Nouveau dans l'aventure 508 GT

Spawn1965

Membre régulier
2 Octobre 2016
36
0
0
123
Bonjour à tous
Par manque de place je suis contraint de changer mon actuelle voiture.... Je quitte donc ma clio 4 rs "sport" de septembre 2015 pour l'occasion suivante :
508 sw Gt "bleu bourrasque" de juillet 2012. C'est le modèle 2.2 HDI avec interieur full cuir havane. Elle totalise 56000 kms.
C'est un véhicule trouvé en concession à Paris 15, occasion Premium Peugeot garantie 1 ans et j'y ajoute une extension de 4 ans.... Le prix : 19400 euros. État ? Comme neuf.
J'ai signé le bon de commande et dois récupérer l'auto jeudi seulement je ressens quelques doutes et je compte sur la solidarité des membres du forum pour m'éclairer un peu....
J'ai lu de nombreuses critiques défavorables au sujet de ce modèle. Je reste modéré car seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent sans que ce soit la majorité je pense.
Ai je raison de repasser au "mazout" ?
Donc qu'en est il de la fiabilité du turbo car il semblerait que certains claquent vers 80000 kms.
Bref ai je fait le bon choix ?
Merci pour vos retours.
 

Encore moi....
Avant la livraison pensez vous que je sois en droit de demander que les mises à jour soient faites ? Firmare, odb, GPS ???
Bien à vous.
 

Bonjour et bienvenue dans le monde 508,

Vous y entrez par la grande porte avec un modèle de grande classe. Apres vous passez d'une bonbinette essence à un vaisseau amiral diesel. On ne parle pas de la même catégorie.
C'est une compagne de route agréable. J'ai moi même renouvelé l'expérience au bout de 3 ans en repartant sur une nouvelle 508 sw. Comme toutes les produits techniques elle n'est pas à l'abri de défaillances. Le forum propose plusieurs discussions sur ce sujet. L'extension de garantie n'est pas dans votre cas un mauvais choix.

Pour ce qui est des mises a jour, il est préférable de les négocier avant la signature du bon de commande. Après vous pouvez toujours tenter.

Bonne reception et a jeudi pour la presentation et les photos.
 

Merci pour cet accueil à la syntaxe irréprochable.
je vais essayer de "négocier" et adresser un "joli mail" au commercial.
 

Bonsoir, et bienvenue !

Je te rassure tout de suite, la 508 est plutôt fiable et les principaux problèmes en général bien identifiés.

En ce qui te concerne, le 2.2 est une évolution du 2.2 170 ch qui équipait 407 et 607, lui même évolution du 2.2 136. C'est un bloc plutôt bien né et sans souci. Les problèmes de turbo sur 508 GT 2.2 ne concernent (normalement) que les modèles produits jusqu'à l'été 2011 donc pour toi il ne devrait pas y avoir de soucis.

La BVA est fiable (plus de problèmes de bloc hydro comme il y a pu en avoir sur les 1ères version de cette boîte montée depuis 2004 sur 607 notamment).

Les soucis que tu pourrais éventuellement rencontrer (ce n'est même pas sur), même s'ils sont bien ennuyeux, sont somme toute mineurs :

- déverrouillage mains libre parfois capricieux : solution = reset BSI (débrancher la batterie 10 minutes). Il y a un sujet là dessus.
- bugs et lenteurs du RT6 (système multimédia). C'est un peu la loterie... Certains fonctionnent très bien, d'autres sont plus aléatoires.
- revêtement "soft touch" des poignées internes de porte qui peut peler. Uniquement esthétique. Prise en charge aléatoire par Peugeot. J'ai fait un tuto de réparation là dessus.

Pour les mises à jour, tu peux demander une MAJ soft (c'est quasi gratuit pour le CC). Pour la carto, c'est déjà plus difficile (149€).

A titre indicatif, j'en suis à ma 2e GT (une SW phase I et une berline phase II). J'ai vendu la SW à 140000 km à mon agent (qui est un de mes meilleurs amis, ça aide. Elle a maintenant près de 200000 km et roule encore sans souci). Aucun souci mécanique dessus. 2 problèmes de RT6 pris en garantie (un au bout de quelques mois : changement du RT6 et l'autre vers la 4e année : réparation de la carte video prise en garantie).

Bonne route !

G2
 


Bienvenue tu verras, c'est une bonne voiture cette gt.
2 points complémentaires vis à vis du posts de G2 qui restent gênant mais pas handicapant.
Nappe du siège massant qui peut lâché ainsi que le batteur actifs.

Donc comme tu le vois, pas de risque de rester sur le bas côté. :)

Pour les mises à jour, comme il a été dit plus haut. Il vaut mieux négocier avant la signature du bon de commande, ce que j'ai fait, tout comme le plein de la voiture...
 


