308 gt runflat

Joebardave

Nouveau membre
18 Novembre 2020
3
0
1
33470
Bonsoir,
Nouveau possesseur d'une 308 gt (2015), j'ai commandé des pneus sur allopneu qui me proposait tous ceux compatibles pour mon véhicule.
N'ayant pas de roue de secours à cause du caisson denon j'ai pris des runflat.
Mais je vois maintenant des mises en garde. Comment puis je savoir si je peux les monter sur la voiture ? Ce sont des jantes diamant 18 pouces.
Merciiiiiiii..
 




Le problème d'un pneu Runflat sur une jante standard c'est le risque de déjanter... (déjà vu)
Il me semble que Brigde fait des pneus Runflat qui peuvent se monter sur jante standard, mais c'est pas forcément recommandé.

La différence entre les deux types de jantes, c'est le rebord qui tient le pneu.
Sur une standard il est simple et assez "petit" là ou sur une jante prévu pour du Runflat il est bien gros !


Edit : Et au vu du rebord sur le jante Diamant... il est petit donc pas forcément recommandé pour du pneu RF.
 
Dernière édition:

les 2 rebords sont identiques sur les 2 types de pneus(ça se voit sur les photos, les fleches ne sont pas aux bons endroits) par contre, le runflat necessite une jante plus creusé pour que le patin en caoutchouc sur lequel repose le pneu lorsqu'il est dégonflé s'insère dans la jante ;)
En le metant sur une jante classique, il risque d'être bombé et donc de ne pas avoir toute sa surface en contact avec la route...
 

les 2 rebords sont identiques sur les 2 types de pneus(ça se voit sur les photos, les fleches ne sont pas aux bons endroits)
Non non justement, on le voit bien la jante de gauche les rebords sont petit et plutôt aplati, sur celle de droite ils sont plus gros avec plus de relief.
Ce rebord est très important pour du runflat, même si ca ne fait pas tout pour rendre une jante "compatible" runflat.
 

les rebors d'une jante sont completement à l'exterieur de celle-ci, c'est sur ce rebord que vient ce positionner la tringle du pneu.

Ce que les flèches indiquent ne sont pas les rebords, c'est les épaulements pour le runflat à droite ;) épaulement qui servent à maintenir le patin en place lorsque le pneu est à plat.
 

Bref, les rebords & épaulements spécifiques des jantes homologuées RFT empêchent le déjantage du pneu à plat
:oui:
 
Dernière édition:


Si c'est les Diamants d'origine Peugeot elles ne sont pas, et d'ailleurs je ne pense même pas qu'il y en ai d'homologuées RTF chez PSA.
Mais je me trompe peut être.
 
  • J'aime
Reactions: Joebardave

Si c'est les Diamants d'origine Peugeot elles ne sont pas, et d'ailleurs je ne pense même pas qu'il y en ai d'homologuées RTF chez PSA.
Mais je me trompe peut être.
[Nener : RTF pour Radio Télévision Française ? Absence d'alerte musicale post-crevaison ? :lol:]

NOTE : Les pneus Runflat ne permettant qu'un roulage à plat sur 80 km , à vitesse modérée, et ne pouvant "au mieux" être réparés que par un professionnel agréé (sinon remplacés, carrément...) quelle est donc l'opportunité de s'en équiper ?

Avec un jeu de mèches + un mini-compresseur on fait mieux !
 
  • J'aime
Reactions: Nener