Petite fuite d'huile . . .

bipbipmatique

Peugeot Addict
15 Février 2008
101
0
0
124
Hello , :coucou:

Je viens de m'apercevoir dans mon garage depuis quelques jours ,
Quelques gouttes d'huile sur le sol , qui tombe apparement depuis le milieu avant. :(

J'ai ma 308 depuis 3 mois et 7900 km , :)

Si je vais a mon garage , pour aller faire vérifier ou voir meme réparer ,

La garantie prend bien tous en charge , tel que mains d'oeuvre et pièces ?

Merci. :sol:
 




Petite question bête: ce ne serait pas la condensation du climatiseur ?

+1. Surtout toutes les voitures qui ont la clim à la maison, on trouve tjs une coulée d'huile sur le sol. :spamafote:

A mon avis c'est la clim, rien d'autre. ;)
 

+1. Surtout toutes les voitures qui ont la clim à la maison, on trouve tjs une coulée d'huile sur le sol. :spamafote:

A mon avis c'est la clim, rien d'autre. ;)

Ca veut dire quoi ? :D

Et c'est pas de l'huile mais de l'eau qui tombe de la clim. :D
 




La question était bête, mais méritait d'être posée, semble-t-il ...

Mais vu la couleur et l'état gras ...
 

J'ai eu plusieurs voitures avec clim et jamais la moindre trace d"huile
par contre oui des traces d'eau l'été qui ne tâchent pas
Adri, je ne sais pas d'où tu sors tes affirmations mais tu devras vérifier tes sources
Bipbimatique, seul un garage Peugeot apportera le bon diag
 

L'eau de condensation de la clim , j'crois que sa pas vraiment la meme texture que l'eau l'eau c'est surement un peu plus gras en passant sur les Pièces dans le capot sinon le mieux c'est de consulté chez les pros
 

Salut. et bien comme tous les 1.6 hdi, la fuite se produit au niveau du joint de carter d'huile coté boite. En cause : les 3 vis qui se desserrent. Et que fait PSA : rien !
Remède : si le mécano est un poil sérieux, un peu de frein filet léger sur les 3 vis et serrage au couple.
@+
 

Exact il suffit de resserer les vis et de nettoyer l'endroit ou cela fuit, mais un passage au garage s'impose .
 


:coucou: Re . .

Voilà que je rentre de ma concession suite a cette petite fuite d'huile , .

Et bien en effet ; s'étais bien au niveaux de la visserie du carter.

Lentement mais surement , ces dernières se desserrent.

Ce problème est en effet connu chez PSA.

Bref . . .
Le Mécano ma resserer toutes les vis ,

Vérification autour de cela

Nettoyage , fixation du cache carter.
( un bon quart d'heure , sous garantie)


Donc en cas ou de fuite. voilà un problème connu.

@+ :coucou: Et merci pour ce forum.
 

pour revenir a la clim, elle asseche l'air, le pulseur fais traverser l'air de l'habitacle a travers l'évaporateur qui est a une temperature très basse (au alentour des 2 - 4°C ) ce qui provoque de la condensation, cette condensation en grande quantité est évacué et rejetté. En gros ce qui coule c'est de l'eau (qui était présente au début dans l'air) donc déminéralisé elle est meme buvable. Cela ne doit pas etre gras sinon ya un soucis ;)
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau,
mais cela fait 1 semaine que je possède ma 308 et en me garant devant chez moi,
odeur de chaud et fumée blanche dans le moteur, appel assistance peugeot
donc petite fuite d'huile dont une goute est allée se loger sur le pot d échappement (fumée blanche)
le mécano me dit que peugeot est au courant d'un défaut de carter inférieur qu'il faut changer.
a mon avis le resserrage des trois vis, cela risque de recommencer.
 

En effet le meilleur est de demonter le carter le nettoyer et remettre du joint neuf et bien serrer les vis.
 

Même souci, quelques taches d'huile dans le garage. Egalement prise de rdv chez le concessionnaire du coin. Opération réalisée, sauf que dans mon cas il a vidangé le carter et m'a facturé 3,5 l d'huile, total 47,50 euros !!!! Quand je pense que cet événement se passe dans le pays de Montbéliard à peu de distance du centre de production....des 308 entres autres! Les boules!!
 

Même souci, quelques taches d'huile dans le garage. Egalement prise de rdv chez le concessionnaire du coin. Opération réalisée, sauf que dans mon cas il a vidangé le carter et m'a facturé 3,5 l d'huile, total 47,50 euros !!!! Quand je pense que cet événement se passe dans le pays de Montbéliard à peu de distance du centre de production....des 308 entres autres! Les boules!!

Je serais toi, j'écris chez Peugeot, pour essayer de me faire rembourser.
Ta concession devait te dire avant de faire le travail qu'ils allaient te facturer de l'huile, ce qui du reste n'est pas normal.
En début 2008, sur ma 307 on m'a changé sous garantie et par deux fois des pastilles de sablage, avec vidange à chaque fois et je n'ai rien payé.
 

