NIVEAU D'HUILE DIGITAL SUR 307 SW HDI 110

Philou

Peugeot Addict
10 Mars 2003
126
0
0
Salut à tous !

Que pensez-vous de l'exactitude de la jaude digitale du niveau d'huile ?

Personnellement, je la trouve un peu fantaisiste. En effet, hier en mettant le contact, il m'affiche en clignotant le niveau minimum.

J'ai alors vérifier le niveau " à l'ancienne " et la O surprise, mon niveau d'huile était à son maximum et même un peu plus. Super la fiabilité, peut-être un pb de BSI à mettre à jour ?

Sinon à froid, elle a quelle gueule votre huile, bien marron claire ou noire ?

Tchao.
 

Ca dépend de ton kilométrage !! Car même après seulement quelques milliers de kilomètres, elle vire au noir ... C'est normal !! 8)
 

C surout lié à la position de stationnement de ta voiture. tous les garagistes m'ont dit la meme chose à ce sujet : "Rien ne vaut la surveillance manuelle pour le niveau d'huile".
 

Pour s'assurer du bon niveau, il faut que le moteur soit arrêté depuis au moins 30 minutes, et que la voiture soit sur un terrain bien plat !! Ca faussera moins les vérifications ! :)
 

Quant-au positionnement, c'est ce que m'a dit le garagiste, la moindre déclivité et sa merde, par contre pour la couleur, je n'ai que 500 bornes au compteur. C'est peut-être du fait qu'elle est quasiment neuve et qu'elle est déjà chargée de limaille ? :confused: :confused: :confused:
 

Je trouve la jauge électronique très fantaisiste.
Je suis garé sur du plat et elle délire aussi...

Continuons les vérifications "à l'ancienne" !
 

Pour info, ca ne le fait pas que sur les 307 SW HDI 110 mais sur tous les niveau electroniques !
 


Quelle merde cette electronique moderne, mon garagiste m'a même avoué qu'avec les anciennes versons du BSI il indiquait un niveau d'essence fantaisiste (electronique et le mamomêtre), du genre il indiquait le quart du réservoire d'essence restant alors qu'en fait le réservoir était vide.

Y'a pas à dire, les caisse d'il y a quelques années étaient moins sophistiquées et moins chiantes, elle marchaient super fort (rapport poids puissance excellent), par contre fallait éviter de taper avec, sinon bonjour le sandwich de tôle. :lol:
 




LOL

J'ai le même truc sur ma 406 ... Le Jauge d'huile qui délire, même sur terrain plat... :eek:

Pour la jauge d'essence, par contre, rien à signaler !!
 

Pour la jauge d'essence ,mon garagiste m'a alors dit que si cela se produisait, il fallait mettre à jour la version du soft du BSI.

Il m'a décrit son expérience perso avec sa 307 HDI 110, : 180 km/h sur autoroute en train de doubler, tout-à-coup plus rien, panne sèche d'essence.

Super le coup de la jauge d'essence qui merde, vous croyez que si cela nous arrive et que l'on se fait défoncer la caisse sur l'autoroute à cause d'une panne sèche Monsieur Peugeot nous prendra les frais en garantie ? (non je blaque :D )
 

Hélas non, cat ils arriveraient à démontrer que tu n'as peut-être pas bien ragardé la jauge !! :eek:
 



pas de pb de jauge huile et essence!! Chui le seul ou quoi?? (307 de 08/2002)
 

Moi pb de jauge d'huile, mais c'est minime :lol:
Pas de quoi mettre Peugeot en procès :lol:
 

Si vous avez des pbs avec ces jauges, il faut mettre à jour le BSI c'est tout, durée de l'intervention a peine 1/2 heures.