TENEZ LA A L'OEUIL A L'ENTRETIEN

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
123
Voilà, j'ai rentré ma 407 hier pour l'entretien des 10.000 kms.
Celui-ci se limite à une vidange et aux contrôles nécessaires ( environ 1/2 heure de travail).

A la maison, j'avais constaté qques gouttes d'huile par terre, mais avec les 2 voitures l'une derrière l'autre et changeant de place ce n'est pas facile à vérifier. Apparemment ce n'était pas la 106.

Hier au garage, j'ai vu que le mécano était en train de frotter et de vérifier le dessous de la voiture. Il y aurait une perte d'huile, pas du moteur, mais peut-être de la boîte.

Naturellement, la mienne était la première avec ce problème 8) 8)
La perte ne se remarque pas tout de suite, car le cache en dessous de la voiture receuille les gouttes tombantes et parfois il y en a une qui tombe par terre. Donc la seule façon de le voir, c'est en vérifiant si le cache n'est pas humide ou gras, surtout du côté gauche de la voiture. Ce cache doit être démonté pour faire la vidange de la voiture.

Donc on a tout nettoyé, et je ferai revérifier dans 1000 kms. En espérant que ce ne sera rien, sinon je la laisse au garage pour vérification complète.

Voilà

:chinois: :chinois:
 

[align=justify:edf10203cf]C'est jamais trop grave ce genre de désagrément par contre je suis surpris qu'il fasse une vidange à 10.000 kms 8) n'est ce pas juste une remise à niveau & contrôle des niveaux ?[/align:edf10203cf]
 

[align=justify:34b670fdaf]C'est jamais trop grave ce genre de désagrément par contre je suis surpris qu'il fasse une vidange à 20.000 kms 8) n'est ce pas juste une remise à niveau & contrôle des niveaux ?[/align:34b670fdaf]


:non: , je l'ai vu, la vidange a été faite
:chinois:
 




Ils font la première vidange à 10000 et ensuite tous les 20000.

Tiens, c'est bizarre ça, sur la mienne c'est tous les 30000


c'est ce qui est mentionné par l'odb, mais je préfère faire une vidange tous les 10.000
:chinois:
 


Cette première vidange est elle gratuite ?
En principe pas de vidange à la visite de garantie, seulement un contrôle des niveaux.

A mon avis, ceux qui veulent faire une vidange doivent payer :spamafote:
 

Cette première vidange est elle gratuite ?
En principe pas de vidange à la visite de garantie, seulement un contrôle des niveaux.

A mon avis, ceux qui veulent faire une vidange doivent payer :spamafote:


comme je partais en espagne, je l'ai rentré pour la visite de garantie à 2500 km et ils m'ont fait la vidange gratuite
 

Cette première vidange est elle gratuite ?
En principe pas de vidange à la visite de garantie, seulement un contrôle des niveaux.

A mon avis, ceux qui veulent faire une vidange doivent payer :spamafote:


comme je partais en espagne, je l'ai rentré pour la visite de garantie à 2500 km et ils m'ont fait la vidange gratuite
:voyons: t'es certan qu'ils ont fait une vraie vidange :mouai:

C'est nouveau ça.
 


Cette première vidange est elle gratuite ?
En principe pas de vidange à la visite de garantie, seulement un contrôle des niveaux.

A mon avis, ceux qui veulent faire une vidange doivent payer :spamafote:


comme je partais en espagne, je l'ai rentré pour la visite de garantie à 2500 km et ils m'ont fait la vidange gratuite
:voyons: t'es certan qu'ils ont fait une vraie vidange :mouai:

C'est nouveau ça.

eh bien oui, ils l'ont fait. Je l'ai vu. Sauf pour un grand entretien où je la laisse pendant la journée, je reste toujours près de la voiture, je connais les mécanos du garage
 

C'est peut-être spécial à ton garage, à moins qu'il existe un défaut à corriger :W
 

C'est peut-être spécial à ton garage, à moins qu'il existe un défaut à corriger :W

je m'en f... que mon garage soit spécial ou pas, je sais ce qui a été fait...... :p :p en plus c'est eux qui m'ont conseillé de la rentrer vers 2500 km, surtout comme je partais en congé après, personnellement je ne vois pas où il y a un problème à ça.
 

