nettoyant avant vidange

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
bonjour,
Je suis toujours un peu sceptique sur les soi disant nettoyants avant vidange, et je serais curieux de connaitre votre façon de faire... Pour ma part, je compte cette fois-ci démonter mon carter d'huile, le nettoyer à l'essence F, je nettoierai la crépine aussi tant qu'à faire. Je pars du principe que l'ancien proprio était négligent...
 

Mon voisin qui a fait la semaine derniere ça vidange soi meme ma dit qu'il avait vider l'huile qui avais a l'interieur et ensuite il a remis de l'huile jusqu'a ce que l'huile qui coule soit de la meme couleur que l'huile qu'il mettais. Il a pas mit beaucoups.
 

moi je vidange et j'en remets+le filtre et roule

toutes les 2 vidanges filtre à air et à gazoil en plus :coucou:

par contre les produits "miracle", pour moi c'est juste un moyen de te prendre un peu plus de tunes
 

Merci de vos réponses! Pour ma part je procède comme lord66 l'a indiqué, mais je pense qu'en démontant mon carter, je vais trouver pas mal de "boue"...(bien sur, je ne vais pas démonter mon carter à chaque vidange...) Par contre, mon voisin additionne son huile de gazole, fait tourner 1à2min au ralenti, et apparemment, c'est nickel... Je me rappelle d'ailleurs de cette méthode, effectuée par le chef mécano à l'armée, sur des motos. Bon moi, je ne vais pas prendre ce risque, même si cela fait plusieurs fois que j'en entends parler. De là à franchir le pas et à verser du gazole dans mon carter...
 

Merci de vos réponses! Pour ma part je procède comme lord66 l'a indiqué, mais je pense qu'en démontant mon carter, je vais trouver pas mal de "boue"...(bien sur, je ne vais pas démonter mon carter à chaque vidange...) Par contre, mon voisin additionne son huile de gazole, fait tourner 1à2min au ralenti, et apparemment, c'est nickel... Je me rappelle d'ailleurs de cette méthode, effectuée par le chef mécano à l'armée, sur des motos. Bon moi, je ne vais pas prendre ce risque, même si cela fait plusieurs fois que j'en entends parler. De là à franchir le pas et à verser du gazole dans mon carter...
:eek: jamais mettre de go,dans les carters,ca bouffe les spies a moyen terme et nique les palier du turbo(geometrie variable) :( encore et encore,petrole ;)
 

Pas de risque que j'essaie moi! En plus, je suis allergique au mazout :D ! Mon V6 essence ne verrait certainement pas cette opération d'un bon œil... Mon voisin applique cette méthode à ses risques et périls, sachant que sa vieille toyota approche pas loin des 420000kms...
 

moi je suis comme ced

vidange je remet l'huile et le filtre a huile et c'est parti, par contre je fait tous mes filtres a chaques vidange soit tous le 20000 km :D
 

Au fait, pas de difficultés particulières pour démonter la crépine? Et quels sont ceux d'entre vous qui ont déjà pensé à le faire? Bon dimanche!
 

non, je ne l'ai jamais fait!!!!!!!!!

j'attends que le carter fuit pour ça :lol:
 






Merci manec! Procédure intéressante, mais devrais je faire contrôler la pression d'huile après? Est ce réellement obligatoire? Ne serait il pas plus simple de démonter la crépine et de la nettoyer avec de l'essence F? D'ailleurs le démontage de la crépine est il compliqué? Si tu as plus d'infos, d'avance merci...
 

Merci manec! Procédure intéressante, mais devrais je faire contrôler la pression d'huile après? Est ce réellement obligatoire? Ne serait il pas plus simple de démonter la crépine et de la nettoyer avec de l'essence F? D'ailleurs le démontage de la crépine est il compliqué? Si tu as plus d'infos, d'avance merci...

non, je n'ai pas d'infos particulières pour cela,mais démontage de crépine, en général il faut déposer le carter......pas toujours facile :whistle:

Cédric va surement te dire, quoi :D :D :lol: :lol:
 

Concernant la dépose du carter, j'ai une petite anecdote... Je possédais à l'époque une 405 GR (eh oui fidèle à peugeot!) et je me souviens avoir voulu changer le joint de carter. Bon, voiture sur chandelles, dévissage de toutes les vis, le carter reste collé... Donc, je tire un peu et là, je me suis pris 4 litres d'huile (heureusement froide!) sur la figure! J'avais tout bonnement oublié d'effectuer la vidange avant... :D Je peux vous dire que cela m'a servi de leçon, et je ne vous explique pas la tête des voisins lorsqu'ils m'ont croisé la tête pleine d'huile dans l’ascenseur :wahoo: . Manquait plus que les plumes...
 


Concernant la dépose du carter, j'ai une petite anecdote... Je possédais à l'époque une 405 GR (eh oui fidèle à peugeot!) et je me souviens avoir voulu changer le joint de carter. Bon, voiture sur chandelles, dévissage de toutes les vis, le carter reste collé... Donc, je tire un peu et là, je me suis pris 4 litres d'huile (heureusement froide!) sur la figure! J'avais tout bonnement oublié d'effectuer la vidange avant... :D Je peux vous dire que cela m'a servi de leçon, et je ne vous explique pas la tête des voisins lorsqu'ils m'ont croisé la tête pleine d'huile dans l’ascenseur :wahoo: . Manquait plus que les plumes...


t'aurais du te coller de l'herbe tu aurais ressemblé au petit bonhomme vert de cetelem [:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]
 

:lol: J'aurai bien été faire du porte à porte, mais concernant mon crédit de crédibilité, c'était pas ça :D En plus, je me souviens avoir gardé une bonne odeur d'essence et d'huile 2/3 jours... Je suis sur qu'ils en parlent encore :chinois: .
 

En parlant d'odeur, hier quand je suis partie verifier si l'eau rentrer encore, un monsieur et venu me voir en frottant ses main et me dit: Vous avez pas quelque chose comme du liquide vaissel ou autre juste pour retirer une horible odeur de mes main?

Je lui dit: Heuuu, en fait j'ai juste du liquide de refroidissement.
Il me repond: C'est pas grave, donne.

Je lui verse un coup de liquide de refroidissement dans la main, il se "lave" les mains avec et je lui dit: C'est bon, maintenant ça va sentire pendant 1 semaine :lol:

En rentrant je me suis dit: Il est vraiment bete parceque ça se trouve l'odeur qu'il avais avant ete plus suportable que celle du liquide de refroidisement.
 


Il n'avait pas de savon chez lui? :lol: la prochaine fois, proposes lui de l'huile de vidange :D .
Oui sans doute, je sais pas mais bon, comme dit le gardien, parfois il y a des gens vraiment bizare ici.