Nos idées sur les futures Peugeot.

908-Hdi-faf

Lion de Bronze
7 Mars 2007
1 481
3
38
124
Pourquoi pas donner nos idées sur le forum ou un lien internet pour améliorer nos futures Peugeot. Mécanique, ergonomie, électronique, etc...
 

Pourquoi pas donner nos idées sur le forum ou un lien internet pour améliorer nos futures Peugeot. Mécanique, ergonomie, électronique, etc...

Bonne idée de tout mettre au même endroit.... :bounce: Bon, je vais rechercher ce que j'ai éparpillé un peu partout [:bob113:4]
 


moi j'aimerai que Peugeot nous sorte un moteur essence démoniaque, genre a la vw à l'époque de la Golf 3 VR6 ! Et oui le VR6 a marqué tout une génération, c'était magique !!
Bref il est tant que peugeot nous sorte un bon moulin !
 



Sur du très court terme, donc à intégrer dans les véhicules actuels:
- caméra de recul sur les finitions hautes
- pare-prise athermique sur les 3008 et 5008
- un maximum de choix d'options sur les finitions d'entrée de gamme pour que le client qui a un budget limité puisse choisir l'Option qui déclencherait l'achat (par exemple, le WIP Bluetooth, le toit pano, les vitres teintéées, l'ATH, radar de recul, ...)
 


Sur du très court terme, donc à intégrer dans les véhicules actuels:
- caméra de recul sur les finitions hautes
- pare-prise athermique sur les 3008 et 5008
- un maximum de choix d'options sur les finitions d'entrée de gamme pour que le client qui a un budget limité puisse choisir l'Option qui déclencherait l'achat (par exemple, le WIP Bluetooth, le toit pano, les vitres teintéées, l'ATH, radar de recul, ...)

Sur la 5008 et 3008, c'est déja du verre Kappa non?

Mais lui faudrait plutôt un pare brise chauffant par commande électrique pour le dégivrer. Du plus avec une si grande surface. :)
 



Chez Peugeot aussi?

208 intuitive est commandable depuis le début du mois, c'est une série limité qui introduit le park assist PSA, et qui devrait être disponible en option ou de série ( :confused: ) sur 208, 308 II, C4pic etc...
 


208 intuitive est commandable depuis le début du mois, c'est une série limité qui introduit le park assist PSA, et qui devrait être disponible en option ou de série ( :confused: ) sur 208, 308 II, C4pic etc...

Ah bon, je n' était pas au courant, déja un point a retirer. lol
 

As tu déja vus cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=jTsKCC6WxYo

Oui mais c'est un moteur de compète et je vois pas dans quelle caisse il pourrait rentrer. Alors qu'un VR6 c'est petit, sa prend pas de place et en plus c'est positionner en transversale.
Juste comme sa le VR6 a servi de base au W8 de la passat, qui est en fait un VR8. Et ce W8, assemblé à un autre W8, n'est rien d'autre que le moteur de la Bugatti Veyron, auquel on a greffé 4 turbo !! :kaola:
Donc malgré les 10 années de conceptions et tout l'argent investit par vw, ce moteur a était très vite amorti vu qu'il fut monté sur tout un tas de modeles, et qu'il a donné naissance à de nombreux moteurs :
VR6 2.8 et 2.9, VR5, R32, R36, W8,... :sol:
Désolé pour ce petit HS, mais je n'ai pas pu m'en empecher, pour moi le VR6 est magique :love: :pt1cable: :bounce:
 

J'aimerais une généralisation du stop and start avec alternodémarreur sur toute la gamme (malgré les dernières rumeurs qui ferait que PSA passerait au démarreur renforcé pour raison de cout :heink: ).

Une BVA qui remplacerait avantageusement l'AL4 sur les petits moteurs.

Pour faire plaisir à certains une DSG (mais perso je veux pas en entendre parler une fois sorti de la garantie :lol:)

Une télématique digne de ce nom (faut croiser les doigts pour le SMEG+)

Une 508 livré avec des équipements, aujourd'hui elle n'a pas grand chose, par rapport à 407: pas de v6 hdi, pas de détection de sous gonflage (hormis GT), pas de colonne électrique. Ou par rapport à C4 ou C5: pas de détection d'angle mort, pas d'AFIL, pas de caméra de recul. (tout ça ce sont des techno déjà développé dans le groupe)

Un toit panoramique ouvrant!!! C'est quand même plus sympa.

Un moteur essence supérieur au 1.6L, pas forcément un v6 qui ne se vendrait pas assez pour être rentabiliser, mais au moins un 2.0L de 250ch, qui serait plus rond et moins pointu que le 1.6L (idéal pour BVH2')

Proposé l'HY4 avec d'autres motorisations, le 1.6hdi est un chameau à lui tout seul, associé à l'HY4 ça devrait donner de bon résultat au niveau conso, et au niveau agrément (140ch sur un 3008 ou une 508 ça suffit amplement pour la majorité des conducteurs).

Disponibilité du démarrage main libre dès la 208.

Le développement de nouveaux éléments de sécurité, tel que les assistants de freinage urbain, ou les régulateur de vitesse actif (j'ai bon espoir de les voir sur 308 II :)).

Une électrique sur base 308II avec un prolongateur d'autonomie (un équivalent à l'opel ampéra)


Et je dois en oublier...
 

un bonne grosse berline façon m5, ou rs6....! ou un 508 coupe ....!

Pourquoi pas lui mettre le moteur de la insignia OPC ? V6 2.8 Turbo 325ch ??
Il est déja pret, et comme peugeot et opel font parti de la meme alliance, autant partager le savoir faire :bounce:
 


Une 508 livré avec des équipements, aujourd'hui elle n'a pas grand chose, par rapport à 407: pas de v6 hdi, pas de détection de sous gonflage (hormis GT), pas de colonne électrique. Ou par rapport à C4 ou C5: pas de détection d'angle mort, pas d'AFIL, pas de caméra de recul. (tout ça ce sont des techno déjà développé dans le groupe)
Caméra de recul oui, mais bon, l'AFIL ça sert à rien et j'suis pas convaincu pour la détection d'angle mort...
Proposé l'HY4 avec d'autres motorisations, le 1.6hdi est un chameau à lui tout seul, associé à l'HY4 ça devrait donner de bon résultat au niveau conso, et au niveau agrément (140ch sur un 3008 ou une 508 ça suffit amplement pour la majorité des conducteurs).
Oui pourquoi pas, mais quid du HDI 150 qui serait proposé au même prix à peu près ? Voire même en fait plus cher avec les primes pour hybrides.... Moi je dis pourquoi pas développer l'HY4 sur des moteurs essence.
 

Oui pourquoi pas, mais quid du HDI 150 qui serait proposé au même prix à peu près ? Voire même en fait plus cher avec les primes pour hybrides.... Moi je dis pourquoi pas développer l'HY4 sur des moteurs essence.

La question se pose déjà sur 508.

Le 2.2L hdi de 200ch n'atteint pas la même cible que l'HY4 de "200ch". La gt se montre plus exclusive et à un comportement complètement différent qui justifie ce doublon, rien n'empêche de différencier un hdi 150 d'un HY4 140.

Et quand je disais autre motorisation, bien évidement je comptais sur les essences. L'architecture de l'Hy4 le rend transposable à pas mal d'utilisation. Ce doit être plus facile de le passer sur un essence pour Peugeot que pour toyota de passer la techno de la prius sur un diesel.
 

L'HY4 en Europe restera pour la prochaine génération sur du diesel, par contre pour la Chine, là l'essence est un bon choix. :chinois:

Sinon mettre l'HY4 avec un petit moteur n'est pas intéressant, le 1,6 Hdi consomme plus que le gros 2l, surtout quand on lui colle un alterno-démarreur de 8Kw. ;) En plus il n'aime pas les sous régimes, bref ils leur restent sous le pied pas mal d'améliorations possibles niveau agrément et consommation. :)

Par contre l'utilisation de la technologie GM de la Volt/ Ampera sera un super bon compromis avec un 1,6 Hdi ou même un 1,4l Hdi. :love:

Après grosse puissance en essence, et ben vous devrez faire avec le 1,6 THP de 260ch, c'est déjà pas mal et il faut surtout éviter de passer la barre de 200gr de co2 avec ses 6000€ de malus!!! :(
 

Je vois pas l'utilité d'utiliser un 1.4 voir un 1.6 HDI pour servir de générateur sur un véhicule de ce type.
Le moteur ne sert que de générateur, il tourne à régime constant et ne consomme que très peu de carburant, les gains seraient là aussi très minime, surtout avec tout les éléments de dépollution nécessaire sur un DV qui feraient que le moteur s'encrasserait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
 

Sauf que cela consomme toujours moins qu'un moteur essence, un diesel à régime constant est un chameau. :love: Et la dépollution n'en serait que plus simple, car là ce qui est difficile c'est lorsque le moteur refroidi ou bien tourne dans les bouchons. :(

Mon 2l aussi ne sert que de générateur par moment ( basse vitesse, régénération en roue libre et rechargement lors du vidage de la batterie) :)
 

Pour moi, ce sera :

1 - Une garantie "à vie" : selon un barême d'espérance de vie des organes en durée et/ou en kms, sous réserve d'entretien dans le réseau aux périodicités requises.

2 - Des véhicules "plaisir de conduite" (type RCZ, 508, 508 coupé ?, 501 ?), performants mais raisonnables, en complétant le savoir faire actuel de Peugeot (chassis, lignes) par,

- au moins 1 moteur essence mélodieux (minimum 5 cylindres), puissant (un 2 litres minimum type THP de 250 cv à 300 cv peut suffire) avec du couple et souple, qui monte bien dans les tours. Bref, qui favorise le 0 à 100 km/h et les reprises et dont la mélodie donne le frisson.

- une BVA avec mode séquentiel alliant rapidité et réactivité. Avec palettes au volant.

