nettoyage carrosserie

victor

Peugeot Addict
15 Février 2004
110
0
0
hello tout le monde.
J'ai une 307 SW depuis plus d'un an, je la lave régulièrement (toutes les 1 a 2 semaines chez l'elephant bleu), mais en y regardant de plus près elle reste sale.

quand je passe mon doigt dessus il ressort noir.
avant quand je la caressait (et oui je caresse ma voiture) elle etait toute lisse et maintement elle est "rugueuse"
j'ai passe un peu de produit lave vitre et frotté fort, elle redevient comme avant, mais c'est super long et chiant.

est ce que vous avez un produit miracle qui ne demande pas de frotter comme un malade.

Merci !!

J'ai la réponse au problème :
Cf.
Lavage auto avec brosse

Testé & approuvé.

NB : Je ne sais toujours pas si ça flingue la peinture à la longue mais en tout cas aucune trace de micro rayure avec les brosses :) :mouai:

J'ai la réponse au problème :
Cf.

Testé & approuvé.

NB : Je ne sais toujours pas si ça flingue la peinture à la longue mais en tout cas aucune trace de micro rayure avec les brosses :) :mouai:

:???: :???: :???: comprend pas

exact hier j'ai lavé titine au karcher et surtout sur le capot des traces noires quand je passait le doigts dessus
le karcher sans la brosse c'est nul et ça ne netttoie pas

j'utilise la brosse en general (ou je nettoie la voiture au boulot avec de l'eau demineralisé :D )

hello tout le monde.
J'ai une 307 SW depuis plus d'un an, je la lave régulièrement (toutes les 1 a 2 semaines chez l'elephant bleu), mais en y regardant de plus près elle reste sale.

avant quand je la caressait (et oui je caresse ma voiture) elle etait toute lisse et maintement elle est "rugueuse"
j'ai passe un peu de produit lave vitre et frotté fort, elle redevient comme avant, mais c'est super long et chiant.

est ce que vous avez un produit miracle qui ne demande pas de frotter comme un malade.

Merci !!

il n'y a pas de secret, les stations haute pression ne nettoyent pas, ça enleve juste le plus gros. Poussières de freins sur les jantes, pellicule sombre sur la carrosserie, goudron, tout ça reste bien accroché....
Ma méthode perso et ça marche pas trop mal, voiture toujours nickel :

1 à 2 fois par semaine :
- un coup de haute pression (en période de temps pluvieux je la fait moins souvent car tu fais 2 kms et tout est a refaire :evil: ). Lavage des jantes 17 (à la main, eau chaude + éponge) :love: Aucun produit nécessaire ça part tout seul qd c'est fait régulièrement :oui:
Coup d'aspi à l'intérieur, sweefer pour la poussière, coup d'éponge a l'eau tiede pour enlever les traces de boue/chaussures sur les plastiques et seuils de porte

Quand c'est nécessaire, enlever les taches de goudron avec un dissolvant spécial (holts pour ma part)

3 à 4 fois par an :
- lavage a la main, eau chaude + shampooing Holtz avec gant spécial, rincage a grande eau et séchage immédiat à la chamoisine (saleté d'eau calcaire qui laisse des traces trés incrustées si on essui pas)
Un coup de rénove plastiques si c'est utile à l'intérieur (que sur les plastiques bien sûr !!)

en gros voilà, ça prend moins d'1 heure par semaine pour faire intérieur / extérieur. Et 1/2 journée tous les 3/4 mois pour le lavage poussé. Je trouve pas ça excessif vu que la voiture est tjrs comme neuve (j'ai vendu une 206 de 5 ans qui en paraissait 1 :eek: )

:lol: attendez les gars je suis au bureau et je recherche un vieux post à moi je sais plus où il traîne sur le Fp.

Je sais que c'est dans cette section TORNADE = "Lavage brosse etc." un machin comme ça, c'est moi qui l'ai fait en plus :lol:

Quittez pas je vous retrouve ça :)

a mon avis les rouleaux automatiques nettoient mieux que le karcher mais j'y ai jamais mis une voiture. Pas confiance ! Si les rouleaux sont pas changés régulièrement, les extrémités des brins deviennent abrasives et micro-rayent copieusement les carrosseries :cry:

oui et qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir profiter du soleil et de sa titine quand on bosse pas le jeudi !!!! :W :W J'espere que pour ceux qui bossent c'est pas trop dur. Il faut bon dehors :love: (zut ça part en pourrissage, j'arrete :jap: )

Alors ça vient ????
Comment enlever les traces de suies sur le bouclier arrière ??

peut-etre avec le dissolvant pour goudrons??!! jamais essayé.... :/ :???:

:???: :???: :???: Du dissolvant :???: :???:
C'est pas la peinture que je veux enlever !!!??????? :???: :mouai:

Y en a qui ont disparus !!!! :oui:
J'ai bien l'impression, mais je poursuis les recherches :wink:

Bah oui, tu as le temps tu es au boulot ! :W :lol: enflure va :P

Bon je sais pas j'ai trop post pour tout remonter 8)
Bref j'ai crée un poste J - 1 an où je demandais aux FPistes de m'indiquer ce qu'ils pensaient du nettoyage karcher avec brosse.

Perso c'est le jour & la nuit plus aucune trace la seule chose rapide & efficace pour retirer la pellicule grise qui reste collée sur la peinture :good:
Pas de micro rayures, je pense faire de même sur la prochaine auto.

Alors ça vient ????

moi je nettoie les traces de goudrons avec du gasoil ou de l'essence
ça doit marcher pour la suis aussi je suppose ?

Alors ça vient ????

non ce n'est pas tres puissant non plus. Attends je vais chercher la référence du produit......
Voilà c'est "Holts nettoyant goudrons et résines" Dissout goudrons et résines, pour tous types de peintures. Tu tamponnes avec un chiffon doux sur les zones a nettoyer. Ca fait des années que je l'emploi régulièrement, j'ai jamais eu de problemes de traces ou peinture abimée. A employer qd meme pas trop souvent je pense, juste qd cé nécessaire. Je pense que c'est pas + mal que de prendre de l'alcool ou de l'essence.... :mouai: (si tes traces sont vraiment bien incrustées. Sinon voir avec un simple shampooing peut-etre...?!)

Bon, moi je la nettoye jamais ..... :o :o

Comme çà, sur les parkings, y'a personne qui s'y frotte ... :W :W :W

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

Blague à part, toujours au rouleau (un peu féniant) comme çà les micro rayures sont plus uniforme :P :P

Pis celà me dérange pas trop, Titine est Blanc Banquise.

C'est vrai que plus elle est éteincellante et plus les abrutis en tout genre vienne la rayer :twisted: :spamafote:

hello tout le monde.

Merci !!

J'avais le même problème avec ma 1ere 307. :oui: Comme je voulais l'avoir nickel avant de la revendre
et que je ne voulais pas m'embêter, je l'ai passé aux rouleaux et elle est sortie nickel :love: (sauf l'intérieur des
jantes). Je ne suis pas pour les rouleaux mais une fois de temps en temps, ça fait pas de mal. :)

Pour les jantes Achetez le nettoyant jantes une référence de chez peugeot dans les 6/8 euros, j'en balance 10 minutes avant le karcher + la brosse elles ressortent comme neuves sans trop se fatiguer.

J'aime bien entrenir la voiture régulièrement mais passez une heure dessus très peu pour moi :non:

L'idéal serait le lavage automatique sans rayures, j'avais lu quelque part qu'il en existait.

Si non dans les sous sol de certains grand parkings parisien il y a des services de nettoyage à la main c'est hallucinant le résultat :eek:

J'ai tj voulu essayer mais faute de temps je n'ai jamais laisser ma voiture.