Nouveau acquereur de 407

forza29200

Nouveau membre
19 Novembre 2014
3
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma petite 206 HDI 2.0 305000 km pour une 407 1.6 HDI Confort FAP 202000km.

Ne connaissant que très peu cette voiture je voulais me renseigner sur certains petit "problèmes" que j'ai rencontrer sur ma nouvelle 407.
En effet, quand je roule la 1ere, 2nde et 3e le moteur ayant tourner un peu j'ai des petits acoups au début de l'accélération, est ce normal ? Faut t'il rester longtemps sur l embrayage pour que le rapport passe bien ou est-ce un problème ?

La console qui indique l'heure... au début est très net puis plus je roule plus il se floute jusqu’à devenir desfois illisible, problème thermique ?

Voilà tous sinon niveau conduite, très agréable à conduire et très confortable.
 

Bonjour,

Une petite présentation aurait été la bienvenue.

Pour ton 1er soucis, je pencherais pour un problème EGR.

Pour le 2ème, soucis de température en effet.
 

pour les broutages, effectivement egr mais ça peut venir de l'embrayage aussi....

et pour l'afficheur, un neuf sur le net, ça coute à peine 50 euros avec les frais de port
 

J'ai pris celui-la en mai dernier. Il était même à 25€.
Il faut juste changer de coté à la prise et tirer légèrement sur le cable
https://fr.aliexpress.com/item/Pulchritudinous-307-big-408-triumph-c5-chinese-bombards-display-orange-tool/789730362.html
 


Bonjour,
Pour la présentation c'est mon premier post quel type de présentation auriez vous voulu ?
J'ai hésité à reprendre un 2.0 Hdi mais la consommation s'en suit..
J'ai contacter la concession suite à vos recommandation pour soit la vanne EGR soit l'embrayage je vais faire fonctionner la garantie.

Merci de votre aide
 

J ai rendez vous mardi suite aux problème d accoup en début de vitesse, pour diriger mon garagiste vers le problème, pensez vous vraiment que c est l EGR ?
Les accoup ce font en début de vitesse.