Nettoyage EGR

manum62

Nouveau membre
10 Décembre 2013
1
0
0
125
Bonjour,
Je veut nettoyer ma vanne egr avec le nettoyant bardahl egr.

Problème ou l'injecter possible de me donner des explications ou mieux mettre une photo ?

Véhicule peugeot 407 sw 1.6 hdi de 2006.
Merci à tous, pour vos explications.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis

:hello:

vu qu'il n'y a aucune réponse ici depuis 10 jours, je t'envoie en GP section 407, tu dois avoir des passionnés là bas qui vont te répondre ;) :D :D

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Manec

Bonjour,

Tu injectes ça après le débimètre, au plus près de l'admission.

Mais sans vouloir mettre le feu à l'ambiance, te viendrait-il à l'idée de te pointer chez les gens en demandant un service sans te présenter un minimum ?

Présente-nous ta voiture, et quelques mots sur toi, dans la section qui va bien.

En ce moment, il y a plein de nouveaux membres qui prennent le forum pour un atelier de mécanique parallèle, moins cher qu'une garage Peugeot.

Ce n'est qu'une bande de passionné, très doué pour certains, mais ce n'est pas une succursale de la marque au lion.

Un peu de courtoisie (présentation rapide), et tu verras, les portes s'ouvriront... d'elles-mêmes.

Bonjour,
Je veut nettoyer ma vanne egr avec le nettoyant bardahl egr.

Problème ou l'injecter possible de me donner des explications ou mieux mettre une photo ?

Véhicule peugeot 407 sw 1.6 hdi de 2006.
Merci à tous, pour vos explications.

Oublie ce truc.

Surtout pour les vannes EGR électrique de chez peugeot.

ça peut au mieux enlever les suies sur les parois, mais le vrai goudron de gasole qui obstrue des conduit, ils ne bougera pas

En plus, je suis pas sûr que ça soit trés bon les cognements du moteur quand on injecte. Pour l'avoir vu en vrai, ça fait un sacré bordel.

Ceci étant, je suis d'accord. Le bouzin cogne fort quand on injecte, et menace de caler. C'est pour ça qu'on accélère en partie...

Le mieux est de démonter et nettoyer à la main.

Sacré bordel en perspective....

Apparemment, le gars s'est inscrit, à posé sa question et une fois lu ce qui lui va, a mis les voiles... Dommage...

Pour une fois que les effectifs du 59-62 augmentaient un peu....

Sur certains forums, il faut avoir posté au moins un certain nombre de messages (environ 5 à 10) pour pouvoir accéder à tout.

Ça évite, disent-ils, les "touristes" et autres glaneurs d'astuces "gratuites"...

Une idée à creuser ?