Voilà, j'ai rentré ma 407 hier pour l'entretien des 10.000 kms.
Celui-ci se limite à une vidange et aux contrôles nécessaires ( environ 1/2 heure de travail).
A la maison, j'avais constaté qques gouttes d'huile par terre, mais avec les 2 voitures l'une derrière l'autre et changeant de place ce n'est pas facile à vérifier. Apparemment ce n'était pas la 106.
Hier au garage, j'ai vu que le mécano était en train de frotter et de vérifier le dessous de la voiture. Il y aurait une perte d'huile, pas du moteur, mais peut-être de la boîte.
Naturellement, la mienne était la première avec ce problème 8) 8)
La perte ne se remarque pas tout de suite, car le cache en dessous de la voiture receuille les gouttes tombantes et parfois il y en a une qui tombe par terre. Donc la seule façon de le voir, c'est en vérifiant si le cache n'est pas humide ou gras, surtout du côté gauche de la voiture. Ce cache doit être démonté pour faire la vidange de la voiture.
Donc on a tout nettoyé, et je ferai revérifier dans 1000 kms. En espérant que ce ne sera rien, sinon je la laisse au garage pour vérification complète.
Voilà
Celui-ci se limite à une vidange et aux contrôles nécessaires ( environ 1/2 heure de travail).
A la maison, j'avais constaté qques gouttes d'huile par terre, mais avec les 2 voitures l'une derrière l'autre et changeant de place ce n'est pas facile à vérifier. Apparemment ce n'était pas la 106.
Hier au garage, j'ai vu que le mécano était en train de frotter et de vérifier le dessous de la voiture. Il y aurait une perte d'huile, pas du moteur, mais peut-être de la boîte.
Naturellement, la mienne était la première avec ce problème 8) 8)
La perte ne se remarque pas tout de suite, car le cache en dessous de la voiture receuille les gouttes tombantes et parfois il y en a une qui tombe par terre. Donc la seule façon de le voir, c'est en vérifiant si le cache n'est pas humide ou gras, surtout du côté gauche de la voiture. Ce cache doit être démonté pour faire la vidange de la voiture.
Donc on a tout nettoyé, et je ferai revérifier dans 1000 kms. En espérant que ce ne sera rien, sinon je la laisse au garage pour vérification complète.
Voilà