Peut-être quelques erreurs mais 90 %, on va voir ..
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Les normes de contrôle de consommation (et de pollution) des véhicules ne sont pas crédibles depuis 20 ans et on semble le découvrir aujourd'hui, mais on légifère tout de même sur ces bases branlantes,
La norme de consommation sur circuit type n’a rien à voir avec une utilisation réelle de telle manière que dans la presse spécialisée on différencie la consommation « constructeur » de celle « nos essais ».
Voir les affaires Volkswagen, Renault, …
La mesure de consommation des hybrides est faite sans compter le chargement initial des batteries
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On interdit de circulation le solex mais les bolides de 500 CV à la carrure d'armoire à glace non,
Les cyclomoteurs et autres scooters attendront le 1er janvier 2018 pour être contraints de répondre à la norme Euro 4.
Avec cette norme, les fabricants de deux-roues vont ainsi devoir trouver une solution pour limiter les émissions de polluants de leurs engins ainsi que les fumées dégagées par les moteurs 2 temps. Pour ce faire, plusieurs pistes sont évoquées. Certains envisagent de passer au moteur 4 temps, comme c’est le cas pour les motos et autres voitures, tandis que d’autres imaginent la mise en place d’une injection directe, d’un pot catalytique ou, pourquoi pas, d’une sonde.
Les motos antérieures à 1999 sont interdites à Paris début 2017
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On interdit une petite 106 mais les 8 cylindres de 4 l de cylindrée équipés d'un minuscule moteur électrique sont subventionnés,
L'aide s'applique aux voitures hybrides neuves dont les émissions de CO2 sont inférieures à 110 g/km et dont le moteur électrique présente une puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10kW.
Pour ces véhicules, le montant de l'aide est de 750 €
(Rappel : la norme de pollution pour les hybrides ne tient pas compte de la charge initiale de la batterie !)
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Toute la presse spécialisée alerte depuis des années sur les différences de performances de qualité des filtres à particules (Peugeot est le meilleur) mais nos politiques ne le savaient pas,
A. Pour le FAP de PSA, c’est l’additif contenu dans un réservoir indépendant qui représente l’innovation principale. En effet, ce mélange d’oxyde de fer et d’oxyde de cérium, baptisé Eolys, a un effet catalytique en se mélangeant aux suies. Il libère de l’oxygène au coeur de chaque particule, ce qui accélère la combustion en abaissant la température de brûlage des particules de 100 °C, soit 450 °C. La régénération ne dure ainsi pas plus de cinq minutes et limite la surconsommation de carburant. Inconvénient, il faut faire le plein d’Eolys tous les 120 000 km et sa durée de vie était limitée à ses débuts.
B. Sur le filtre à oxydation, ce n’est pas un additif qui facilite le brûlage des particules mais les parois internes recouvertes de métaux précieux (platine…) et qui ont un effet catalyseur sur les suies accumulées. Mais il induit des températures très élevées (environ 650 °C) pour enclencher la régénération, ce qui reste le point faible de ce système dans le cadre d’une utilisation urbaine. De plus, la régénération est plus longue (de 15 à 20 minutes), d’où une forte surconsommation.
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Depuis quarante ans les diesels nous empestent mais le Contrôle Technique ne les a jamais contrôlés,
Le contrôle technique de votre voiture diesel devrait être encore plus laborieux qu'avant. C'est du moins ce que prévoit un décret publié au Journal officiel. Il imposera, à l'horizon 2018-2019, de nouveaux critères de vérifications des véhicules diesel lors des contrôles techniques. Ces nouveaux contrôles permettront d'évaluer le niveau d'émission de polluants atmosphériques et autres particules d'un véhicule.
Nommé «diagnostic 5 gaz», ce nouveau dispositif impliquera la mesure de la présence d'oxydes d'azote (NOx), de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et de particules fines dans le véhicule. Pour les contrôles techniques des voitures à essence, les quatre autres gaz faisant déjà des vérifications, seul le NOx fera l'objet de contrôles supplémentaires.
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Hier les diesels (malgré les mises en garde des scientifiques) bénéficiaient d’un bonus et toutes les flottes de taxis les adoraient mais aujourd’hui ils sont chassés de la ville,
En 1983, les conclusions du rapport d'experts médicaux de l'Hôpital Bichat étaient déjà alarmantes au sujet du diesel. Ce document évoquait en effet déjà la probabilité de maladies bien plus sérieuses que de simples troubles respiratoires et recommandait de "craindre des effets génotoxiques et cancérogènes chez l'homme", afin "d'inciter à réduire au maximum les émissions des particules Diesel".
