entretien se fait souvent au forfait !
(chez les concessionnaire)... la 108 remplaçant la 107, ce sera le même forfait, je pense !

la 108 est plus confortable, sur plusieurs points de vue, mais cela reste a l’appréciation de celui qui signe le bon de commande ... (2 boutons lève vitres coté conducteur par ex.)

mais elle a d'autres [strike]inconvénients[/strike] évolutions : le multiplexage par exemple !
 


tout dépend de son utilisation:
pour moi la 107 est rustique donc cantonnée à la ville alors qu'avec la 108 on peux faire de la route
je ne ferais pas un paris/lyon en 107 alors qu'avec une 108 c'est faisable
ayant testé les 2, le fossé est énorme dans tous les domaines (finition,silence de fonctionnement,agrément de conduite,freinage...)
il y a 10ans d'écart entre les 2 donc cela se ressent dés que l'on monte dedans
 


tout dépend de son utilisation:
pour moi la 107 est rustique donc cantonnée à la ville alors qu'avec la 108 on peux faire de la route
je ne ferais pas un paris/lyon en 107 alors qu'avec une 108 c'est faisable
ayant testé les 2, le fossé est énorme dans tous les domaines (finition,silence de fonctionnement,agrément de conduite,freinage...)
il y a 10ans d'écart entre les 2 donc cela se ressent dés que l'on monte dedans

:coucou:

ça reste que ton avis, le mien est totalement à l'inverse mais il est vrai que venant d'une deudeuche en première voiture pour moi la 107 c'est du luxe à coté ;) :lol:

Je suis allé régulièrement à Paris en venant de Brest, c'est vrai que ça agace les gens de se faire doubler par une 107, venant d'une 308 T7 de 136 cv, je me rends bien compte de l'attitude des gens :mad: :pt1cable:

La dernière fois que j'y suis allé à Paris, j'ai même poussé jusqu'à Templeuve en Belgique, c'est vrai que le confort est spartiate ainsi que le bruit...mais on s'y fait c'est comme tout et je ne suis pas sorti tout cassé de l'auto pourtant je suis un [:kham:7] :lol:
 

salut
faut savoir si tu vas la garder longtemps ou non car la 107 je pense que tu auras plus de mal à la revendre car elle passera pour voiture dépassée.
sinon tu peux avoir une 107 access neuve pour 8000€ (dans mon coin ,c'est possible) . tu n'auras pas les feux de jour ni capteur de pression de pneus que tu as sur 108 access.
 

@ manec, c'est une super voiture sinon je ne l'aurai pas achetée
facile à garer, à conduire, frugale en essence et en pneus....
mais la 108 mets la barre très haut avec je trouve un bon rapport qualité/prix

chez les mandataires on trouve des 107 à -30% et des 108 à -13%
 

@ manec, c'est une super voiture sinon je ne l'aurai pas achetée
facile à garer, à conduire, frugale en essence et en pneus....
mais la 108 mets la barre très haut avec je trouve un bon rapport qualité/prix

chez les mandataires on trouve des 107 à -30% et des 108 à -13%


:coucou:

pas de soucis :D

si j'avais les moyens je changerai la 107 pour la 108 sans hésiter :D
 

tout dépend de son utilisation:
pour moi la 107 est rustique donc cantonnée à la ville alors qu'avec la 108 on peux faire de la route
je ne ferais pas un paris/lyon en 107 alors qu'avec une 108 c'est faisable
ayant testé les 2, le fossé est énorme dans tous les domaines (finition,silence de fonctionnement,agrément de conduite,freinage...)
il y a 10ans d'écart entre les 2 donc cela se ressent dés que l'on monte dedans

Dommage la 107 est une bonne routière pour sa taille. Pour ma part, de multiples Paris-Strasbourg, Paris-Lyon et même Paris-Lourdes.
Et effectivement on en dépasse plus d'un sur l'autoroute et ça ne plait pas à tout le monde ... :mad:

De mon avis, la 108 devrait avoir un coup supérieur d'entretien et réparation car plus d'électronique et d'options
 

Dommage la 107 est une bonne routière pour sa taille. Pour ma part, de multiples Paris-Strasbourg, Paris-Lyon et même Paris-Lourdes.
Et effectivement on en dépasse plus d'un sur l'autoroute et ça ne plait pas à tout le monde ... :mad:

De mon avis, la 108 devrait avoir un coup supérieur d'entretien et réparation car plus d'électronique et d'options

:coucou:


merci pour le retour :D


du coup je me sens moi seul :bounce: