Nous avons essayé le 3008


Merci pour ces belles photos.
Avez-vous pu vérifier si le siège avant passager est rabatable en tablette ?
J'ai lu dans le dossier de presse que cette possibilité ne sera disponnible qu'à l'automne. Mais elle est pas ailleurs déjà décrit dans la revue technique ...
 

:coucou: :coucou:
Et l'option GRIP Control est-elle intéressante car j'hésite de la prendre ?
Merci encore pour les photos et les commentaires.
la version HDi 110 que nous avons essayé en était équipé mais nous n'avons pas eu l'occasion de la tester
 

Merci pour vos infos;
Finalement et au vue des superbes photos, ce sera bien le 1.6 HDI 100 ch BVP6 avec le Grip control mais maintenant en version Féline pour avoir l'intérieur cuir ( quand femme veut ..............)
Pourquoi ne pas se faire plaisir !!!!
Reste la couleur , Noir ou brun :confused: :confused: :confused: :confused:
 

J'ai une petite question à ceux qui l'ont vu !

Quel espace à l'arrière ? EN particulier en largeur ? Peut-on y mettre 3 adultes ? ou 2 adultes et un siège auto isofix ?
 

luminosité exceptionnelle ! confort aux places arrières au top encore mieux avec la sellerie tissu
très bonne position de conduite, levier de vitesse un peu haut mais bon c'est une question d'habitude les conducteurs de 308 ne seront pas dépaysés, pas de bruit parasite, direction un peu plus assistée que la 308 (du moins c'est l'impression que j'en ai eu), version THP 150 très silencieuse en plus de son tarif attractif la version THP est la plus agréable néanmoins le HDi 110 s'en sort très bien avec quatre adultes à bord cette motorisation est largement suffisante , la boite 6 très bien étagée y est pour beaucoup ! que ce soit en 16 ou 18 pouces le confort de suspension est identique après c'est une affaire de jugement perso: les conducteurs de 207 trouveront que les suspensions filtrent très bien les défauts de la route, les conducteurs de xantia trouveront le 3008 très ferme...
ce véhicule est clairement une tentation d'achat surtout avec les beaux jours qui approchent et plus loin des vacances d'été, si vous êtes intéressé essayez le dès sa dispo en concession vous ne serait pas déçu :)

Et les sensations du THP 150 sur la 3008 ? Ne fait-elle pas trop pataude ?
 


Bon et la boite auto c'est pour quand ? Pas la peu convainquante bpm 6 hein, mais une vraie boite auto moderne (BA6 ou DSG ou CVT comme le rav4 ou le QQ).
Parceque si on a deja une voiture a boite auto , il est difficile de trouver la bmp agreable( test sur picasso 2008) a l'inverse de ceux qui battaient toujours la mayonnaise avec la boite meca...
 


J'ai une petite question à ceux qui l'ont vu !

Quel espace à l'arrière ? EN particulier en largeur ? Peut-on y mettre 3 adultes ? ou 2 adultes et un siège auto isofix ?
3 adultes tiennent à l'arrière, mieux qu'une 308 c'est sur :) mais bon je pense que T87 sera plus adapté pour ce genre d'usage fréquent
 


...c'est probablement la même boite que la 308 ou 407 ... A quand l'arrivée comme demandé plus haut d'une dgs like....:(

On ne peut pas tout avoir, tout tout de suite. :D

C'est déjà une excellente boîte, avec un fort excellent moteur. Mariage parfait. :love:
 


On ne peut pas tout avoir, tout tout de suite. :D

C'est déjà une excellente boîte, avec un fort excellent moteur. Mariage parfait. :love:

Mais bon comparé à la DSG, conso supérieure, malus de 750 (je suppose). :spamafote:
Et la DSG, ca fait plus de 4 ans qu'elle est sortie... ;)
 

Mais bon comparé à la DSG, conso supérieure, malus de 750 (je suppose). :spamafote:
Et la DSG, ca fait plus de 4 ans qu'elle est sortie... ;)

A l'inverse VAG à bien mis plusieurs années à passé au Common Rail. :D
Et il faut bien se dire que sur ce genre de véhicule, pour le marché français la majorité sera toujours en boîte manuelle. ;)
 

Certes, mais beaucoup plus de monde se tourne vers la boite auto maintenant non ? (enfin j'en ai l'impression) :)
 

3 adultes tiennent à l'arrière, mieux qu'une 308 c'est sur :) mais bon je pense que T87 sera plus adapté pour ce genre d'usage fréquent
Quand aux places arrières, c'est plus grand qu'une 407.

Merci à vous deux, je piaffe de la voir en concession :) .....

Mon usage sera occasionnel dans cette configuration et T87 sera un peu trop typé monospace pour moi, je pense :ange:
 

...c'est probablement la même boite que la 308 ou 407 ... A quand l'arrivée comme demandé plus haut d'une dgs like....:(
Mise à part le malus cette bva me donne entière satisfaction.
 

Mise à part le malus cette bva me donne entière satisfaction.

Et la conso Tornade. Tu disais que tu faisais quasiment 10 litres en ville. C'est énorme quand même. ;)
 

Merci pour vos infos;
Finalement et au vue des superbes photos, ce sera bien le 1.6 HDI 100 ch BVP6 avec le Grip control mais maintenant en version Féline pour avoir l'intérieur cuir ( quand femme veut ..............)
Pourquoi ne pas se faire plaisir !!!!
Reste la couleur , Noir ou brun :confused: :confused: :confused: :confused:

petite remarque pour le cuir mais bon c'est valable pour tous les véhicules, je trouve celà moins confortable que le tissus en particulier sur 3008, après c'est une affaire de goût, perso je trouve la sellerie tissus Guerande très bien
 


c'est plus long que je ne pensais :D mais bon vous avez déjà les photos et quelques uns de nos avis pour patienter...
 



Bonsoir,

Très intéressant ce 3008, mais gros dilemme : HDI 110 BMP6 ou 150 BVM6 ???
A rouler souvent sur le périph parisien et l'autoroute, je ne sais pas quelle motorisation sera la plus adaptée. J'ai peur que le HDI 110 n'ai pas assez de "patatte".

Qu'en pensez-vous ?
 

Bonsoir,

Très intéressant ce 3008, mais gros dilemme : HDI 110 BMP6 ou 150 BVM6 ???
A rouler souvent sur le périph parisien et l'autoroute, je ne sais pas quelle motorisation sera la plus adaptée. J'ai peur que le HDI 110 n'ai pas assez de "patatte".

Qu'en pensez-vous ?

Le Hdi 110 BMP6 est déjà largement suffisant, sachant que les 6 rapports de la boîte piloté sont parfaitement étagé. ;)
 

voici le compte rendu de notre essai réalisé jeudi :)
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-3008-1-6-thp-150-3008-1-6-hdi-110-608-3.html

si vous avez d'autres question n'hésitez pas ;)
 


En deux heures pas trop possible :(
Mais nous en prendrons un dans quelques semaines quand ce sera possible pour plus de temps.
 

Elle a l'air pas mal cette auto en marron... Ca me fait pensé à une 308cc que j'ai vu en concession samedi de couleur Chocolat qui était très belle :)