Nombre d'ampoules HIR2 par phare 108 peugeot ALLURE

RIGOLO

Membre
2 Février 2021
19
0
1
LE MANS
Bonjour à tous ,

Voilà ce modèle que je viens d'acquérir suscite de ma part cette question.
Par phare il y at-il une HIR2 pour les feux de croisement et une HIR2 pour les feux de route soit 2 ampoules PAR PHARE?
OU alors une seule lampe HIR2 fait les croisements et route ?
Merci d'éclairer ma lanterne si possible .bon dimanche
Dans le cas d'une seule , 55 W , les feux de route sont censés éclairer plus loin mais il n'y a qu'une puissance un filament.
 





bonsoir , d'après quelqu'un de chez PEUGEOT l'ampoule HIR2 possède 2 filaments code et route
d'autres me disent non 1 filament car il y a un système lenticulaire.ce n'est rien a y comprendre
Alors ma question comment alors faire les 2 fonctions AVEC 1 SEUL FILAMENT DUR DUR .....
MERCI
 

Les ampoules HIR2 ne possèdent qu'un seul filament. Ces ampoules ont un éclairage double intensité feu de croisement/feu de route. J'en ai vu une ce matin au garage, lors du remplacement sur une 108 (phare droit qui ne fonctionnait plus).
 


Merci petit belge pour ta réponse ;enfin une réponse fiable!
Techniquement parlant , si l'ampoule a un seul filament et que les feux de route sont censés éclairer plus loin par rapport aux feux de croisement, même puissance 55 w,donc il doit y avoir un truc sans parler de l'ampoule ......
 

Comme pour les xénon, le projecteur a un solénoïde pour relever le masque des feux de croisement.

Le HIR2 c’est du xénon low cost en fait. L’intérieur de l’ampoule reflète les IR émis par le filament pour le chauffer encore plus et augmenter sa luminosité.
 

Merci dufonrafal.qu'apelles tu les IR ?le solénoïde c est pour augmenter l intensite du courant qui est dans le projecteur ? Et non dans l ampoule.quelle serait la solution pour augmenter la puissance lumineuse.des personnes sur leur 108 ont remplacé leurs h1 R2 par des xénons et ont cramé leur installation .les fils de leur éclairage.merci