- la recherche permanente de véhicule les plus légers possibles

3 - Des inovations pour plus de plaisir, comme :

- le toit panoramique (ouvrant ou pas) en verre à transparence réglable (électroréactif)

- un serveur vocal interactif (copilote virtuel) en remplacement de l'écran GPS avec ses molettes, menus et sous-menus qui sont une hérésie quand toute l'attention du pilote doit être concentrée sur la route. Et puis, imaginez, on pourrait donner un nom à sa voiture et lui parler genre : "Elsa" ; "Oui Patrick" ; "Guide moi jusqu'à la maison" ; "En route pour la maison, tout droit...etc". ça serait sympa non ? et entièrement paramétrable bien sûr.
 

L'HY4 en Europe restera pour la prochaine génération sur du diesel, par contre pour la Chine, là l'essence est un bon choix. :chinois:

Sinon mettre l'HY4 avec un petit moteur n'est pas intéressant, le 1,6 Hdi consomme plus que le gros 2l, surtout quand on lui colle un alterno-démarreur de 8Kw. ;) En plus il n'aime pas les sous régimes, bref ils leur restent sous le pied pas mal d'améliorations possibles niveau agrément et consommation. :)

Par contre l'utilisation de la technologie GM de la Volt/ Ampera sera un super bon compromis avec un 1,6 Hdi ou même un 1,4l Hdi. :love:

Après grosse puissance en essence, et ben vous devrez faire avec le 1,6 THP de 260ch, c'est déjà pas mal et il faut surtout éviter de passer la barre de 200gr de co2 avec ses 6000€ de malus!!! :(

Perso, le 1,6 THP de 260 cv il m'inquiète un peu : c'est le moteur des RCZ racing cup qui doivent tenir une saison si possible.... :confused:

Concernant le malus : il n'y a pas que le marché français à conquérir même si, je suis d'accord, on n'est pas obligé d'atteindre la barre des 200gr de co2. Mais, bon, on ne demande pas non plus un moteur américain. :D
 

Pour moi, ce sera :

1 - Une garantie "à vie" : selon un barême d'espérance de vie des organes en durée et/ou en kms, sous réserve d'entretien dans le réseau aux périodicités requises.

C'est impossible à tenir ça, veux tu que les entretiens soient remboursé par la sécu tant que tu y es [:alvone:2]

Les garanties 5 ou 7 ans ce sont des produits de conquêtes pour des marques qui n'ont rien à perdre pour se faire connaitre. Espérer une garantie de 3 ans serait déjà plus réalisable, et encore vu le coup exorbitant des garanties pour un constructeur français c'est intenable financièrement.
 

C'est impossible à tenir ça, veux tu que les entretiens soient remboursé par la sécu tant que tu y es [:alvone:2]

Les garanties 5 ou 7 ans ce sont des produits de conquêtes pour des marques qui n'ont rien à perdre pour se faire connaitre. Espérer une garantie de 3 ans serait déjà plus réalisable, et encore vu le coup exorbitant des garanties pour un constructeur français c'est intenable financièrement.
C'est le cercle visqueux [:unclebens:8] de la durée de vie programmée et du niveau de qualité recherché :spamafote: .
 

C'est le cercle visqueux [:unclebens:8] de la durée de vie programmée et du niveau de qualité recherché :spamafote: .

Pas forcément parceque français veut dire que c'est pas fiable.
On est les premier à chier sur nos produits, et les premiers à partir voir ailleurs, mais on est pas les derniers à gueuler pour dire que c'est pas normal de fermer les usines en France.

Quand je dis ça:

encore vu le coup exorbitant des garanties pour un constructeur français
j'ai en tête le coût que représente la garantie d'une 107 pour Peugeot et le coût que représente une Aygo pour Toyota. Ca varie du simple au double pour une auto strictement identique, y'a quand même un soucis quelque part. :heink:
 

j'ai en tête le coût que représente la garantie d'une 107 pour Peugeot et le coût que représente une Aygo pour Toyota. Ca varie du simple au double pour une auto strictement identique, y'a quand même un soucis quelque part. :heink:
Ou est la différence alors :confused:
Sur un produit théoriquement identique ils ont bien du se creuser :confused:

Main d’œuvre?
Marge interne sur les pièces détachées?
Taux de retour?
Utilisation des client?
...?
 

Ou est la différence alors :confused:
Sur un produit théoriquement identique ils ont bien du se creuser :confused:

Main d’œuvre?
Marge interne sur les pièces détachées?
Taux de retour?
Utilisation des client?
...?

Un peu de tout ça, mais aussi l'exigence des clients qui n'est pas forcément la même.
Le nombre de plainte sur des dysfonctionnements qui n'en sont pas ou qui ne sont pas du ressort de la marque est juste effarant. Un problème de téléphonie est systématiquement de la faute de peugeot et non du téléphone, ou de l'ignorance du client envers le fonctionnement de son téléphone. Ou encore les problèmes liés au FAP qui sont aujourd'hui pour la plupart des cas une mauvaise utilisation client, qui n'aurait jamais du acheter de diesel (on touche là une limite du système français qui prône le tout diesel à tout prix).