Nouveau 2008 Gt line, 1.2 Puretch 130, blanc nacré

nico061

Membre régulier
16 Décembre 2015
26
2
1
123
:coucou: Bonjour,

Moi c'est nico, et il y a deux semaines, j'ai fais l'acquisition du nouveau 2008 dans sa version gt line:)
Acheté en concession Peugeot, c'était un véhicule de démonstration, il est blanc nacré, et date de Mai 2016.
Coté moteur c'est le 1.2 Puretech 130, boite BVM6. Agréable à conduire, et coupleux.

J'ai mis une antenne courte psa, rajouté la molette de réglage d'air conditionné dans la boite à gants (elle n'y est plus d'origine), changé le pommeau par celui de la 208 gti / rcz-r, puis j'ai fait une modification sur le cache-bagages afin que celui-çi se lève en même temps que l'ouverture du hayon (pas d'origine non plus sur 2008 :( ) Encore merçi "l'économie"

IMG_2234.JPG2..jpg


IMG_2235.jpg


IMG_2236.jpg


IMG_2237.jpg


IMG_2238.jpg


IMG_2239.jpg


IMG_2240.jpg


IMG_2196.jpg


IMG_2224.jpg


IMG_2228.jpg
 

Salut!

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton choix =)
Merci pour les photos.

Bonne route avec ta belle
A+
 

Salut, j'ai le même modèle que toi, livré début juillet. Peux tu me dire si l'antenne courte assure la même réception ? Pour le cache bagage peux tu me faire une photo. Merci d'avance et bonne route !
 

Steph63, on s'est posé la même question ;)
regarde sur ce lien, Nico061 y a mis les photos de sa plage arrière:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/pensez-plage-arriere-sujet_619_1.htm
 

Merçi :)

Steph63, en mettant cette antenne courte je n'ai pas remarqué de perte de reception.
il faut dire aussi que j'habite en ville.
Pour la plage arrière, comme a dit Semper-fi70, j'ai mis des photos dans le topic de la plage arrière.
Je viens de détailler comment j'ai fais ;)

Et voiçi le pommeau que j'ai mis hier:
(c'est le même qu'à l'origine sauf que c'est du rouge à la place du noir brillant)
Je trouve qu'il va trés bien avec l'interieur :)

IMG_2264.jpg
 

Bonsoir nico061 et la bienvenue parmi nous. :coucou:

Merci pour ces jolies photos et félicitation pour ton superbe 2008 GT Line. :) :sol: :love:
 


Superbe acquisition, une PureTech 130 CV, c'est plutôt rare sur 2008. Je serais curieux de connaître le pourcentage des ventes.
Dans le dernier Auto-Journal, où il y a un sujet sur la 2008 restylée, le 130 CV consomme 6,4; contre 6,9 pour le 82 CV; 7 pour le 110 CV, et 7,3 pour le 110 CV EAT6.
Selon le configurateur Peugeot, le 130 CV consommerait un peu plus que le 110 CV…
Vu le rapport poids/puissance, la voiture devrait être très agréable à conduire.
 

merçi, c'est vrai qu'il est agréable à conduire :)

en ce qui concerne la conso, sur un parcours mêlant 4 voies et agglomération (sur 300 kms) je suis à 6,1 et pour un parcours juste en agglo, je suis 7,5
 

Bonjour
Pour ma part , 2008 puretech 130 de décembre 2015 8000km , consommation très raisonnable Sur un parcours de 2300 km comprenant 1800 km à 130 km/h (GPS GARMIN) le reste en route de campagne et agglomération , 6,3 l de conso moyenne , ce qui est inférieur de près d'un litre à la polo 1.2 tsi 105 que j'avais avant sur le même parcours .
 

Bonsoir,

Pose d'un accoudoir coulissant que j'ai commandé en italie, car chez peugeot l'accoudoir n'existe pas avec les surpiqures rouges.
Je le trouve parfait et il s'intègre trés bien :)

IMG_2358.jpg


IMG_2359.jpg


IMG_2361.jpg


IMG_2362.jpg


IMG_2365.jpg
 


merçi,

photos prises d'un peu plus loin (position normale et position avançée de l'accoudoir):

IMG_2376.jpg


IMG_2377.jpg
 

C'est vrai que vu comme ça il s'intègre parfaitement et relève l'impression haut de gamme de l'habitacle.

Une question sur le pommeau de levier de vitesse : à la place du moche pommeau de la BVM5 d'un blueHDI, on peut mettre quoi d'un peu plus "joli" sans trop de bricolage ?

;)
 


C'est vrai que vu comme ça il s'intègre parfaitement et relève l'impression haut de gamme de l'habitacle.

Une question sur le pommeau de levier de vitesse : à la place du moche pommeau de la BVM5 d'un blueHDI, on peut mettre quoi d'un peu plus "joli" sans trop de bricolage ?

;)

oui c'est vrai qu'on dirait vraiment que c'est d'origine :)
 

Chouette reportage. Et encore bravo pour cet achat.

Moi aussi ce modèle m'attire de plus en plus (surtout en gt line).

2 questions :

1) je trouve l'accoudoir central vraiment top. Serait-il possible d'avoir le site ?
2) apparemment, sur le 2008, on ne sait pas avoir les palettes au volant?

Cordialement
 

Je vais avoir le même en gris platinium
as tu un lien pour accoudoir central
ça m’intéresse,merci