Nettoyage ordinateur portable

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
Un petit sujet pour les pros du démontage remontage d'ordi.
Y a t'il danger de démonter un ordinateur portable pour nettoyer tous les composants de celui ci ?
Avec quoi nettoyer l'intérieur ? pinceau imbibé d'alcool ?

Merci les gens :D
 

c'est juste chiant de démonter un portable (surtout la première fois quand tu ne sais pas ou sont toutes les vis :D)
Pour le nettoyage vas y à coup d'air comprimé (ils vendent des petites bonbonnes dans les magasins)
 

Moi j'y vais au compresseur :D puis lingettes pour le clavier et les plastiques.
 

Ouais j'vais y aller avec le compresseur alors :D
Pour les vis elles sont toutes visibles sur le HP ;) pas de cachotteries avec moi hein :D
 

que tu crois :D
unb conseil essaie de trouver un tutorial de démontage de ton PC sur le net sinon tu vas ramer :lol:
 

Bon j'ai regardé sur divers forum informatique, mais entre "surtout il ne faut pas démonter un portable" et "moi j'ai jamais nettoyé le miens" il y a rien de concret :ange:

Edit je n'ai pas cherché trois heures non plus hein :D
 


Pourquoi il a réussi à s'encrasser à l'intérieur ?
Du coup ça peut faire quoi ? Qu'il chauffe plus ?
 


un portable s'encrasse, le rad/ventilo prennent la poussiere et sont moins efficaces et tournent plus souvent, c'est pourquoi un petit coup d'air comprimé dessus ne fait pas de mal ;)
 


Bon, moi j'ai foutu un gros coup de bombe dans mon PC ce matin car je trouvais que le ventilo tournait de plus en plus (presque en permanence) et la vache y'en avait. :eek:

Du coup, le brol ne fait plus de bruit et j'entends de nouveau le moindre petit mouvement du DD. :D