Comment passé un bon moment??? (franche rigolade)
Il faut une 308 1.6 hdi 15000 kms (la mienne), une bmw 118d 37000 kms et une megane dci de 54000 kms. IL faut aussi un pont et quelques outils.
Après on monte tout ça, on enlève les carter plastique et on se marre :
308 => de l'huile plein le protège carter, jusqu'à l'essieu arrière (antirouille chassis MDR), suintement au joint spy cardans, remonté d'huile dans les raccords d'échangeur air/air :pfff:
BMW : c'est sec, partout :love:
Renault : j'ai flipé, je me suis cru scaphandrier dans un carter : ya + d'huile dessous que dedans :pt1cable:
Bref, rien d'étonnant. La pollution c'est pas que le co, c'est aussi l'huile qui se déverse sur le sol, se retrouve dans les sols, les rivières.....
Alors je flippe quand même pour le 1.6, quel résultat dans 100000 kms? (petite précision, j'avais déjà resserré la fameuse vis : ça fuit au carter d'huile et entre les deux demi bloc (bloc haut avec les cylindres, bloc bas avec les paliers de vilebrequin)
Pour un moteur produit en grande quantité, éprouvé c'est pas terrible !
Je vous passe le changement le filtre à air, c'est a se flinguer (mais mieux quand même que sur C4).
La 308 c'est une voiture bourré de qualités, on aime ou pas le style, mais là, la fuite fait..... tache !
Bonne soirée (et a vos sopalain pour les taches dans le garage !)
 


Bonne soirée (et a vos sopalain pour les taches dans le garage !)

Elle n'est pas garantie ta voiture ?
j'avais des fuites aux pastilles de sablage, une demi journée au garage et fini le sopalin.
 

A mon tour une fuite d'huile au niveau du carter à 11500 km
Je suis passé chez l'agent Peugeot ma 308 de fin novembre 2008 est bien dans la liste de celles qui doivent passer en atelier pour ce problème
Il est dommage que ce soit le client qui se manifeste il eu été si facile et commerciale que Peugeot invite le client à passer pour ce contrôle, en ses temps difficile il n'y a pas de petite économie pour les constructeurs.
Bilan Rendez vous Lundi immobilisation de la journée pour vidange ,tomber le carter afin de refaire le joint et non pas un simple ressérage comme certains ce contente de le faire
j'avais 2 options soit attendre les 20000km pour faire ce boulot et dégeulasser la voiture avec des fuites,
soit le faire de suite avec la vidange
J'espère qu'ils n'oseront pas me facturer celle-ci la fuite étant la cause de celle ci ,je me refuserez de payer s'ils me présente une facture
 


J'ai eu le même problème, le joint a été refait en décembre à la révision des 20000.
Mais en 6 mois j'ai eu 3 gouttes supplémentaires sur le chiffon blanc qui n'a pas quitté le sol depuis décembre.
Depuis 3 semaines, je n'ai pas touché la voiture suite à une fracture de MA clavicule. Je me demande ce que je vais trouver le jour où je sortirai la voiture du garage.
 

j'ai le filtre d'admission d'air qui me fuit de partout aussi ils on essayé de me colmater toutes les fuites, sa ressemble plus a un travail de sal... qu'a autre chose. le tout avec le joint du carter m'a été facturé 160€! alor que la voiture n'a pas 30000km! ces graves! je doit la ramener car sa me coule sur l'echappement et me fait une fumée blanche... je vais demander une cprise en charge de peugeot car apparament ces pas un cas isollé...
 

Bonjour
Moi aussi j'ai une fuite d'huile sur ma 308, c'est un vrai que c'est un problème connu chez Peugeot. La première fois que je l'ai donné, ils m'ont donné aucune explication, une semaine plutard toujours le même problème. Je viens de la redonner, j'ai entendu au téléphone que le mécanicien avait changé le joint du quarter et que cela fuyait toujours. Le lendemain, ils m'ont dit que c'était une pièce entre le moteur et l'embrayage, qu'ils avaient déposer le volant moteur. Bref étant sous garantie, je n'ai rien payé. Mais 1 jour après cela fuyait toujours. Et bien sur la garantie se termine à la fin de la semaine... Je sens le cout monté où le problème sera vu comme par hasard juste après la fin de la garantie... Y-t-il un moyen de ce prémunir de ce genre de situation ?
 

Bonjour
Moi aussi j'ai une fuite d'huile sur ma 308, c'est un vrai que c'est un problème connu chez Peugeot. La première fois que je l'ai donné, ils m'ont donné aucune explication, une semaine plutard toujours le même problème. Je viens de la redonner, j'ai entendu au téléphone que le mécanicien avait changé le joint du quarter et que cela fuyait toujours. Le lendemain, ils m'ont dit que c'était une pièce entre le moteur et l'embrayage, qu'ils avaient déposer le volant moteur. Bref étant sous garantie, je n'ai rien payé. Mais 1 jour après cela fuyait toujours. Et bien sur la garantie se termine à la fin de la semaine... Je sens le cout monté où le problème sera vu comme par hasard juste après la fin de la garantie... Y-t-il un moyen de ce prémunir de ce genre de situation ?

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

bien sûr que oui :D ;)

Dépêches toi t'envoyer une lettre en recommandée avec AR , relatant avec précisions ce problème et les différentes dates d'intervention (photocopies éventuelles) et tu envoies le tout à ton CC ET au service clients --> adresse ici :D

Comme on dit :

"les écrits restent, les paroles s'envolent" :lol: :lol: