Nelle-Zelande: Shakedown

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Ford:

Markko Märtin s'est montré le plus rapide du shakedown du Rallye de Nouvelle-Zélande ce matin. Au volant de sa toute nouvelle Ford Focus RS WRC 2003, l'Estonien montre qu'il faudra compter sur lui.

« La voiture se comporte très bien, explique-t-il. Je ne peux plus attendre le départ ! Pour l'instant, la voiture roule très vite alors j'espère que ça va continuer ! »

François Duval n'a pas connu un shakedown aussi glorieux. Le Belge a été ralenti par des problèmes électriques. Mais François s'est tout de même montré confiant après la résolution de ce problème.

Peugeot:

Confiance, c'est un mot bien présent chez Peugeot, surtout chez les deux Finlandais. Marcus Grönholm se retrouve un peu dans son jardin et ne cache pas son ambition de gagner : « Je pense que c'est possible, la victoire sera mon objectif. »

Pendant que Harri Rovanperä démontrait très scientifiquement qu'il serait le vainqueur du rallye : « En 2001, j'ai pris la troisième place, l'an passé, j'étais deuxième. Je pense qu'il serait bon de gagner cette année. Je vais tout donner dès le départ. »

Skoda:

Des problèmes ont ralenti Didier Auriol. Le pilote français a dû faire changer la boite de vitesses de sa Skoda Octavia WRC ce matin : « Nous n'avons pas du tout testé la voiture avant de venir, nous nous concentrons sur la Fabia en ce moment. »

Citroen:

Chez Citroën, le plus rapide fut Sébastien Loeb. Mais pour sa première participation, l'Alsacien sait qu'il aura beaucoup de mal à suivre le rythme de ses deux illustres coéquipiers : « Le shakedown ne veut pas dire grand chose mais c'est un bon début, » avoue Seb'.

Subaru:

A la recherche de points, Subaru ne compte que sur la chance. Les voitures se sont montrées assez performantes pour jouer les premiers rôles sans pour autant concrétiser depuis le début de la saison.

« Pas de problème ce matin, déclare Solberg. J'ai un bon feeling avec la voiture. En Turquie, je n'ai pas eu de chance mais j'espère que tout va changer ici. »

Hyundaï:

Les récents essais de Hyundai permettent à toute l'équipe de débuter le rallye de façon très différente. Tout le monde est plus calme et mieux préparé avant de s'élancer : « Tout va bien, explique Armin Schwarz. Nous sommes satisfaits des modifications apportées aux suspensions et au moteur. Nous débuterons le rallye avec plus de confiance que lors des précédents rallyes.

Il manque à l'appel Mitsu mais Alister Mc Rae et Kristian Sohlberg seront bien là sur des WRC02 du team Ralliart Europe.

à suivre... :D