norme antipollution du moteur 1.5 hdi 130 (dv5rc)

pensez vous que la casse frequente de la chaine arbre a came sur moteur dv5rc soit du a la norme

  • OUI, pourquoi.

    Votes: 3 60.0%
  • NON,pourquoi.

    Votes: 2 40.0%

  • Total voters
    5

D.LAURENT

Membre
19 Avril 2019
15
1
3
begles
bonjour a tous,
j aimerais savoir pourquoi les moteurs 1.5 hdi 130 (dv5rc)sont avec des normes différentes:
- année 2019 6cv 99g/km classe A
- année 2020 6cv 99g/km classe A , année 2019 7cv 123g/km classe C.
- année 2021 7cv 121g/km classe C.
- année 2022 7cv 130g/km classe C.
et enfin
- année 2023 7cv 121g/km classe C.
En plus, nous partons de classe A pour aller dans une classe C beaucoup plus mauvaise
Je pense que la ! y a un loup ( ou la fiabilité de ce moteur qui est sujet a l encrassement d’où la casse fréquente de chaine arbre a came )
 



oui, je suis d accord avec vous les normes ont évoluer de nedc a WLTP norme d’homologation mondiale en septembre 2017 (https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/bonus-malus/wltp) mais le problème (du a la base par encrassement bloc et système antipollution ) du moteur dv5rc serai plus d actualité sur les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) et produits depuis le 31 décembre 2019. solution pour Stellantis remplacer principalement les pièces suivantes : soupapes, ressorts, linguets, arbres à cames, chaîne 8 mm et tendeur d’arbres à cames, kit de distribution , je crois la qu ils contournent le problème et alors pour 2018 , 2019
 

La norme WLTP n'a été appliquée qu'en 2020, ce qui explique les diffs des chiffres 2019 et ceux 2020 et +