petite question sur contrat de service ..et negociation

Jack21131

Peugeot Addict
22 Octobre 2011
56
0
0
124
Bonjour
une petite question...sur le point de negocier une 5008 en BA, c est un model recent avec peu de kil et qui est encore au nom de peugeot sur la carte grise (transit temporaire).
dans le cadre de ma nego j aimerai pourvoir faire en sorte que ce soit pris par le premier proprio (donc peugeot) un contrat de service (maintenance) en l'occurence pour un montant de 2000 eurors (4 ans 100000 kil)...
car en tant qu'acheteur de vehicule d'occas je peux bien sur prendre ces services (quoique tous n est pas dispo dans les occasions du lion) mais la je ne peux negocier...

si c est peugeot qui le prend...a charge apres au cons de rembourser le constructeur...qui plus est peugeot ne va payer plein pot (les collabiorateurs peugeot ont une remise sur les contrats de service)...
mais bon on peut imaginer que dans ce cas la, je payer 1000 euros un truc qui en vaut 2000, et ce meme si c est pas moi qui est prix le contrat mais le premier proprio


suis je clair?
 


non mais la cremiere oui...

par contre je comprends pas...
c est un contrat vendu 2000 euros par peugeot...donc qui lui coute moins...excatement combien je sais pas...admettons 1800 (chiffre totalement sorti de nulle part..)
en fait ce que je demande c est qu'il me fasse une remise sur ce contrat...
admettons que ce soit 50% alors je paye 1000...du moins le lui rembourse 1000; et lui cela lui aura couté par exemple 800 (si il vend 2000 un truc qui lui coute 800).
donc au final... le vendeur "perd" 800 euros, mais le client lui paye un truc qui vaut 2000 ....1000...


le seuil probleme c est que ce contrat ne peut etre pris que par le premier proprietaire jusqu'a un certain age de la voiture (18 mois)
 


Tu peux aussi négocier avec Bibendum pour le prix des pneus et avec le monsieur de Total pour le carburant. :lol:

Pour info le contrat maintenance 4 ans 100 000 kms pour 5008 coûte cash 3085 € et non 2000. :heink:

Source : http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/
 

Et que je sache, ce contrat n'a pas besoin d'etre pris par le premier propriétaire.

Maintenant, si tu veux payer ton contrat moins cher, il te faudra effectivement passer par un collaborateur en achetant sa voiture bien sur. Apres aucune idée de la remise mais ça doit pas peser lourd dans le budget final.
 

Et que je sache, ce contrat n'a pas besoin d'etre pris par le premier propriétaire.

Maintenant, si tu veux payer ton contrat moins cher, il te faudra effectivement passer par un collaborateur en achetant sa voiture bien sur. Apres aucune idée de la remise mais ça doit pas peser lourd dans le budget final.

si car quand tu passes par occasionsdulion, tu n as pas acces a tous les contrats...ou alors le vendeur m'enfume!

par contre je dois mal me faire comprendre, pas facile sur un forum....

car c est juste un volant de négociation possible....si je prefere negocier via le contrat d'entretien plutot qu'une remise cache sur le vehicule??
 

1- je pense qu'il t'enfume. :D
2-tu joues sur les mots. Tu fais une négo globale epicétou. C'est un peu comme si tu négociais une remise sur le toit ouvrant mais pas sur la voiture. Ca n'a pas de sens.
 

si ca peut avoir un sens ...si au final je peux avoir une remise plus interessante....

apr exemple ....sur les accessoires,...une remise de 50% sur un accessoire ne coutera pas 50% au vendeur....mais toi oui!!!


pour l'enfumage, il me dit que du moment que le contrat prevision n est que pour les voitures neuves..pas d'ocases meme si tres recentes!
 

tiens voici le lien :

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//40/4003-80d0dd.pdf

Regarde ce qui est marqué sur la date d'achat du contrat. Tu as 2 ans à partir de la date de premiere livraison (tiens ça a encore changé) pour le prendre.
 


tiens voici le lien :

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//40/4003-80d0dd.pdf

Regarde ce qui est marqué sur la date d'achat du contrat. Tu as 2 ans à partir de la date de premiere livraison (tiens ça a encore changé) pour le prendre.

oui je suis bien d'accord avec toi, c est ce que j ai dis au vendeur mais il m'a repondu que c etait dans le cadre d'une vente neuve!! donc le premier proprio qui achete neuf....
 

pour la remise, tu te fais un film. AU mieux 10-15% pas plus.
non bien sur, c est juste une illustration...pour dire que le volant de negociation n est pas le meme en focntion de l'objet a negocier!
 


