Nettoyage Jantes

Produit a jante classique appliqué au pinceaux pour bien désinscruste et en mettre partout. Temps d'action: juste le temps de l'appliquer sur les 4 jantes et rincages au karcher.

Lavage tous les 15 jours.
 



Pour ma part, savon noir liquide. Mais comme je lustre mes jantes de temps a autre (et oui ça existe...) la poussière de frein accroche bien moins. Un coup de micro fibres pour ressuyer et elle sont comme neuves.

Après, le résultat diffère si les jantes sont nettoyée tous les ans (et encore) ou bien une fois par mois. Il ne faut pas laisser le vernis se tâcher.
 


Personnellement je prendrais aucun des 2, Norauto c'est pas forcément le meilleur choix quand on aime ses jantes
 

Bonsoir Flavien,
Neoclean est une des marques des produits du groupe Soditen.
Norauto est revendeur de cette marque si je ne me trompe pas !!!
Tu utilises quoi...?
Bonne soirée
 

Bonsoir Flavien,
Neoclean est une des marques des produits du groupe Soditen.
Norauto est revendeur de cette marque si je ne me trompe pas !!!
Tu utilises quoi...?
Bonne soirée
Pré-lavage, décontaminant ferreux, un nettoyant jantes au pinceau, brosse et gant microfibre, lavage, séchage et lustrant à pneus, tu peux également ajouter le lavage du passage de la roue avec une brosse longue.
 
Dernière édition:

Je pense qu il veut surtout savoir la marque des produits que tu utilise
Pré-lavage, décontaminant ferreux, un nettoyant jantes au pinceau, brosse et gant microfibre, lavage, séchage et lustrant à pneus, tu peux également ajouter le lavage du passage de la roue avec une brosse longue.
 

Le décontaminant ferreux Iron X, il pue mais je n'ai jamais trouvé un produit aussi efficace. En plus il devient rouge au fur et à mesure qu'il ramasse les contaminants, je fais deux passages par jante à chaque lavage et c'est nickel.
 

Le décontaminant ferreux Iron X, il pue mais je n'ai jamais trouvé un produit aussi efficace. En plus il devient rouge au fur et à mesure qu'il ramasse les contaminants, je fais deux passages par jante à chaque lavage et c'est nickel.
Meguiar's vient d'en sortir un, j'en ai acheté un pour voir mais pas encore testé.
 

L'avantage de ce type de produit tient au fait qu'il n'est pas corrosif donc pas de risque sur les jantes polies
 

Je pense qu il veut surtout savoir la marque des produits que tu utilise
Pas bête :sweat: Pour le prélavage et le décontaminant ferreux (qui pue le rat crevé), c'est de la marque Dirtbusters, pour le nettoyant jantes c'est chez ArguiPro, il est sans acide, matériel de pro, il vaut mieux porter un masque en l'utilisant, ils sont écologiques. Le lustrant à pneus toujours chez ArguiPro, je l'utilise aussi pour les plastiques durs et moussés à l'intérieur, ça les fait briller comme au premier jour.
 

Sur des jantes 18" diamant il y a un risque avec du meguiar hot rim? Car apparemment c'est assez corrosif...
 

Bonjour, je déterre le sujet au sujet des jantes! J’ai des rubis en 17 pouces et je voudrais savoir si je pouvais utiliser le Meguiar’s hot rim pour les décrasser sans risque ? Si jamais quelqu’un d’entre vous a le produit :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe



Le lustrant à pneus toujours chez ArguiPro, je l'utilise aussi pour les plastiques durs et moussés à l'intérieur, ça les fait briller comme au premier jour.

Les plastiques intérieurs qui brillent c’est pas top... c’est mieux quand ça reste bien mat...
 

J'utilise la marque Alchimy7 mais n'hésites pas à nous faire un retour après test.