nettoyage arches alu?

djt1mar

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
300
0
0
123
je trouve qu'avec le temps elles se ternissedonc jene sais pas avec quoi les faire briller. belgom alu?
 

Bin perso j'utilise dessus le 'lustreur Titanium +" Gs27 comme pour la carroserie à plus faible dose, et elles sont toujours nickel comme au 1er jour, si ce n'est plus belle.. :love:
 

chez peugeot ils m'ont mis un polish le plus leger possible et ca a marché on dirai
 

je les nettoie avec un chiffon micro-fibres et de l'eau, ensuite je les sèche avec une peau de chamois pour éviter les traces.
 

Djt1mar, bin oui, c'est ce que j'expliquais que je faisais, et ça marche nickel elles restes neuves et sans aucunes traces depuis près de 5 mois.

Fishman02, si tu utilises des microfibres pour les laver, pourquoi n'utilises-tu pas une autre microfibre pour les sécher ?

Perso je n'utilise plus de 'peau de chamois' depuis que je connais les microbibres !
Avec ça aucun risque de traces, parceque la peau de chamois, elle en laisse (enfin sur les arches je ne sais pas et ne prèfére pas essayer, mais sur la carrosserie, elle laisse des micro-rayures.. j'imagine donc que pour les arches ça risque d'être pareil)
 


Quelqu'un à un site pour commander des centaines (des milliers) de microfibres en achat groupé? :lol:
 

j'ai nettoyé les arches seulement 2 fois depuis que je l'ai.
C'est mon premier véhicule neuf alors j'essaye de faire attention mais je ne suis pas un expert ... je suis open à toutes vos recommandations et retours d'expériences.
Sur mes anciennes voitures on va dire que l'entretien carrosserie laissait à désirer mais elles étaient propres :p
 

Nettoyer les arches?

Je nettoie jamais les arches, je ne sais pas mais les arches sables ont une sorte de vernis dessus qui facilite le nettoyage en fait, au karcher et c'est finit, aucune trace d'eau et elles ne se salissent pas et restent brillantes.





Voila j'en profites pour poster les arches sables que beaucoup de gens m'ont demandé en photos.
 

C'est beau :love: :love:

Magnifique :love:

Comment dire :sarcastic: juste grandiose!

Les gouttes ruisselant sur la carrosserie me font penser au film 9 semaines 1/2 avec les glaçons sur la peau de Kim Basinger! :pt1cable:

Désolé je m'égare!
 




Nos RCZ commencent à prendre de l'age

Je déterre ce topique pour savoir comment vous nettoyer les arches en alu

En effet, sur la mienne, je constate des traces de calcaire

Si quelqu'un a une astuce (ou un produit) pour les nettoyer, je suis preneur...