INFO : Rappel des Limited Edition (Arches Chrome noir)

C'est pas une série limitée cette RCZ :non: , c'est surtout qu'il ne font plus les arches "Chrome Noir" ! Donc c'est collector ! :)
 


Non non, il y a eu la série limitée mais elles étaient blanc nacré .
Au début , on pouvait commander les arches noires. :chinois:
 


C'était celles là
peugeot-rcz-limited-edition.jpg
 

Oui oui, je me rappelle même du prix : 35500€ :pt1cable:
Par contre je n'ai jamais vu les arches noires dans le configurateur, ça n'a pas dû durer longtemps :pt1cable:
 

Non pas longtemps et heureusement, puisqu'elles ne tiennent pas dans le temps !
 

C'était pas seulement sur les 200 premières numérotées les arches noires :confused:
Ce n'était pas de la peinture ou du chromage. Ca m'avait tout l'air d'être du carbone.
La couleur n'est pas au configurateur non plus: un gris moyen non métal.
J'ai presque été tenté de leur en négocier l'achat, elle avait 2700kms affichés au compteur :ange:dans un parc de location. J'ai trouvé çà bizarre pour une auto sortie en 03/2010.
Mais j'ai pris des goûts de luxe avec le temps et apprécie le gps, la mémorisation des réglages de sièges ainsi que les xénons.
 

J'ai presque été tenté de leur en négocier l'achat, elle avait 2700kms affichés au compteur :ange:dans un parc de location. J'ai trouvé çà bizarre pour une auto sortie en 03/2010.

C'est un véhicule de direction ? Ca y ressemble ! ;)
 

C'est un véhicule de direction ? Ca y ressemble ! ;)
Je ne sais pas. :confused:

Une question....sais tu si en version standart (non xénon), elles ont la petite plaque du cache des lave-phares? Celle là en était équipée et pour être possesseur d'une voiture avec du xénon d'origine, j'ai trouvé que mon rcz de loc éclairait furieusement pour ce que je pensais être de l'halogène.
 

Sans pack vision (donc sans xénon) il n'y a pas les petites plaques (cf les photos de la mienne)
 

Donc, celle ci était xénon. Pas étonnant que je trouvais qu'elle donnait bien!
 


Tu as bien les xénons Cyrilf, tu ne le savais pas ?
Non...J'ai bien trouvé bizarre le fait d'avoir des directionnels en halogène, mais bof......!
Les explications lors de la prise du véhicule ont été plus que succintes.... :D Le gars essayait de m'expliquer le passage des vitesses... :cry: Je lui ai répondu que j'avais le permis depuis 50 ans et que je conduisais depuis l'age de 10 ans (pas seul bien sur) :D :D Résultat, on a fait le tour pour constater d'éventuels défauts, signer les papiers et en 15 minutes, en route! :bounce:
 

@ZiZouJH
Dans la présentation de ton rcz, je vois que tu as opté pour le jbl.
Moi, je l'ai dans un monospace et je trouves çà super, mais c'est un gros volume intérieur et je me disais qu'un ampli de 240w n'avait peut être pas d'utilité dans le volume réduit du rcz.
As tu testé sans jbl pour faire la différence
 

Ce n'était pas de la peinture ou du chromage. Ca m'avait tout l'air d'être du carbone.
La couleur n'est pas au configurateur non plus: un gris moyen non métal.
J'ai presque été tenté de leur en négocier l'achat, elle avait 2700kms affichés au compteur :ange:dans un parc de location. J'ai trouvé çà bizarre pour une auto sortie en 03/2010.
Mais j'ai pris des goûts de luxe avec le temps et apprécie le gps, la mémorisation des réglages de sièges ainsi que les xénons.

Vu la photo et ta description ça devait être des arches normales recouvertes d'un film imitation carbone. J'ai vu 2 séries limitées de près et les arches avaient un aspect chrome très sombre.

celle du haut sur cette photo
P1000124640x480.jpg
 


Je parlais de la photo postée par Cyrilf. Ce ne sont clairement pas des arches chromes noir ou chrome fumé (appelez les comme vous voulez).
 

@ZiZouJH
Dans la présentation de ton rcz, je vois que tu as opté pour le jbl.
Moi, je l'ai dans un monospace et je trouves çà super, mais c'est un gros volume intérieur et je me disais qu'un ampli de 240w n'avait peut être pas d'utilité dans le volume réduit du rcz.
As tu testé sans jbl pour faire la différence

Je n'ai pas testé suffisamment sans JBL pour pouvoir donner une impression objective sur la comparaison (j'avais testé suite à un essai en concession, mais bon, comme on peut se l'imaginer, j'ai pas pu mettre ma musique, ni trop fort pour ne pas choquer le vendeur :) )

Par contre, je peux te dire qu'une telle puissance et surtout une telle clarté de son ne me font surtout pas regretter d'avoir choisi cette option. Je sais que ça va faire grincer les dents de certains, mais je trouve qu'un caisson de basses aurait été inutile. Il faut dire que la bonne insonorisation de l'habitacle participe grandement au confort d'écoute (et ça vaut donc aussi sans JBL).

Un ami qui a du Focal (mais je ne sais dire quel équipement précis) dans sa caisse m'a donné en première impression qu'il avait de meilleurs aigus mais que mes basses rendaient bien mieux. Après réécoute dans la sienne, il a dit que les aigus se valaient.

Voili voilou, après si tu passes sur Strasbourg, je peux te faire tester le son :)
 

Bon....pour en terminer avec les arches.....le format de la photo que j'ai mis est très réduit par rapport à l'originale (3.65 MB). Sur celle ci, avec un lecteur disposant d'une loupe comme Fastone viewer, on distingue très bien le carbone.
Malheureusement, j'ai essayé de l'incorporer dans mon message sans réussite. Peut on mettre une si grosse image ici?
 

Normalement en double cliquant dessus on va sur le site d'hébergement et on l'a en full. Avec l'ipad ça marche pas.
 

Bon....pour en terminer avec les arches.....le format de la photo que j'ai mis est très réduit par rapport à l'originale (3.65 MB). Sur celle ci, avec un lecteur disposant d'une loupe comme Fastone viewer, on distingue très bien le carbone.
Malheureusement, j'ai essayé de l'incorporer dans mon message sans réussite. Peut on mettre une si grosse image ici?

A mon avis Cyrilf,

Il s'agit d'un film 3M qui était apposé dessus technique du car wrapping que Rey95 avait évoqué antérieurement), dommage que tu n'as pas fait d'autres photos :) mais persévère pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil :D
J'ai un échantillon de ce film et il est vrai que ça ressemble très fort à du vrai carbone mais tu peux voir que la seule différence est qu'il n'y a pas cet effet de profondeur que tu retrouves dans le vrai composite.

:coucou:
 

dommage que tu n'as pas fait d'autres photos :) mais persévère pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil :D
Aussitôt dit...aussitôt fait! ;)
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=11083002101535 389.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Maintenant, a voir si ça marche. :ange:

Edit: Ben non..marche pôôô!! :cry: je cherche....

Edit: 2ème tentative
http://www.casimages.com/img.php?i=110830045434215575.jpg
Là, normalement, ça marche! :bounce: