Vivacity 4 temps. Trou dans le filetage du boulon de vidange. Normal ou pas ?

Nonodu66

Nouveau membre
1 Mars 2019
4
0
1
Perpignan
Bonjour, comme expliqué dans le titre j'ai un trou (noir) au niveau du filetage de la vis de vidange donc dans le côté moteur. Pas dans la vis. C'est le carter droit en fait...
Je me demande si c'est normal ?

Le scooter est un new vivacity 4 temps de 2011. Moteur gy6. Je l'ai acheté à l'abandon dans un champs.

J'ai réussi à le faire démarrer avant de m'apercevoir de ce trou. Il tournait nickel.

Faut dire que j'avais tout nettoyé . Carbu, réservoir, changement durite, bougie filtre à air etc... Bref, tout sauf la vidange.

J'avais juste fait le niveau d'huile juste pour voir si il tournait. 10 minutes impeccable.

Je me suis donc attaqué à la vidange le lendemain...
1ère surprise un boulon tout rond bouffé à mort. Je rentre une douille un peu en force puisque à la pince impossible.

Je force à peine et la vise se casse à ras, laissant le pas de vis dans le carter.
Je le retire à la main sans forcer en levant le scoot

Et je tombe sur ce trou bizarre.

Désolé pour la longueur mais au moins c'est clair (du moins j'espère) j'ai une photo, je vais essayer de la faire suivre
 

Pour la photo, je n'y arrive pas, ça me dit fichier trop grand ? Si une âme charitable passe par la svp... Ne serait-ce que pour la photo.
Merci
 


J'ai trouvé depuis. Merci

En fait c'est un trou qui est d'origine.

Quand on retire le bouchon de vidange, sur le filetage du carter il y a un trou. Directement en plein milieu du filetage .

En fait il relie le bouchon de remplissage d'huile au bouchon de vidange . Sûrement pour faire niveau dans le carter...