Niveau liquide de refroidissement

208-88

Membre régulier
26 Juin 2020
38
6
8
EPINAL
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de ma 208 (moteur 1,2l puretech 100cv - 22800km)
Le garage a constaté une baisse importante de niveau du liquide de refroidissement
D'après ma CC se serait normal
Est ce que certain d'entre vous on constaté ce problème
Merci
Bonne route

Bonjour, quand je vois le mot ( importante) le garagiste n’est triplement pas sérieux et honnête pour baisse de liquide de refroidissement , mon 110 cv et 65000 km ajouté en 6 ans à peine 0,50 cl juste pour mise à niveau bocal. Je suppose que la garantie est terminée ?. Entretien réalisé chez Peugeot. Ne pas se laisser faire et faire réclamation avec lettre AR.

Bonjour, quand je vois le mot ( importante) le garagiste n’est triplement pas sérieux et honnête pour baisse de liquide de refroidissement , mon 110 cv et 65000 km ajouté en 6 ans à peine 0,50 cl juste pour mise à niveau bocal. Je suppose que la garantie est terminée ?. Entretien réalisé chez Peugeot. Ne pas se laisser faire et faire réclamation avec lettre AR.
Bonjour j ai rien compris ?

Re, je m’exprime mal? Alors excusez moi . Je dis simplement que c’est pas normal de perdre du LdR pour un véhicule de 22000 km et que le CC dit que c’est normal.

Le liquide de refroidissement et le liquide de frein sont dans des circuits fermés. S'il en manque, c'est que ça fuit.
Pour le liquide de refroidissement, ça peut être une durite percée, un joint torique qui lâche ou un joins de culasse...
Pour le liquide de refroidissement, c'est pareil : fuite sur un étrier, un flexible.
Après, on m'a dis une fois que des plaquettes très usée font un peu baiser le niveau de liquide de freinage...

Le liquide de refroidissement et le liquide de frein sont dans des circuits fermés. S'il en manque, c'est que ça fuit.
Pour le liquide de refroidissement, ça peut être une durite percée, un joint torique qui lâche ou un joins de culasse...
Pour le liquide de refroidissement, c'est pareil : fuite sur un étrier, un flexible.
Après, on m'a dis une fois que des plaquettes très usée font un peu baiser le niveau de liquide de freinage...
Bonjour c est vrai l usure des plaquettes de freins fait baisser le niveau de liquide !

Je pense que ta 2ème explication (que j'ai soulignée) est pour le liquide de frein, non ?

Il y a toujours une très légère baisse du niveau du liquide de refroidissement mais on parle de quelques cm3 .

En quoi est-ce résolu ? Y a-t-il une explication à la baisse constatée du niveau de LR ?

D'après la CC
Il peut y avoir un phénomène d'évaporation compte tenu des différentes montées en température du liquide
A surveiller tout de même

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de ma 208 (moteur 1,2l puretech 100cv - 22800km)
Le garage a constaté une baisse importante de niveau du liquide de refroidissement
D'après ma CC se serait normal
Est ce que certain d'entre vous on constaté ce problème
Merci
Bonne route
Bonjour,
C'est pareil pour moi, déjà signalé 2 fois et c'est normal d'après le technicien qui a contrôlé le système de refroidissement. La dernière fois il m'a fait un repère sur le vase d'expansion pour voir la baisse du niveau. Je maintiens et je persiste que ce n'est pas normal d'avoir une baisse de liquide de refroidissement à moins que cela soit propre à Peugeot !
Pour info la seule fois ou j’ai eu une baisse du ldr c’était sur une autre marque et c’était à cause de la pompe à eau qui était défectueuse. Avec les autres véhicules de différentes marques que j’ai eu je n’ai jamais eu de soucis.
Affaire à suivre … .

Bonjour
J' ai une 208 GT line 130cv,j' ai effectivement noté une baisse du niveau de liquide de refroidissement, j' ai du compléter 2 fois, certes ce n' est pas important mais comme je vérifie toujours les niveaux je suis allé chez Peugeot Macon,il m' a été confirmé que cette baisse est "normale" sur le puretech ,c'est ma deuxième 208 130cv et sur la première je n' avais pas constaté une baisse du niveau, j' ai aussi un 2008 GT donc avec le 130cv, et aucune baisse anormale.Je précise que la baisse du niveau est faible...