Pour ta gouverne, j'ai acheté ma 407 via un collaborateur. J'ai pu souscrire mon contrat directement dans une concession Peugeot à la veille de l'anniversaire de la voiture. (délai de l'époque)
 


Oui un contrat prévision.

Le vendeur te raconte des cracks parce qu'il touche une com en te vendant le Pack Access ce qui n'est pas le cas avec les contrats PCP.
 

faut que je me renseigne donc vraiment car cela a une importance phenomenale....si je trouve un vehicule chez un particulier...et que je peux beneficier des ces contrats....
 

Tu négocies sans contrat de service, tu reviens le lendemain en disant que tu es peut-être intéressé par un contrat mais que tu hésites. Montre toi gêné par le prix et balaie avec courtoisie les arguments du commercial en disant que c'est trop cher mais que si un effort supplémentaire est fait sur le véhicule (monté en gamme, option gratuite ou rabais supplémentaire. Tu verras, tu obtiendras une ristourne supplémentaire sur le véhicule pour te faire décider plus rapidement...
 

hello
en effet je me faisais enfumé par le vendeur.....et ca me gonfle!!!!

je peux en effet comme vous le disiez souscrire un contrat de service peugeot du moment que mon vehicule est sous garantie constructeur pas plus de 18 mois pour l extension de garantie et jusqu"a la fin de la garantie pour prevision et maintenance...

maintenant le vendeur me proposait l'offre suivante:
le financement « Tranquillité » part sur une base financé de 3500€ soit 108€/mois pour 72 mois de tranquillité ou 118€/ mois pour 60 mois . (viaxel)

Le contrat comprend :
- LA GARANTIE SUR PIECES DEFECTUEUSES .
- L’ENTRETIEN COURANT DU VEHICULE
- LE CONTROLE TECHNIQUE
- UN VEHICULE DE PRET POUR CHAQUE IMMOBILISATION
- LES PIECES D’USURES
- L’ASSITANCE 24/24

Reste à vos frais : PNEUS/GAZOIL/ASSURANCE.
KMS ILLIMITE.


ca semble pas mal mais quid des services extension et autre par rapport au contrat de service peugeot car 118euros sur 60 mois cela fait 7000 euros pour 3500 empruntés dont les interets inclus...
60 mois sans payer de revisions de pieces d'usure et avec une garantie (certes on paye ...mais etalé et si on dit qu'il y en enviton 1000 euros d'interets cela fait le contrat maintenance sur 5 ans kil illimité a 2500 euros au lieu de 3000 pour 4 ans 100000 kil


OU EST LE LOUP???
 

3500 sur 5 ans à 5% c'est 500 euros de cout et non 1000.
60 x 108 = 7080 euros.

Le contrat te revient donc à 3080 euros.
 

non 5% cela m etonnerait. le montant de la mensualite hors contrat est de 78 euros. on est plus proche du 12%...taux d'interet plus proche de ceux generalement realisé par les constructeurs...
5% c est un super taux...

je maintiens donc les 2000 euros env, mais meme 3000 euros cela fait moins cher car kil illimité et 5 ans!
 

Oui mais les taux constructeurs sont de l'arnaque. Si tu empruntais ailleurs, tu aurais du 5%.
La garantie ODL n'a pas super réputation non plus.
 

oui c est de l arnaque pur...d ou l interet de n emprunter que le minimum 3500
le surcout en interet sur 5 ans est de 600 euros

Par contre il y a bien une difference entre extension de garantie et garantie odl?
est ce que l'exrension de garantie est 100% identique a la garantie constructeur?


edit: je pense que j ai en partie ma reponse, garantie ODL gérée par cirano.....donc différente

par contre la deuxieme question....je sais pas!
 

Les contrats d'entretien, j'en étais satisfait au début mais, en fin de compte, seul le stricte minimum est changé:
Un jeu de balais d'essuie-glace par an (50 euros).
Vidange: stricte respect du carnet d'entretien: à 20 000 pas avant pour un 1,6 hdi. (250 euros)
Amortisseurs et embrayage tiendront jusqu'à l'expiration du contrat...
Freins: sur mon C4 Picasso, relativement proche voire complètement de ce coté, à 85 000 km les disques sont à mi usure, les plaquettes viennent d'être changées soit une prestation de 150 euros...

En gros, en sus de l'extension de garantie, j'ai payé pour 110000 km, pour le C4 Picasso un entretien valant moins de 2000 euros plus de 3000 euros...
 

oui c est pour cela que je pense m'orienter finalement vers une extension de garantie mais l'entretien je paierai!
 

impressionant! tous les concessionnaires ont le meme discours qui va à l'encontre de celui de peugeot!! of course ils sont certainement plus commissionné sur une pret et une garantie tierce!!!

a qui peut on denoncer cela chez peugeot?