Nouveau en 508 SW

tupat

Membre
22 Février 2018
5
0
1
Bonjour à Tous :coucou:

Je viens agrandir le cercle des heureux (pour l'instant ? :sarcastic: ) possesseurs de 508.

Je viens d'acquérir une 508 SW 2.0 HDI 160CH FELINE BVM6 de 2013 avec 97000 KM

IMG_E4623.jpg


J'ai déjà eu le plaisir de faire de la route avec (A/R Paris-Bordeaux) et c'est un vrai bonheur.
Son confort et sa sobriété (700 km avec un demi plein !!) m'ont vraiment surpris.

En tout cas, je suis super satisfait de mon achat :D :D .

Par contre, j'ai une question bête : quelle est la différence entre le 160ch et le 163ch ?

On me l'a vendue pour une 160, mais quand je cherche les infos sur le Net, avec l'immat, je tombe la plupart du temps sur du 163...

Quelqu'un peu m’éclairer la dessus ?
 

Suivant les années et les pays, Peugeot l'a vendue pour 160 ou 163 pour des raisons fiscales certainement (en 2012 c'était 163), mais c'est la même bête.
 





Bienvenu à bord.
Les versions 163 ch et 150 ch sont réputées pour leur faible consommation; c'est donc un bon choix si ce critère est prépondérant.
 


Félicitation, c'est un très bon choix, très bonne motorisation. :coucou:
Il faut juste veiller à ne mettre que du gazoil de pétrolier (Esso express ou Total Access). mais c'est valable pour tous les diesels. + Vidange à la 0W30 ou 5w30 low Saps avec référence PSA. :chinois:
Avec des bons décrassages de temps à autre, elle t'emmènera très loin. :)
 

Jamais eu de probleme en prenant du carburant à Carrouf ou Cora ou Leclerc.
Je sais tu vas sortir l'histoire de Limoges mais c'est une erreur pas une histoire de qualité.
 

Non pas que Limoges, car malheureusement j'ai encore eu des retours des garages, qui après analyse carburant détectent des contaminations importantes de certains distributeurs.
Pareil samedi au Centre de contrôle technique, j'ai eu pas mal d'échanges et même constat. :chinois:
 

Salut, moi aussi toujours fais mes pleins en grande distribution et aucun souci. Rien n'a jamais prouvé qu'un moteur tiens mieux avec du gasoil pétrolier.
Enfin c'est mon avis
 

Les petites impuretés, les gouttes d'eau en suspension.
J'ai plusieurs connaissance, famille, collègues qui ont eu des soucis après un plein en grande surface.
Bon ça n'est pas le sujet, dans ce post.
Mais juste une recommandation, car avec un bon gazoil un injecteur ne s'use pas, j'avais fait une étude sur mon précédent véhicule.
Attention l'essence n'est pas concerné, car les injections varient entre 200 et 250 bars, alors que les derniers diesels entre 1800 et plus de 2000 bars.

Mais j'arrêterai là pour le HS par respect pour le propriétaire de cette belle 508.
 

Merci pour les recommandations !

J'avais entendu dire qu'il ne faut pas faire trop de pleins grande distrib, qu'il fallait à la limite mélanger, mais comme il est dit rien n'a jamais été prouvé...
 

j'ai déjà changé des injecteurs qui tournaient qu'au gasoil de pétrolier avant d'autres qui ne tournaient qu'au gasoil de supermarché, ça va dans l'autre sens aussi (même modèle bien évidemment)

ma 406 berline de 450 000kms, ma 406 break de 600 000kms et ma 508sw de 190 000kms tournent à 98% au gasoil de supermarché et n'ont pas de soucis (injecteurs d'origine)

au final, chacun fait ce qu'il veut, je pose juste mon constat :chinois:
 

Pareil. (enfin, moi j'ai jamais changé d'injecteurs)
D'autant que maintenant Leclerc et Carrouf proposent aussi des gazole Premium.