Nicolas Bernardi : * CHAMPION DE FRANCE 2005 !!! *

Mais où vas tu chercher tout ça ???

Super nouvelle, en plus, j'ai enfin trouvé une photo de la 307 WRC avec les couleurs Pirelli...

Encore une fois, un grand merci à toi Thomas.




Quand on est passionné, on parvient à retrouver l'impossible!!! ;)


:lol:
 

Je remonte le topic car sur http://www.motorshow.it (article daté d'hier 29 novembre) on en lit un peu plus, notamment que Peugeot enverra aussi son autre "pilote d'essai" l'Italien Andrea Aghini qui courra sur une voiture identique à notre Nico national ;)

Ca promet ce Memorial Bettega !!!!! :love: :love:

Rendez-vous le 11 decembre(clôture du Motorshow) pour suivre ce spectacle prometteur!!! :coucou
 

Je remonte le topic pour annoncer deux news sur Nico et Jean-Marc(son copi) :oui:

Cette semaine Bernardi et Fortin étaient en test avec la 307 de Peugeot-Sport afin d'essayer de nouveaux set-up des suspensions :bien:

Photos à l'appui sur http://www.atollplus-racing.com :D


Vers le 11 mars, l'équipage s'engage sur le rallye d'Irlande, candidat au WRC, mais au volant d'une Mitsubishi Lancer GrN... :spamafote:
 

A quoi (qui) sont destinés ces tests ???
Est-ce un coup de main de Peugeot-Sport à ses clients, dont Bozian Racing, ou est-ce que ces tests de suspension peuvent également être utiles pour le développement de la 207 S2000 ???
 

D'aprés le dernier Auto-Hebdo(que je n'ai ni acheté ni lu, j'ai lu ça dans le forum Rally-live) Nico Bernardi et Jean-Marc Fortin envisageraient serieusement participer au rallye de Catalogne au volant de la 307 dont ils ont testé cette semaine de nouvelles suspensions(de marque Sachs)!!! :eek:

:bien:

Pourvu que... :yaisse:

J'espère qu'on pourra ajouter Gardemeister(Astra) ainsi que Vouilloz ou Bengué(BSA) à la liste des 307 en Catalogne :oui:
 

D'aprés le dernier Auto-Hebdo(que je n'ai ni acheté ni lu, j'ai lu ça dans le forum Rally-live) Nico Bernardi et Jean-Marc Fortin envisageraient serieusement participer au rallye de Catalogne au volant de la 307...

J'ai le dernier numéro d'Auto-Hebdo sous les yeux, et je n'ai rien lu de tel dans ce magazine... :/
Ils ne font d'ailleurs aucunement référence à Nico Bernardi dans ce numéro... :mouai:

Ceci dit, j'espère que cette "rumeur" se verifiera. :oui:
 

D'aprés le dernier Auto-Hebdo(que je n'ai ni acheté ni lu, j'ai lu ça dans le forum Rally-live) Nico Bernardi et Jean-Marc Fortin envisageraient serieusement participer au rallye de Catalogne au volant de la 307...

J'ai le dernier numéro d'Auto-Hebdo sous les yeux, et je n'ai rien lu de tel dans ce magazine... :/
Ils ne font d'ailleurs aucunement référence à Nico Bernardi dans ce numéro... :mouai:

Ceci dit, j'espère que cette "rumeur" se verifiera. :oui:



Lacroix n'est pas journaliste à l'A-H ??? :voyons:

Cette sitation sur Bernardi venait de ce journaliste... :spamafote:
 



Nico Bernardi au Rallye de France - Tour de Corse !!!
Au volant de la 307 WRC Bozian

corse12in.jpg


Le champion de France des rallyes 2005 Nicolas Bernardi participera [...] au rallye de France-Tour de Corse, qui se disputera dans un mois maintenant, au volant d’une 307 WRC.
Préparée par le Bozian Racing, cette auto permettra à Nicolas de se faire remarquer une fois de plus sur cette manche mondiale qu’il affectionne particulièrement.
Joint par téléphone, il nous expliquait : « Il est difficile de rouler en WRC, les budgets sont très élevés. Mais il est important que je roule en Mondial. Le fait d’avoir participé à quelques épreuves du championnat du monde l’année dernière m’a ouvert des portes puisque j’ai été contacté par Mitsubishi Motorsport en fin de saison. Leur retrait du championnat du monde a rendu caduque les propositions qui m’avaient été faites…
L’opportunité d’évoluer en Mondial, même sur une seule épreuve, me semble plus important que de participer à l’intégralité du championnat de France. C’est pourquoi je m’active pour boucler le budget nécessaire pour le Tour de Corse. C’est une épreuve mondiale que j’affectionne avec un team sérieux, compétent et sur une auto que je commence à bien connaître...
L’année dernière sur cette même épreuve, j’ai effectué quelques chronos intéressants, proches des leaders. Je compte en faire de même le mois prochain !
»

A noter que Nico sera également au départ du Rallye d'Irlande au volant d'une Mitsu gr.N. Par contre, a priori, il ne participera pas au Rallye d'Espagne... :/ A moins que la place laissée libre par Toni Gardemeister ne donne une opportunité supplémentaire au pilote français. :mouai:

Info de : http://www.rally-news.org/
 

:( :cry: Quelle désillusion... le pauvre Nico Bernardi ne prendra finalement pas le départ du prochain Rallye de France - Tour de Corse... :spamafote: :cry: :(

La raison de son forfait n'est pas connue... :mouai:

Info de : http://rally.racing-live.com/
 


Je suis vraiment dégoûté pour Nico : il mérite 10 000 fois ce baquet... :cry: :cry: :cry:

Une si belle saison 2005 et pas l'ombre d'un programme pour 2006 !!! :eek:
Faut m'expliquer là... :voyons: :mouai:

Ras le bol de ces entrepreneurs français qui ne sont pas foutu de mettre la main à la poche pour soutenir un jeune pilote français talentueux... :evil:

Sorti des 3 constructeurs et de la FFSA, y a pas grand monde... Alex Bengué a bien joué le coup en étant lié à Yacco. Si seulement Nico pouvait lui aussi lier son destin à un grand partenaire... :rolleyes:
 

Oui on peut remercier Peugeot qui ne lui donne presque aucune aide... Alors plutôt que se repartir pour des galères Nico serait sur le point d'arrêter... Il reste sur un titre... Pour info Peugeot lui donnait une caisse de 307 WRC, c'était à lui de trouver le reste et de la faire rouler... Merci Peugeot de l'appuis donné au Champion de France 2005... Après Panizzi, Robert, Morel ou Leduc, on aura Bernardi...
 

Voilà que j'apprends sur le forum de rally-live que son copilote habituel Jean-Marc Fortin le quitte pour copiloter quelqu'un d'autre sur une WRC en championnat de France cette année... :/
 

Voilà que j'apprends sur le forum de rally-live que son copilote habituel Jean-Marc Fortin le quitte pour copiloter quelqu'un d'autre sur une WRC en championnat de France cette année... :/

Oui son arrêt se confirme comme je te le dit...
 

C'est un peu facile de jeter la pierre à Peugeot...

Peugeot réduit ses dépenses cette années pour ce consacrer à la conception de deux nouveaux modèles : proto HDi-FAP et 207 S2000.
Pour cette raison, ils n'ont signé que 4 pilotes : Aragneau et Bouffier en rallye, Briché et Hélary en circuit.
Je suis très déçu pour Bernardi, mais Peugeot lui a quand même permis d'être champion de France en 2005.
Cette année, il n'a pas réussi à monter de programme par manque de budget, et Peugeot a quand même tenté de l'aider en lui mettant à disposition une 307 WRC pour le Tour de Corse : c'est triste comme je l'ai déjà dit qu'aucun entrepreneur français ne puisse mettre la main à la poche pour aider un jeune pilote (très) talentueux...
Dans la même situation, Alex Bengué s'en tire mieux grace au soutien de Yacco. Nico Vouilloz doit avoir des fonds propres dus à ses succès en VTT, et puis sa renommée l'aide à décrocher des bons volants.
 

C'est un peu facile de jeter la pierre à Peugeot...

Peugeot réduit ses dépenses cette années pour ce consacrer à la conception de deux nouveaux modèles : proto HDi-FAP et 207 S2000.
Pour cette raison, ils n'ont signé que 4 pilotes : Aragneau et Bouffier en rallye, Briché et Hélary en circuit.
Je suis très déçu pour Bernardi, mais Peugeot lui a quand même permis d'être champion de France en 2005.
Cette année, il n'a pas réussi à monter de programme par manque de budget, et Peugeot a quand même tenté de l'aider en lui mettant à disposition une 307 WRC pour le Tour de Corse : c'est triste comme je l'ai déjà dit qu'aucun entrepreneur français ne puisse mettre la main à la poche pour aider un jeune pilote (très) talentueux...
Dans la même situation, Alex Bengué s'en tire mieux grace au soutien de Yacco. Nico Vouilloz doit avoir des fonds propres dus à ses succès en VTT, et puis sa renommée l'aide à décrocher des bons volants.

Non juste la caisse et avec Astra il devait mettre le reste et la faire rouler ! Quel coup de main... A côté il y a Bengué qui roule (rien à dire), par contre Vouilloz (je rigole doucement)... Et bien si maintenant c'est le nom et la valise qui permet de monter dans une WRC faites attention à ne pas voir un jour Jean Pascal dans le bacquet d'une 307 WRC à la place de Bengué... Comment peut on cautionner cela, il n'y a qu'en France que l'on voit un Champion National à pied et presque on trouve cela normal, moi non !
 

Je suis d'accord avec toi Fabien sur le fait qu'il est ANORMAL que Nico Bernardi, champion de France en titre, ne puisse pas au moins défendre son titre. Mais ce n'est pas de la faute de Peugeot.
En rallye, un pilote doit pouvoir démarcher des sponsors et ainsi pouvoir être attractif pour une structure...
Même en championnat du monde, ça se passe comme ça !!! Même Loeb apporte le financement de PlayStation, Stohl : OMV, Henning Solberg : Expert, Gronholm : DHL, etc... Ils arriveront toujours à monter des programmes avec le soutien de ces partenaires.
Il y a des cas que j'ai du mal à comprendre néanmoins : Nico Vouilloz qui ne semble pas avoir de gros partenaire, ni JM Cuoq, et pourtant, ils vont rouler en 307 WRC en 2006. Mais comment font-ils ???

J'espère simplement que Nico Bernardi aura la possibilité de rebondir cette année ou la prochaine et qui sait, peut être le reverra t'on en 2007 en tant que pilote officiel sur la 207 S2000 ???
 

Pour Jean Marie c'est différent, il achète la voiture lui même et la fait rouler, on parle là de Gentlemen driver... Pour Vouilloz, il a de gros appuis avec son status de sportif de haut niveau comme Alphan en rallyes raids, le talent en moins pour Vouilloz... Mais bon au lieu de voir de bons pilotes dans l'avenir on verra des valises roulantes qui ne servent à rien comme l'est Kresta... Bon dommage pour notre sport, on tourne comme la F1...
 

Lu dans un autre forum...

Nicolas Bernardi piloterait la Porsche ORECA au Lyon-Charbo cette année!!! :eek:

Si c'est vrai, je suis trés content qu'il ait trouvé un programme(alléchant, une Porsche en rallye!!) :oui:
 

Bonne nouvelle... :oui:

Mais assez étonnant tout de même, car je viens de lire dans une interview qui lui est consacrée dans le dernier numéro de "Rallye Magazine", qu'il disait que son avenir passait par le Super 2000... :rolleyes:

Une petite année en Porsche chez Oreca en 2006 pour garder la main, et une équipe Bouffier-Bernardi en 2007 chez Peugeot-Sport avec la 207 Super 2000 !!! :D
 

L'info est annoncée officiellement sur son site aujourd'hui: il pilotera bien la Porsche GT3 ORECA au Lyon-Charbo :oui:

Trés beau rebondissement aprés son largage par Peugeot :bien:

J'ai hâte de voir le niveau du bolide allemand(plus habitué au circuit qu'aux spéciales de rallye) :love:
 

Ca y'est Nico est sur la liste des engagés avec sa Porsche ORECA!!! :yaisse: