Nouveau sur le forum...

Classicmalt

Membre
24 Novembre 2020
5
0
1
87 Haute Vienne
bonjour à tous et toutes,

voila je viens de faire l'acquisition d'une 407 SW 2l HDI 136 cv modèle Exécutive Pack de décembre 2005 ( modèle sans FAP) de 188 000 km.
La demoiselle à quelques soucis...
- Afficheur de bord illisible
- Défaut ABS/EPS
- Radar de recul inopérant
- Bruit de roulement avant droit
- légère vibration dans le volant
- Manque la tuyauterie du bol lave glace aux gicleurs
Bref, je pense que tout cela n'est pas très méchant et j'ai vu quelques Tutos sur le site qui vont certainement bien m'aider :)

Photos à suivre...
 

Salut,
pour l'afficheur, ben c'est comme toutes les 407!!!
pour le défaut ABS, passage au diag. Si capteur arrière HS, c'est la mer** à changer. Le faisceau passe entre la caisse et le réservoir et remonte au module jauge pompe.
pour le radar de recul, passage au diag également, mais avant cela tu peux regarder l'état du boitier qui se trouve dans le bac de roue de secours et qui peut avoir pris l'eau et/ou l'humidité et qui est plein de vert de gris
 


merci pour tes infos,
pour les capteurs, j'ai testé au ohm-mètre, apparemment ce serait les deux arrières qui ne ferait plus leur effet, j'ai trouvé un petit tuto sur youtube de Leolu (
).
 

Globalement l'avantage des capteurs de l'arrière, c'est qu'il se retire facilement. A l'avant il faut parfois employer la perceuse.
Fais le avec le réservoir presque vide.
 

Attention aux vibrations au volant, ça sent les rotules. Si ce sont les Frip, c'est du boulot où un budget (garage).
 


Bienvenue :coucou:

pour l’afficheur, c’est un peu délicat, mais ça se fait :

Coup de bol pour l’avoir sans fap, la mienne est de décembre 2005 aussi mais avec fap, sûrement immatriculées aux même moment mais avec des dates de fabrication différentes
 


merci pour vos réponses...
>>>> Microbe merci pour le Tuto, mais en fait c'est celui de la console qui merdouillait, changé depuis, ça fonctionne nickel :bien:

>>>>Chateau407 pour le radar de recul , j'ai procédé comme le préconisait Omike..., démontage, ouverture, observation, pas de vert de gris ...,un petit coup de nettoyant contact et ça refonctionne, merci à vous deux :benetton: