nettoyage suite...incident

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
123
Bonjour à tous

voilà...la question est dans le titre...
suite à un accident malencontreux provoqué par un abus d'alcool, ma femme à littéralement baptisé l'habitacle...no comment (je suis dégouté :mad:)
Ce dernier s'est mis dans des endroits quasi inaccessibles en l'état (logement de ceinture, sous le siege (électrique chauffant) au niveau du mécanisme etc...) pire encore...la fenêtre étant ouverte, il y a une inflitration dans la porte en passant par la glissière de la fenetre...c'est immonde :pfff:
qd on remonte la fenetre on a une belle trainée de gerbe malgrès le nettoyage !

ce qui m'inquiète beaucoup c'est que la remontée de la fenetre peine un peu comme si le moteur fatiguait ! (et avant je n'avait aucun pb)

Je ne parle mm pas de l'odeur....j'ai entendu parlé de vinaigre blanc a mettre sur les endroits touchés pour supprimer l'odeur (encore faut-il y avoir accès)

donc :
- comment démonter le siège conducteur ?
- comment démonter la garniture de la porte juste pour nettoyer ce qui s'est infiltré ?
- comment retrouver l'odeur d'origine (cuir !!) y a t'il un produit miracle ?

Merci à vous !
ciao
 

:eek: :eek: :eek: beuk va ramene ta voiture pour un champooinage complet pour 100euros tu a tout l'interieure de fait
 

heu...100e c'est pas donné quand mm. De plus je doute qu'ils démontent les garnitures de porte !....snifff
 

Bonjour,
Pour le démontage du siège, j'ai fait un tuto sur la réparation des sièges électriques. Va y faire un tour, c'est expliqué en image, le démontage du siege, de l'assise et des commandes électriques. [:citrik-78:1]
 

nickel roilion58 ! merci c parfait ! je me rappelai avoir vu un tuto mais je ne le retrouvais plus....;o)
 

:eek: :eek: :eek: beuk va ramene ta voiture pour un champooinage complet pour 100euros tu a tout l'interieure de fait
A mon avis, pour ce genre de probleme soit ils diront NON, soit il facturerons plus que le tarif normal.
 

ouai ben c pour cela que je me passerai de leurs services...je ferai le nettoyage moi meme...c juste que l'odeur reste longtemps longtemps...
 

Et ensuite ne pas oublier de changer de femme pour en prendre une avec l'option "tient l'alcool" :confused:
 

ouai ben c pour cela que je me passerai de leurs services...je ferai le nettoyage moi meme...c juste que l'odeur reste longtemps longtemps...
diluer 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d eau ,recouvrir la zone de ce melange,frotter energiquement et laisser agir qqs minutes et l odeur aura disparu !!!!!!!!!!! :coucou:
 

Et ensuite ne pas oublier de changer de femme pour en prendre une avec l'option "tient l'alcool" :confused:
pas facile a moins d'allée la cherche dans le pas de calais :ange:


oh cherie tu etais derrière moi !!!! [:smiley:1]





ps: ma femme est du pas de calais




[:benigne:1]
 

Histoire pas drôle, je l'ai vécue il y a 20 ans en ramenant un copain ivre mort pour lui éviter un accident de la route.

Je confirme le vinaigre, très efficace contre l'odeur (ça marche aussi contre l'urine de chat). Ne pas laisser "infuser" sur le cuir en revanche.

Pour la porte et la vitre, une seule solution : déposer la garniture et tout ce qui se trouve à l'intérieur de la porte (même la vitre), et laver au jet d'eau.
 

