niveau huile au dessus du max suite vidange...grave ???

Bulldogfr78

Peugeot Addict
30 Juillet 2009
46
0
6
Bonjour a tous
Ce jour chez peugeot j ai fait faire une vidange + niveaux...
Moralite ils m avaient rempli le vase d expansion plus que le max...+25% facile...j y retourne et on en retire pour arriver au niveau max...réglé.
Par contre ayant le doute sur la qualité du boulot...je verifie le niveau d huile...
Apres presque 5 heures de refroirissement...le niveau est tout en haut de la tige plastique...soit le niveau max + 3 barrettes (environ 20% au dessus du max)...
D ou ma question: est ce dangereux pour le moteur ? J y retourne pour remettre a niveau ; ou puis rouler comme cela ?
La voiture a presque 8ans et 70000kms...
Merci a tous pour vos avis.

Pas un petit avis, conseil...??
Au fait je viens de regarder et l huile monte a plus de35% au dessus du max

'Lut.

T'es sûr de bien avoir relevé le niveau?

Moteur Froid,et sur sol bien plat.... et en essuyant bien la jauge entre chaque lecture.

Tu ne nous a pas dit de quelle 206 il s'agit.

Ceci dit un sur-remplissage n'est jamais bon, et peut dans les pires cas entraîner la destruction du moteur.

Fais un bon relevé et si le niveau est effectivement trop haut fais le rectifier par le pro qui a fait la vidange.

Oui j ai regarde encore...
La voiture est a k arrêt depuis +6h maintenant...a plat, chiffon essuye plusieurs fois...
Et toujours le meme resultat...plus de 30% au dessus du repere max...
C est une 206 sw 1.4 ess...
Je regarde encore demain matin et si meme topo je vais gueuler...
A 89 € la vidange ils peuvent au moins faire ca bien. ...
Merci pour ta réponse

Bonjour a tous
Ce jour chez peugeot j ai fait faire une vidange + niveaux...
Moralite ils m avaient rempli le vase d expansion plus que le max...+25% facile...j y retourne et on en retire pour arriver au niveau max...réglé.
Par contre ayant le doute sur la qualité du boulot...je verifie le niveau d huile...
Apres presque 5 heures de refroirissement...le niveau est tout en haut de la tige plastique...soit le niveau max + 3 barrettes (environ 20% au dessus du max)...
D ou ma question: est ce dangereux pour le moteur ? J y retourne pour remettre a niveau ; ou puis rouler comme cela ?
La voiture a presque 8ans et 70000kms...
Merci a tous pour vos avis.

BJR.

Si ton niveau a été redescendu et qu'il est encore sur la partie "plastique" de la jauge ça ne craint rien. même si il est au dessus du Maxi
Il va redescendre seul après les kms parcourus et rester stable.
Souvent les garagistes ne contrôlent pas les niveaux après vidange et ça dépasse largement...
Tu as eu raison de vérifier....
Mimi.

:)

Voilà ce que le chef d'atelier de la concession Pigeon à Limoges m'a répondu :
D’autre part, nous utilisons lors de la remise à niveau du carter d’huile, un distributeur automatique préconisé par le constructeur et contrôlé périodiquement par un centre indépendant. Les contenances sont prédéfinies et peuvent varier de quelques décilitres en tenant compte du remplacement ou non du filtre à huile. Cet infime écart ne peut en aucun cas altérer la durée de vie du moteur, voire son fonctionnement.
Animateur Commerce de la concession...

tant que ce ne sont que quelques millimètres... cela "peut" être peu important... mais dans mon cas, je ne voyais pas où était le max... tellement qu'il y en avait !

J'ai préféré, et me séparer de la tinette, et de la concession... :pfff:

Mais lorsque tu fais une formation sur de la mécanique, lorsqu'il y a un niveau, il t'indique d'éviter de le dépasser... donc, trop d'huile est nuisible !

Que le garage fasse correctement son boulot !