Merci messieurs.
Batteurs actifs ? C'est pour monter la mayonnaise ça ?
Peuvent lâcher ? Donc pas systématique alors ?
Ne serait ce pas la pièce qui fait trembler la voiture en D ?
 

Oui.

Le batteur actif (spécificité du 2.2 204 Ch) est un support moteur "actif" permettant d'éliminer une grande partie des vibrations au ralenti.

Parfois une reprogrammation dudit batteur est nécessaire. Parfois le changement.
 

Ok.
Je viens de me renseigner chez Peugeot sur le suivi de cette automobile et il semblerait que tout soit clair.
Elle aurait été concernée par deux opérations de maintenances, la reprogrammation du BSI ???? Et une autre dont je me souviens plus oups. .....
 

Le comble !
Je demande à la concession, avant la livraison de jeudi, que me soient commandés et installés un seuil de coffre inox et un tapis de coffre réversible.
Là le commercial m'annonce le tarif majoré.... tenez vous bien..... de 106 euros de main d'oeuvre soit 1h......
Pour poser un équipement adhésif et un tapis ?
Vous en pensez quoi ?
 

106 € de MO ??? C'est 2 fois et demie mon taux horaire universitaire de prof de pharmacologie !!!!!!!!

C'est pas 106€ seuil + pose plutôt ?
 



Au secours !

Achète le et colle-le toi même. Je l'ai fait sur ma SW. Ce n'est pas compliqué. Suffit d'être méticuleux. Et ce sera même peut être mieux fait que par un sous-fifre qui s'en tamponne complètement !
 



Je confirme... la GT est une bonne voiture!

Bonne amuse avec! Superbe combinaison de couleur!
 

106 € de MO ??? C'est 2 fois et demie mon taux horaire universitaire de prof de pharmacologie !!!!!!!!

C'est pas 106€ seuil + pose plutôt ?
85e le taux horaire sur Caen, même prix que ce soit carrosserie, mécanique etc
 

Encore une journée à patienter pour percevoir mon nouveau jouet.....
Je me suis amusé à faire le point sur les véhicules qui sont passés entre mes mains depuis que j'ai le permis de conduire et cela donne ça :
* Renault 5 GTR (on ne rigole pas svp)
* Opel Astra 1.6 16v de 110 CV. .... whaou.....
* Ford Mondeo TDCi 130 de 2003
* Mazda 6 MZRCD 136 CV full cuir bose et tout et tout...
* Nissan xtrail 2.2 TDI 136 CV
* Peugeot 607 2.2 hdi 136 CV
* Peugeot 407 2.0 hdi 136 CV
* Peugeot 607 V6 hdi Féline
* BMW 330 d e46 business pack 204 CV
* BMW M3 e46 de 346 CV mais je ne l'ai gardé que 6 mois sinon c'était un cas de divorce..... lol
* Alfa Roméo 159 Q4 2.4 tdi 5 cylindres 210 CV (super)
* Seat Léon FR 170 CV c.r.
* Renault Megane 3 RS cup reprogrammation 300 CV plus tout ce qui va avec (plaisir total au moins égal à la M3)
* Renault laguna 3 coupé 180 CV HDI 4control GT (accident et véritablement coupé à l'issue lol)
* Renault clio 3 gordini noire (volée)
* Peugeot 208 GTI.
* Ford Mondeo 4 2.2 tdci 200 CV sport platinium.
* Renault clio 4 RS sport edc6 200 CV
J'aurais pu ouvrir un garage.....
A plus tard.
 


Oui je ne te le fait pas dire
Jeudi à la livraison je demande à voir le chef des ventes et je vais râler.... Je pense qu'il y aura une réaction positive.
 


Ben ça me semble la moindre des choses.
La plus grosse concession d'île de France et ce sont de vrais rapias. ..... TTC le véhicule est tout de même à 20500 euros....
 

Même pour le prix de la pièce ils sont satellitiques :pt1cable: . A fuir.

par exemple :

84€ en promo sur peugeot-accessoire.com :

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/508/protection/protection-exterieure/protecteur-de-seuil-de-coffre-inox/

94 € TTC sur Service Box (Prix officiel réseau, hors remise potentielle).

C'est du n'importe quoi leurs tarifs...
 

Hé Spawn, pour le tapis, je peux t'en vendre un pour pas cher car le mien je l'utilise très peu. Il est comme neuf en plus.
Dis moi si cela peut t'intéresser, je bosse sur Paris 15 en plus :)
 


Je vais à Peugeot Grenelle ce matin pour récupérer titine.....Rdv 10h30, le temps de faire la paperasse et ma présentation du VL je dirais 1h00......
 

Salut Spawn, tu nous feras un petit compte rendu de tes impressions v)
Pour le tapis, on fait ça en mp.
A+