Mesure forte du Grenelle de l’Environnement, le système du bonus-malus écologique est instauré en janvier 2008. A cette époque, l’accent est mis sur la réduction des émissions de CO2 afin de lutter contre le phénomène de réchauffement climatique, pour partie causé par les rejets de dioxyde de carbone. Le système instaure donc un bonus pour les véhicules les plus propres et met en place un malus pour les véhicules les plus polluants, c'est-à-dire au sens du Grenelle de l’Environnement, les plus émetteurs de CO2,
En retenant comme unique critère de pollution les seules émissions de CO2, le système du bonus-malus va ainsi contribuer à favoriser les véhicules diesel, particulièrement les citadines, qui rejettent à puissance égale moins de CO2 que leurs homologues essences.
C’est en raison de ce système que des petits véhicules diesel ont pu bénéficier du bonus écologique, alors même qu’ils n’étaient pas équipés de filtres à particules.
Ce fameux bonus écologique, en occultant totalement les autres polluants rejetés par les moteurs, en particulier les oxydes d’azote et les particules fines, en très grande partie rejetés par les moteurs diesel, va ainsi et paradoxalement accroître la pollution de l’air, la plus dangereuse pour l’homme.
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On interdit les diesels mais on les subventionne pour les entreprises,
on y arrive : Jeudi 13 octobre2016, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a annoncé que l’avantage fiscal accordé depuis 1979 aux seuls véhicules diesel pour les flottes de véhicules professionnels sera étendu à l’essence à partir de l’année prochaine. La veille, un rapport parlementaire, présenté par la députée socialiste des Deux-Sèvres Delphine Batho, avait préconisé, au nom de « la neutralité technologique et fiscale », un alignement progressif de la déductibilité fiscale de l’essence et du diesel.
Qu’est-ce qui doit changer ?
Aujourd’hui les sociétés ont le droit de récupérer la TVA payée sur le plein de carburant de leurs véhicules. Contrairement à un particulier, un professionnel peut se faire rembourser 80 à 100 % de cette TVA, mais uniquement pour un véhicule diesel. Concrètement, sur un plein de gazole de 100 euros, l’entreprise se verra rétrocéder 16 à 20 euros. Depuis plusieurs années, les professionnels de la vente de voitures aux entreprises militent pour que l’essence bénéficie de cette déductibilité. Un amendement au PLF 2016, allant dans ce sens, avait été déposé en 2015, puis finalement rejeté.
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On crée des lignes d'autobus mais l'accès à la capitale leur est interdit,
Ca se met en place
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Tous des hybrides subventionnés ne sont pas de vrais hybrides écolos,
coller à une mécanique classique un minuscule accu et un moteur électrique de 20 CV ne crée pas un hybride écolo. Sachant que pour rouler à vitesse constante à 130 Km/h un moteur de 80 CV est largement suffisant et que la puissance supplémentaire n’est utilisée que lors des accélérations (ou en cote) il faut repenser complètement le schéma de la motorisation (voir L’ Ampera de Opel) :
1° un moteur thermique optimisé pour fonctionner à son couple maximum entraîne une génératrice électrique
2° des moteurs électriques reliés mécaniquement aux roues
3° une batterie de capacité moyenne chargé par la génératrice, alimente les moteurs, en cas d’accélération le surplus de puissance momentané n’est fourni que par la batterie,
4° une puissante électronique pour gérer tout ce petit monde.
Plus de moteur délirant de puissance, plus boîte de vitesses auto à ‘n’ vitesses, plus de différentiel. Que du simple. Mais voila nos constructeurs sont des mécaniciens pas des électriciens !
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On nous bassine sur l’ "obsolescence programmée" et on subventionne la casse
de véhicules comme neufs (les miens) sans tenir compte du coût écologique du remplacement,
vrai ou pas vrai ?
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On ignore la pollution engendrée par la construction des accus (ce n'est pas chez nous)
vrai ou pas vrai ?
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On n'aide pas la recherche sur de vraies solutions (la pile à hydrogène par exemple),
vrai ou pas vrai ?
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Mon bon Monsieur croyez vous que dans dix ans vous roulerez encore avec de l’électricité quasiment gratis et que l’Etat abandonnera sa taxe sur les carburants ?
vrai ou pas vrai ?
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Savez-vous ce qui se passera lorsqu’un million de voitures lanceront une charge rapide en même temps ? Je vais vous le dire : « si tout notre réseau électrique n’est pas revu, tout disjonctera ! »
vrai ou pas vrai ?
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