Nouveau dans l'aventure 508 GT

6,5l de moyenne avec mon ex 330d bvm5 (je n'ai pas fait une moyenne sur 10 000km ;) ), sur le même parcours sur 10 000km 7,7 avec la gt :chinois:
 

La suite de mes déconvenues :
En fait je crois que ma voiture à été repeinte au 3/4 avec une qualité digne d'un ouvrier aveugle.
Il y a des inclusions de poussière par ci par là et de petits éclats comme si le vernis n'avait pas tenu....
Mon feu fêlé un rétro satin au lieu de brillant....
Je dois retourner chez le cc pour faire constater mais je vous jure que j'ai la rage car j'ai senti que je faisais chier le vendeur lorsque je me plaignais.
Il ne me connaît pas pas encore. ...
Mais elle a eu quoi cette auto pour nécessiter une peinture aussi étendue ?
Je vais leur mettre la pression pour avoir une peinture intégrale ou sinon je vais faire valoir les conditions premium.... satisfait ou echange
 


En fait cela ne m'étonne pas. Les cc donnent un coup de "propre" mais ils le font n'importe comment. Et comme tu achetes ta voiture dans un hangar, tu vois que dalle à leur sale boulot. Par contre, des que tu es dehors.... Arrgg.
Bref, Bon courage et effectivement ne te laisse pas faire.
;)
 


Dites moi messieurs c'est normal que ma console moyenne soit à 9.5 litres voir 10 litres sur 110 kms en sachant que j'ai fais un peu de Paris, de l'autoroute pour aller au travail et un peu de ville en général..... C'est vrai aussi que je monte parfois les rapports pour dynamiser un peu la bête...
Merci par avance.
La GT c'est pas fait pour la ville. Elle a un (relativement) gros moteur qui met plus longtemps à chauffer qu'un petit et qui consomme donc plus à chaque démarrage.
De plus la BVA Aisin consomme à chaque changement de vitesse (il parait que l'EAT6 consomme moins) et donc, en ville, ça augmente sensiblement la conso.

Mais sur route sa conso est très raisonnable et elle l'est d'autant plus que le moteur est (bien) rodé. Par ex la mienne, avec 120 000 Km au compteur consomme 6,2 L/100 maxi sur parcours ville (un peu) + route 4 voies (beaucoup) et 6,6 L sur parcours autoroute + montagne + ville.

Quel dommage que ce moteur n'existe plus. Il parait que c'est à cause des normes antipollution mais Mercedes a toujours un 2,2L qu'il a poussé à 250CV sans pb d'homologation.
Mr Peugeot réveille toi si tu ne veux pas voir les amateurs de moteurs puissants (et de la sécurité qu'ils apportent) partir à la concurrence étrangère!
 

C'est un marché de niche les moteur de moyenne puissance ( 200cv)
Ps : je parle vis à vis de l'auto, évidement 200cv dans une 208 c'est un gros moteur ;)
 


Je me suis mal exprimé, grosse puissance et non gros moteur :chinois:

Je sais que c'est un 1.6 sur la gti ;)
 


Petit retour sur mes déboires. ..
Après passage en cc voici le bilan.
Pas de peinture intégrale mais un polissage/polishage complet.
En lieu et place des coques de rétroviseurs peintes ils m'installent les coques chromées gratis.
Protection de seuil de coffre chromée idem.
Seuils de porte idem.
Juste en négociation toujours en cours une garantie étendue sur la peinture qui n'a pas pas été faite chez un vrai pro mais plutôt à prix discount.
Échange de VL ? Possible mais aucun véhicule similaire à me proposer.
Vos avis ?
En sachant que ma titine à toutes les options sauf l'alarme et 19".
Quadrizone. Cuir mappa. JBL.....
 

Je ne veux pas t'alarmer mais si c'est mal peint, un polissage ou un polishage ne servira à rien. Les deux peuvent agir sur le vernis mais c'est tout.
De plus, s'ils ont peint comme des cochons pas sur qu'ils sachent manier une polisseuse....
Mais bon, je n'ai pas vu les défauts donc..
 

Maintenant, il n'y a que toi qui puisse décider d'accepter ou non leurs propositions.... ;)
Le remplacement à neuf de tous les accessoires dégradés est un beau geste commercial! après il faut voir si les défauts de peinture te sont "supportables" ou non....
Sinon, tu n'as plus qu'à te faire reprendre la voiture et aller voir ailleurs pour en trouver une autre.
 

Reprendre la voiture veut dire échange. Mais dans leur groupe.... Et comme il n'y a aucune 508 sw gt répondant à mes critères c'est vite vu..... Mais remboursement sec c'est niet pour eux.
Et comme ils sont indépendant je n'ai guère de recours avec Peugeot France...
Mon vendeur m'a dit que lui même n'avait pas fait attention......
Ça reste visuellement acceptable.... Mais c'est la durée dans. Le temps qui me turlupine....
En même temps je compte garder l'auto pas plus de 4 ans.
 

Reprendre la voiture veut dire échange. Mais dans leur groupe.... Et comme il n'y a aucune 508 sw gt répondant à mes critères c'est vite vu..... Mais remboursement sec c'est niet pour eux.
Et comme ils sont indépendant je n'ai guère de recours avec Peugeot France...
Mon vendeur m'a dit que lui même n'avait pas fait attention......
Ça reste visuellement acceptable.... Mais c'est la durée dans. Le temps qui me turlupine....
En même temps je compte garder l'auto pas plus de 4 ans.

Espérons que la personne qui te la rachètera dans 4 ans ne soit pas trop attentive.... ;)
 


Après bien des déboires administratifs avec la concession j'ai enfin obtenu gain de cause. Je reviendrai dessus ultérieurement.
La poisse me tenait et à deux reprises le bord de deux de.mes jantes est venu flirter avec des bordures de parkings sous terrain.
En suivant des conseils avisés sur un site de bricoleur j'ai réussi à totalement rattraper mes jantes et j'ai la banane.