Nos idées sur les futures Peugeot.

Pendant les temps de chômages, faudrait renforcer la R et D et trvavailler d' avantage sur la fiabilisation de certaines pièces.

Et dire que la toute première boite avec double embrayage a été monté sur une citroen, pourquoi pas reprendre le concept et le moderniser?
 

Et si l' hybride était avant tout une voiture tout électrique avec un petit moteur bi-cylindre diesel pour recharger les batteries pour augmenter l' autonomie du véhicule.
Des pneus type 2cv6 pour limité les pertes
 

Et si l' hybride était avant tout une voiture tout électrique avec un petit moteur bi-cylindre diesel pour recharger les batteries pour augmenter l' autonomie du véhicule.
Des pneus type 2cv6 pour limité les pertes
Une Opel Ampera en gros :whistle: :whistle: :whistle:
 

Pendant les temps de chômages, faudrait renforcer la R et D et trvavailler d' avantage sur la fiabilisation de certaines pièces.
Donc l'employé qui bosse à la chaine ... tu l'envoies à la R&D pendant l'arrêt de production [:cerruti] [:cerruti] .
Je veux pas dénigrer le gars qui bosse sur la chaine.... mais si tu l'envoie en R&D il va rien comprendre [:nono le bo] . Car inversement tu envoies un employé de BE à la chaine..... il y a quelques voitures qui vont avoir des loupés :ange: .
 

Donc l'employé qui bosse à la chaine ... tu l'envoies à la R&D pendant l'arrêt de production [:cerruti] [:cerruti] .
Je veux pas dénigrer le gars qui bosse sur la chaine.... mais si tu l'envoie en R&D il va rien comprendre [:nono le bo] . Car inversement tu envoies un employé de BE à la chaine..... il y a quelques voitures qui vont avoir des loupés :ange: .

En gros, pas vraiment,... simplement pour tester certaines pièces intensivement.
 

Un peu de cohérence dans les gammes et plus de choix. Par exemple pour la 208 :

Pourquoi pas de THP en 5 portes et en finition inférieure ? On peut vouloir la puissance sans avoir la totale en équipement....
Inversement, pourquoi pas de Féline avec le 1.2 de 82 ch ? On peut vouloir l'équipement (sans passer par les options) et rester calme sur le moteur...
 

Un peu de cohérence dans les gammes et plus de choix. Par exemple pour la 208 :

Pourquoi pas de THP en 5 portes et en finition inférieure ? On peut vouloir la puissance sans avoir la totale en équipement....
Inversement, pourquoi pas de Féline avec le 1.2 de 82 ch ? On peut vouloir l'équipement (sans passer par les options) et rester calme sur le moteur...

Oui ,pourquoi pas avoir une RCZ avec 1.6 D 115
 







Comme maintenant tout est piloté par moteur électrique, pourquoi pas motorisé une turbine de turbo sur l' admission moteur pour avoir du couple a trés bas régime?
 

Le problème c'est qu'un turbo ça tourne en moyenne à 150 000tr/mn, un moteur électrique quand ça atteint 10 000tr/mn c'est déjà pas mal. Le bi-turbo c'est bien pour ça, mais honéreux et abandonné par PSA.
 

Comme maintenant tout est piloté par moteur électrique, pourquoi pas motorisé une turbine de turbo sur l' admission moteur pour avoir du couple a très bas régime?

la solution a été étudié il y a 15 ans, mais c'était plutôt une assistance électrique qu'un réel entrainement ( si je me rappelle bien, ça marchais par induction magnétique).
Mais le pilotage n'était pas facile et l'environnement thermique beaucoup trop contraignant pour le plastique et les fils de cuivre.
 

Les matériaux évoluent et l' électronique aussi.
Par induction, surement pour le problème d'une grande vitesse de rotation. Pourquoi pas un systéme de lubrification comme le turbo.Pas de palliers.Sur un moteur série ou schunt à courant continu, si la boucle de régulation sur l' exitatrice est défaillante il s'emballe.