Pourquoi pas donner nos idées sur le forum ou un lien internet pour améliorer nos futures Peugeot. Mécanique, ergonomie, électronique, etc...
Pourquoi pas donner nos idées sur le forum ou un lien internet pour améliorer nos futures Peugeot. Mécanique, ergonomie, électronique, etc...
Sur du très court terme, donc à intégrer dans les véhicules actuels:
- caméra de recul sur les finitions hautes
- pare-prise athermique sur les 3008 et 5008
- un maximum de choix d'options sur les finitions d'entrée de gamme pour que le client qui a un budget limité puisse choisir l'Option qui déclencherait l'achat (par exemple, le WIP Bluetooth, le toit pano, les vitres teintéées, l'ATH, radar de recul, ...)
Chez Peugeot aussi?
Sur la 5008 et 3008, c'est déja du verre Kappa non?
208 intuitive est commandable depuis le début du mois, c'est une série limité qui introduit le park assist PSA, et qui devrait être disponible en option ou de série ( ) sur 208, 308 II, C4pic etc...
As tu déja vus cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=jTsKCC6WxYo
un bonne grosse berline façon m5, ou rs6....! ou un 508 coupe ....!
Caméra de recul oui, mais bon, l'AFIL ça sert à rien et j'suis pas convaincu pour la détection d'angle mort...Une 508 livré avec des équipements, aujourd'hui elle n'a pas grand chose, par rapport à 407: pas de v6 hdi, pas de détection de sous gonflage (hormis GT), pas de colonne électrique. Ou par rapport à C4 ou C5: pas de détection d'angle mort, pas d'AFIL, pas de caméra de recul. (tout ça ce sont des techno déjà développé dans le groupe)
Oui pourquoi pas, mais quid du HDI 150 qui serait proposé au même prix à peu près ? Voire même en fait plus cher avec les primes pour hybrides.... Moi je dis pourquoi pas développer l'HY4 sur des moteurs essence.Proposé l'HY4 avec d'autres motorisations, le 1.6hdi est un chameau à lui tout seul, associé à l'HY4 ça devrait donner de bon résultat au niveau conso, et au niveau agrément (140ch sur un 3008 ou une 508 ça suffit amplement pour la majorité des conducteurs).
Oui pourquoi pas, mais quid du HDI 150 qui serait proposé au même prix à peu près ? Voire même en fait plus cher avec les primes pour hybrides.... Moi je dis pourquoi pas développer l'HY4 sur des moteurs essence.
L'HY4 en Europe restera pour la prochaine génération sur du diesel, par contre pour la Chine, là l'essence est un bon choix.
Sinon mettre l'HY4 avec un petit moteur n'est pas intéressant, le 1,6 Hdi consomme plus que le gros 2l, surtout quand on lui colle un alterno-démarreur de 8Kw. En plus il n'aime pas les sous régimes, bref ils leur restent sous le pied pas mal d'améliorations possibles niveau agrément et consommation.
Par contre l'utilisation de la technologie GM de la Volt/ Ampera sera un super bon compromis avec un 1,6 Hdi ou même un 1,4l Hdi.
Après grosse puissance en essence, et ben vous devrez faire avec le 1,6 THP de 260ch, c'est déjà pas mal et il faut surtout éviter de passer la barre de 200gr de co2 avec ses 6000€ de malus!!!
Pour moi, ce sera :
1 - Une garantie "à vie" : selon un barême d'espérance de vie des organes en durée et/ou en kms, sous réserve d'entretien dans le réseau aux périodicités requises.
C'est le cercle visqueux de la durée de vie programmée et du niveau de qualité recherché .C'est impossible à tenir ça, veux tu que les entretiens soient remboursé par la sécu tant que tu y es
Les garanties 5 ou 7 ans ce sont des produits de conquêtes pour des marques qui n'ont rien à perdre pour se faire connaitre. Espérer une garantie de 3 ans serait déjà plus réalisable, et encore vu le coup exorbitant des garanties pour un constructeur français c'est intenable financièrement.
C'est le cercle visqueux de la durée de vie programmée et du niveau de qualité recherché .
j'ai en tête le coût que représente la garantie d'une 107 pour Peugeot et le coût que représente une Aygo pour Toyota. Ca varie du simple au double pour une auto strictement identique, y'a quand même un soucis quelque part.
encore vu le coup exorbitant des garanties pour un constructeur français
Ou est la différence alorsj'ai en tête le coût que représente la garantie d'une 107 pour Peugeot et le coût que représente une Aygo pour Toyota. Ca varie du simple au double pour une auto strictement identique, y'a quand même un soucis quelque part.
Ou est la différence alors
Sur un produit théoriquement identique ils ont bien du se creuser
Main d’œuvre?
Marge interne sur les pièces détachées?
Taux de retour?
Utilisation des client?
...?