C'est peut-être spécial à ton garage, à moins qu'il existe un défaut à corriger :W

je m'en f... que mon garage soit spécial ou pas, je sais ce qui a été fait...... :p :p en plus c'est eux qui m'ont conseillé de la rentrer vers 2500 km, surtout comme je partais en congé après, personnellement je ne vois pas où il y a un problème à ça.
Pas de problème, au contraire :W :W mais jusqu'à une péiode récente, pas de vidange lors de la visite de garantie
 

Mon garagiste m'a confirmé également qu'il s'agissait d'un contrôle, et non d'une vidange.
Je préfèrerais une vidange, mais bon ...

mb.
 

Mon garagiste m'a confirmé également qu'il s'agissait d'un contrôle, et non d'une vidange.
Je préfèrerais une vidange, mais bon ...

mb.
A monj humble avis, vu les progrès de la qualité des huiles, c'est totalement inutile :spamafote:
 

C'est ce qu'il m'a dit : bonne qualité dhuile et filtre performant = pas de vidange.
Jusqu'ici, j'étais habitué d'en faire une tous les 10.000 Km, il va falloir que je m'habitue au changement de rythme ...


mb.
 

C'est ce qu'il m'a dit : bonne qualité dhuile et filtre performant = pas de vidange.
Jusqu'ici, j'étais habitué d'en faire une tous les 10.000 Km, il va falloir que je m'habitue au changement de rythme ...


mb.
J'ai eu une 406 essence, vidange tous les 30 000 et no soucis :W :W :W
 

Sur ma 307 HDI 110, tous les 10.000.
Sur ma 306 1.6 essence idem
La 306 1.4 break de ma femme, idem.

La 407, c'est tous les 30.000, c'est ça ?

mb.
 




20 000Kms pour le 1,6L HDI 110CH
30 000kms pour le 2L HDI 136CH
:voyons: c'est marqué 20 000 dans ma notice :voyons:

Tu as le 1.6 sans le savoir ...

Désolé.
mb. :D
Ben il marche bien alors :W :W :W

Je vaisregarder de plus prêt.
 

beaucoup de gens disent qu'il n'y a plus de rodage tres gosse connerie car dans une voiture il n'y a pas qu'un moteur
il y a une boite des roulements des freins des rotules.......et le mieux c'est de faire quelques kilometres cool (3000km) a fin de tout mettre en place et ensuite de rouler a 80% de la puissance pendant 10000km.
et en faire vidanger le moteur car c'est au début de sa vie que votre moteur fait le plus de limaille.
voila un des secrets pour avoir une voiture pour quelques milliers de kmmmmmmmmmm :W
 

Bonjour à tous ,
Je possède une 407 coupé 2.2 essence 163cv... Elle a 112 000km actuellement .
Je viens de le rendre compte que les 30 000km pour la vidange vient de se terminer ce jour .
Je pars en vacances dès demain. Et effectuer 2000km... Puis je faire la vidange en rentrant sans soucis ??
Merci pour vos retours .
David.
 

30 000, c’est déjà bien bien trop... donc je ne te conseil pas d’aller faire autant de KM en plus vu les températures en ce moment... Un peu tard la veille de partir en vacances de faire un petit tour du véhicule...
Après si tu n’as pas le choix...:spamafote:
 

Merci , mais sur ma 407coupe. C est bien tous les 30 000km !!! Je n'ai pas encore dépassé ... Mon compteur c et mis à 0 juste hier !!! Pas trop le temps de faire ma vidange cette fois !!!! J ai appelé .on garage et il m'a bien signale qu'il n'y avais aucun soucis !!! Je ferais ma révision compléte en rentrant de vacances ....