Nettoyage plastique noir brillant GTLine autour du levier EAT8

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
Comment faites vous pour nettoyer ce plastique qui attire un maximum de poussière, qui démultiplie les traces de doigts et qui en plus se raye énormément au moindre passage d'une microfibre ???
 
Dernière édition:

Comment faites pour nettoyer ce plastique qui attire un maximum de poussière, qui démultiplie les traces de doigts et qui en plus se raye énormément au moindre passage d'une microfibre ???
Change de µfibre !
 

:coucou:

une bonne microfibre

il y a eu un membre du forum qui avait mis un film carbone sur ce plastique noir brillant, ça rendait vachement bien, je n'arrive pas à retrouver son message)
 



Une microfibre de qualité ne devrait pas rayer. Pour ma part, nettoyage avec une microfibre humide puis séchage avec une autre microfibre tout lisse, je fais de même avec les compteurs il y a aucunes rayures...
 

Une microfibre de qualité ne devrait pas rayer. Pour ma part, nettoyage avec une microfibre humide puis séchage avec une autre microfibre tout lisse, je fais de même avec les compteurs il y a aucunes rayures...
Où achètes tu tes microfibres ?
 


Où achètes tu tes microfibres ?
concernant celle que tu humidifies pas la peine de mettre cher par contre pour l'essuyage j'utilise une micro fibre lisse. Je peux pas te dire c'est ma femme qui achète les microfibres de ménage. Par contre, j'ai d'autres micros fibre pour la carrosserie mais à poils longs. Quand je dis de qualité je veux dire d'éviter d'acheter celles à 3€ les 10 :D
 


concernant celle que tu humidifies pas la peine de mettre cher par contre pour l'essuyage j'utilise une micro fibre lisse. Je peux pas te dire c'est ma femme qui achète les microfibres de ménage. Par contre, j'ai d'autres micros fibre pour la carrosserie mais à poils longs. Quand je dis de qualité je veux dire d'éviter d'acheter celles à 3€ les 10 :D
Merci pour ces précisions mais franchement ces plastiques sont ultra fragiles... Il suffit de passer son doigt sur une poussière pour que ça se raye...
 

Merci pour ces précisions mais franchement ces plastiques sont ultra fragiles... Il suffit de passer son doigt sur une poussière pour que ça se raye...
C'est pas faux ! je me suis vu rayer les plastiques des compteurs de ma 308 T7 avec du coton
 




Comme picard60, je nettoie souvent l’écran de mon SMEG+ avec cette lingette pour lunettes. En plus ça enlève bien les traces de doigts.
 

Tu nettoie ton SMEG+ uniquement avec cette lingette pour lunettes ou bien tu rajoute un produit (liquide) en plus de la lingette ?
Si mes souvenirs sont bon dans le manuel utilisateur il est écrit uniquement microfibre sans produit.
 


Que ce soit quelque chose d'humide ou pas, c'est du pareil au même :bien: Je ne vois pas ou est le problème si tu utilises du produit, ça m'est déjà arrivé...
 



:coucou:

le produit pourrait être agressif
Bien entendu picard60 tout est une question de bon sens, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre de l’acétone ;) quoique je pense que certaine personne serait capable de le faire :lol: Quand je parle de produit je parle bien sur de produit non agressif. Du produit à vitre fait très bien l'affaire, j'ai moi même du produit pour écran que utilise de temps en temps :bien:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Après avoir longuement hésité et tâtonner sur le Web, j'ai finalement trouvé deux produits qui permettent de supprimer toutes les micro rayure/swirls/hologrammes de ce plastique si fragile : le menzerna super finish plus 3800 et le 3M ultrafina se. Le résultat est impressionnant...
 

Après avoir longuement hésité et tâtonner sur le Web, j'ai finalement trouvé deux produits qui permettent de supprimer toutes les micro rayure/swirls/hologrammes de ce plastique si fragile : le menzerna super finish plus 3800 et le 3M ultrafina se. Le résultat est impressionnant...
des photos ! :)