Nettoyant Injecteur 206 HDI

forever54

Membre
7 Octobre 2008
17
0
0
Salut à tous ! Nouveau sur ce forum j'ai une petite question à vous posez...

J'ai une 206 2.0HDI 90cv de 2004

Elle totalise actuellement 94 000km

Je souhaiterais savoir si un Nettoyage des Injecteurs avec un produit vendu dans les centres est conseillé ou pas ?

Si oui quel produit me conseillez-vous ? Son tarif ? Et ou le trouver ?

Merci d'avance

Cédric

Merci pour vos avis !

Et non je n'ai aucun problème avec !

Je pensé qu'un petit nettoyage temps à autre sa ne fesais pas de mal !

Mais tout compte fais je ne pense pas le faire !

Merci

Ce n'est pas utile en effet. En 206.000 kms, je n'ai jamais utilisé ces produits et le moteur tournait très bien (2.0L HDi egalement). Si tu roules suffisament et que tu ne roules pas comme un papy tout le temps, tes injecteurs ne seront pas encrassés ;)

Ce n'est pas utile en effet. En 206.000 kms, je n'ai jamais utilisé ces produits et le moteur tournait très bien (2.0L HDi egalement). Si tu roules suffisament et que tu ne roules pas comme un papy tout le temps, tes injecteurs ne seront pas encrassés ;)

Non je te rassure je roule pas comme un papy :)

Un nettoyage fais avec les outils specifiques seront d'une plus grande efficacité. j'ai vue faire le nettoyage d'injecteurs sur une xantia le systeme est assez simple ,je pensais que c'etais plus compliquer.

oui j'ai vue çà aussi il y a des années, avec une machine en garage de chez liquidmoly je crois :pt1cable:

l'auto tourne avec un circuit externe, et le nettoyage se fait ainsi, mais si ton auto tourne bien, oublie tout çà, tire lui un peu sur la gueule de temps en temps C préférable.
Si tu roules beaucoup en ville bien sure.

:hello:

sinon vous achetez un truc dans le commerce genre injection 5 sauf que sur le bidon ils préconisent : 1bidon pour 1plein.
ce que vous faites pour que ce soit plus efficace : 1bidon pour 1/4 de plein.

alors certains vont dire : "oui mais les durites vont dérouiller et bla et bla et bla ..." ........ bon, évidemment, cela ne va pas sans dire qu'il faut que vous cramiez le restant du plein aussi vite que possible.

le top du top de cette manip : si vous avez 200km à faire et qu'il ne vous reste plus que le 1/4 de votre plein, c'est le bon moment pour mettre en pratique !

a+, pour ma part, ça vait bien fonctionné, mais j'avais un injecteur qui fuyait à cause d'un joint qui était naze, du coup j'en avais profité pour faire un nettoyage plus poussé avec démonte des pipes acier-inox qui relient les injecteurs à la rampe et remplacement de tous les joints.

au final voiture qui gazait comme au premier jour, plus de fumées noires la nuit quand j'avais quelqu'un derriere moi et que j'appuyais un peu.

bonne chance à tous !