Nous avons essayé le 3008

oula quand meme..
tu bourrine pas un peu?
Non .. justement j'essai de faire attention... mon boulot est à 1.5 km de mon appart...c'est peut être cela...l'auto n'a pas vraiment le temps de chauffer... et dans le cadre de mon travail de fait de nombreux déplacement en ville qui ne font pas plus de 3 à 5 km aller à chaque fois..
 

Question agrément de conduite, reprises, "performances", que donne le THP sur la 3008 ?
Le silence à bord est-il permanent, je veux dire aussi bien en ville que sur autoroute ?
Merci ! ;)

Alors j'ai encore fait 200km ce weekend et je ne m'en lasse pas l'agrément est bon avec une trés bonne souplesse qui permet de rouler sur le rapport engagé sans être obligé de rétrograder constament... Pour les reprises je suis habitué au hdi et c'est vraiment différent, pour avoir la puissance il ne faut pas hésiter à tomber un rapport et envoyer :D

Quant au silence oui il est permanent ! Même sur autoroute..J'en vient à couper la clim puisqu'on entend quasiment que ca ..
 

Alors j'ai encore fait 200km ce weekend et je ne m'en lasse pas l'agrément est bon avec une trés bonne souplesse qui permet de rouler sur le rapport engagé sans être obligé de rétrograder constament... Pour les reprises je suis habitué au hdi et c'est vraiment différent, pour avoir la puissance il ne faut pas hésiter à tomber un rapport et envoyer :D

Quant au silence oui il est permanent ! Même sur autoroute..J'en vient à couper la clim puisqu'on entend quasiment que ca ..

:bounce: :bounce: J'ai hâte d'être livré du mien.... :bounce: :bounce:
 

Bonjour,
nouvel essai hier. Avez-vous remarqué que la fixation de la ceinture de sécurité est trop profond et rend inconfortable la manipulation de s'attacher?
 

Bonjour,
nouvel essai hier. Avez-vous remarqué que la fixation de la ceinture de sécurité est trop profond et rend inconfortable la manipulation de s'attacher?

Tout a fait. C'est pas pratique. Ca depend peut etre du type de siège (tissus, cuir)?
 

c'était des sièges en tissus sur une Premium Pack. Est-ce que ça le fait pour le siège passager? J'espère que sur la Féline, il n'y pas ce problème. D'autres personnes sont concernées?
 

c'était des sièges en tissus sur une Premium Pack. Est-ce que ça le fait pour le siège passager? J'espère que sur la Féline, il n'y pas ce problème. D'autres personnes sont concernées?


Ca le fait aussi avec le pack cuir !!!! :pfff:
 

Grrrrrrrrrrrrr! ça mérite une modif de la part de l'usine et une correction pour ceux qui circulent déjà, là tu peux pas refaire le coup des 1007 où le réseau apprenait aux gens à s'attacher en passnt la main en AR!
 

Grrrrrrrrrrrrr! ça mérite une modif de la part de l'usine et une correction pour ceux qui circulent déjà, là tu peux pas refaire le coup des 1007 où le réseau apprenait aux gens à s'attacher en passant la main en AR!
Je ferais la remarque le problème existe aussi sur la 308cc et préalablement sur la 307cc et qu'il faut être contorsionniste pour s'attacher...
Chez Peugeot, ils supposent que tous leurs clients sont souples et arrivent facilement à joindre leurs deux mains dans le dos (en n'en passant une par dessus l'épaule ;) ) et que par conséquent, s'attacher ne pose aucun problème. :pt1cable:
Chez Mercedes, le constat est inverse..., sur la nouvelle classe E coupé, il y a un dispositif qui avance la ceinture de sécurité et qui facilite le fait de s'attacher... :whistle:
 

J'ai pu réaliser un essais sur une 3008 hdi 110 prémium boite manuelle 6 vitesses.
Moteur souple et qui pousse plutôt bien, contrairement à celui sur le C4 picasso de ma femme (également en hdi 110 mais boite 5).
Deux petites choses, m'ont déplus, la boite à gants, vraiment mal foutue et trop petite (juste la place pour une boite d'ampoules), la grande boite située entre les deux sièges avants (j'aurais préféré une ouverture traditionnelle et non pas sur le côté, pas très pratique si le passager cherche quelque chose...).
D'autres choses m'ont particulièrement fait plaisir, le frein de parking automatique, plus doux... sur le C4 picasso, il faut franchement accélérer, pour le débloquer. Quelle tenue de route !!!!, enfin, je ne sais pas vous, mais je n'ai pas du tout eu l'impression de conduire un véhicule haut... on se croirait vraiment dans une berline, qui plus est très bine fini et presque suffisamment équipé en finition prémium.

Véhicule à récommander... et a commander.
 

Jeudi 21 Mai essai pour le personnel PSA.Départ sur le parking du musée de l'aventure Peugeot
Véhicule d'essai le THP 150,avec l'option grip controle
 

Voila ce qui se passe s'y je valide trop tôt,il en manque la moitier.Essai de 30km temps maxi aloué 1h[


 













Désolé pour le répétition des messages précédent,erreur entre validation et aperçu ousp!!!
 


Mais avec un "retour à la ligne" entre chaque photo çà rendrait la lecture plus facile ;)

:)

Laurent F
 

:whistle: :whistle: Je sais bien mise en place un peu précipité,je m'en excuse.Si un des boss du forum passe par la :ange: :ange:
Merci éventuellement de rectifier si c'est encore possible !! :chinois:
 

Elle parait bizarre la premiere tof. Le capot semble plus remonté à droite. effet d'optique surement.