pas facile a moins d'allée la cherche dans le pas de calais :ange:


oh cherie tu etais derrière moi !!!! [:smiley:1]





ps: ma femme est du pas de calais




[:benigne:1]
ben c est gentil pour elles ,ça veut dire que ce sont des poivrotes !!!!!!!! :lol:
déja un mec bourré c est pas top,mais alors une nana.......bonjour !!!!!!!! :heink:
sinon la tête dans un sac poubelle pendant que tu roules ..... [:titi_sw:8]
 

ok pour le vinaigre...je vais essayer ce soir
concernant la garniture de porte, tout enlever me gonfle royalement
j'ai vu le tuto et ca me parait trop lourd comme opération pour un simple nettoyage....sniff
bon on va voir comment se comporte le leve vitre dans le temps et on statuera..
merci
 

ok pour le vinaigre...je vais essayer ce soir
concernant la garniture de porte, tout enlever me gonfle royalement
j'ai vu le tuto et ca me parait trop lourd comme opération pour un simple nettoyage....sniff
bon on va voir comment se comporte le leve vitre dans le temps et on statuera..
merci
:non: c est pas si terrible que ça,mais si tu ne le fais pas ça va puer !!!!!!!!! :coucou:
 

boh...ca va secher ! lol
ouai mais t'as vu tout ce qu'il faut faire ?
il faut deriveter, demonter tout l'attirail du guide de leve-vitre etc...pfffff je le sens pas top (surtout pour le remontage ! lol)
 



ok pour le vinaigre...je vais essayer ce soir
concernant la garniture de porte, tout enlever me gonfle royalement
j'ai vu le tuto et ca me parait trop lourd comme opération pour un simple nettoyage....sniff
bon on va voir comment se comporte le leve vitre dans le temps et on statuera..
merci
Je te conseil de ne pas laisser comme ça. A la limite si c'est juste du liquide, pourquoi pas mais je pensse qu'il devais y avoir un peu d'entrer, du plat, desert, amuse geule... et ca, ça va pas secher et disparetre.

Donc le mieux c'est de demonter et nettoyer. Mais qui a dit que c'est toi qui aller le faire. Donne les outils à ta femme et toi prend toi des bieres et assis toi à cote :lol:

Tu peut mettre le lien vers le tuto s'il te plait?
 


:coucou:
ben c est gentil pour elles ,ça veut dire que ce sont des poivrotes !!!!!!!! :lol:
déja un mec bourré c est pas top,mais alors une nana.......bonjour !!!!!!!! :heink:
sinon la tête dans un sac poubelle pendant que tu roules ..... [:titi_sw:8]
salut a tous
il faudrait l'options comme dans le film taxi quand il s'arette et que la petite poubelle s ouvre pour qu'il vomise :lol:
 

sans vouloir tourner le couteau ds la plaie....
le pire c'est que j'avais prévu un sac !...je lui ai donné....elle a vomi à l'intérieur...mais au lieu d'ouvrir la porte pour déposer le sac sur la bas côté elle a préféré le jeter (?) par la fenêtre...
la taille du sac étant un peu haute pour la vitre....elle l'a donc penché.....beaucoup trop tot ! qd on est c...on et c....
sans commentaire
il était écrit que le contenu irait dans l'habitacle...à quoi bon lutter !
 

sans vouloir tourner le couteau ds la plaie....
le pire c'est que j'avais prévu un sac !...je lui ai donné....elle a vomi à l'intérieur...mais au lieu d'ouvrir la porte pour déposer le sac sur la bas côté elle a préféré le jeter (?) par la fenêtre...
la taille du sac étant un peu haute pour la vitre....elle l'a donc penché.....beaucoup trop tot ! qd on est c...on et c....
sans commentaire
il était écrit que le contenu irait dans l'habitacle...à quoi bon lutter !
oui tu n es pas veinard sur ce coup là !!!!!! :(
 


Merci pour le tuto.

Le mieux c'est d'essayer de tout nettoyer. Tu y vas doucement et normalement tu devrais faire du bon boulot ;)

Masque + gant et comme je te dit, si tu ne suporte pas alors laisse la nettoyer. C'est peut etre mechant ce que je dit mais sa evite de remetre une seconde couche.

Je sait que si ça m'etais arriver à moi bah j'aurais abandonner la voiture sur le bas cote et lui aurais dit de venir chercher la voiture une fois en etat de conduire et de tout nettoyer. Meme mon propre vomis à travers une vitre me ferais encore vomire.
 

non rien de méchant Lord, tkt pas
Attention, le nettoyage est déjà fait en très grande partie et bien évidemment elle a participé ! mais je sais très bien que ca persiste très longtemps si le travail n'est pas parfait
Je sait que si ça m'etais arriver à moi bah j'aurais abandonner la voiture sur le bas cote et lui aurais dit de venir chercher la voiture une fois en etat de conduire et de tout nettoyer. Meme mon propre vomis à travers une vitre me ferais encore vomire.

oui mais avec 2 gamins à l'arrière on raisonne....différement :D
et puis mm dans ces cas de figure je préfère faire le boulot moi-même (enfin dans la limite du raisonnable) / ou surveiller l'avancée de travaux de restauration ! lol
 

non rien de méchant Lord, tkt pas
Attention, le nettoyage est déjà fait en très grande partie et bien évidemment elle a participé ! mais je sais très bien que ca persiste très longtemps si le travail n'est pas parfait
Je sait que si ça m'etais arriver à moi bah j'aurais abandonner la voiture sur le bas cote et lui aurais dit de venir chercher la voiture une fois en etat de conduire et de tout nettoyer. Meme mon propre vomis à travers une vitre me ferais encore vomire.

oui mais avec 2 gamins à l'arrière on raisonne....différement :D
et puis mm dans ces cas de figure je préfère faire le boulot moi-même (enfin dans la limite du raisonnable) / ou surveiller l'avancée de travaux de restauration ! lol
Oui, je met une corde autour de ma taille, une autour de ma femme (pour l'instant j'en est pas :D ) et une autour de chaque enfant et on marche en ligne sur le bord de la route :lol:

T'inquiete ça va s'arranger et la prochaine fois tu mettra un sceau que tu soudra à la structure du siege et tout.

Pour l'odeur tu a le vinaigre comme dit plus haut, apres peut etre que tu sentira des odeurs alors qu'il n'y en a pas mais evite de mettre tout plein de produit car apres c'est la cata.
 

T'inquiete ça va s'arranger et la prochaine fois tu mettra un sceau que tu soudra à la structure du siege et tout

oui mais rien ne sert de lutter quand la loi de Murphy s'abat sur toi !! lol quoi que tu fasses si elle doit frapper ! elle frappera....

mais restons zen en ttes circonstances (mme si j'y arrive pas encore :whistle: )
 

arfffff ma femme aurait fait çà elle serait depuis dans l'entrée empaillée avec un pomme dans la bouche ou alors en tapis deco devant la cheminée !!!!!! ok je sors....lol
 

Oui, je met une corde autour de ma taille, une autour de ma femme (pour l'instant j'en est pas :D ) et une autour de chaque enfant et on marche en ligne sur le bord de la route :lol:

T'inquiete ça va s'arranger et la prochaine fois tu mettra un sceau que tu soudra à la structure du siege et tout.

Pour l'odeur tu a le vinaigre comme dit plus haut, apres peut etre que tu sentira des odeurs alors qu'il n'y en a pas mais evite de mettre tout plein de produit car apres c'est la cata.
:heink: [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

sans vouloir tourner le couteau ds la plaie....
le pire c'est que j'avais prévu un sac !...je lui ai donné....elle a vomi à l'intérieur...mais au lieu d'ouvrir la porte pour déposer le sac sur la bas côté elle a préféré le jeter (?) par la fenêtre...
la taille du sac étant un peu haute pour la vitre....elle l'a donc penché.....beaucoup trop tot ! qd on est c...on et c....
sans commentaire
il était écrit que le contenu irait dans l'habitacle...à quoi bon lutter !

Ta femme a cru bien faire, faut pas lui en vouloir.

Celui qui avait vomi dans ma voiture avait voulu se pencher au-dehors (la vitre était resté ouverte en prévision) quand il a senti le spasme, mais il n'a pas été assez rapide. Le pire a été que la vitre arrière droite était aussi ouverte (pour un passager qui était aussi bourré et nauséeux), et qu'avec l'aérodynamique, une partie du vomi est rentré par ladite vitre, direction la tronche du passager, et la lunette arrière.