Norme euro 5 - ça change quelques chose pour la 308 ?

rob92

Peugeot Addict
20 Juin 2009
69
0
0
125
Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez quelles sont le modifications appliquées aux moteurs peugeot pour respecter la norme euro 5 ?

J'ai regardé le dernier catalogue Peugeot (juin 2009) et là tous les moteurs sont à la norme euro 4. En principe à partir de septembre 2009 tous les moteurs doivent répondre à la norme euro 5.

Rob

Je sais que le HDI 136 passe à 140 comme il l'est déjà en Allemagne et en Autriche (et peut-être au Luxembourg). ;)

Je sais, j'en ai une. :D

Effectivement c'est clair d'après ta signature :)

Le 136 passe en 140 pour respecter la norme euro 5 :???:

Non, non c'est bien un euro V, le rejet de CO² est inférieur (de peu), et le bonus ou mallus ou plutôt le neutre est le même. ;) :)

Non, non c'est bien un euro V, le rejet de CO² est inférieur (de peu), et le bonus ou mallus ou plutôt le neutre est le même. ;) :)

je confirme le 2.0l HDI 140ch FAP est EuroV, bonus neutre et quelques gr de CO2 en moins par rapport au 136

Est-ce que vous savez ce qu'il en est pour les autres moteurs de la 308 ?

Le VTI 120 par exemple ? J'ai vu que sur la C3 picasso il est affiché en euro 5

Combien pour le CO2? Parce que les tranches devraient baisser de 5 dans pas longtemps je crois non ?

Le nouveau règlement européen fixant des objectifs contraignants en matière d'émissions de CO2 des voitures neuves vendues au sein de l'Union

"L'impact positif de cette législation - qui demeure cependant très en-deçà de ce qu'il conviendrait de faire pour réellement maîtriser le secteur - illustre la nécessité d'en adopter également une pour les camionnettes et camions .C'est d'autant plus vrai que des camionnettes consommant peu seront non seulement bonnes pour l'environnement mais engendreront des milliards d'euros d'économie de carburant pour beaucoup d'entreprises qui en dépendent"

Pour 308, c'est les moteurs déjà montés sur 3008 ...
Le 140 ch (DW10B), les 150 et 163 ch (DW10C) tout ça pour Euro 5
En essence, j'en sais moins ...