Nouveau membre :)

Hephge

Membre
26 Juin 2013
23
0
1
125
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas vraiment où mettre ma présentation donc je viens la poster ici (si jamais elle gêne, dites le moi que je la déplace).

Je viens sur ce forum que je parcours depuis quelques jours car après quelques années passées à la concurrence (mais dans le même groupe PSA ;) ), je reviens à Peugeot.

J'ai eu différents modèles:
  • Citroen C5 Confort GPS rouge profond nacré
Et je viens de craquer pour une magnifique 508 Allure 1,6 e-HDI BMP6 couleur Blanc Nacré, d'occasion ;)

Alors oui, me direz-vous, la boite BMP6, elle a ci, elle a ça... :lol: :lol: :lol: Moi durant l'essai je l'ai trouvée très sympa d'autant plus que je n'avais jamais conduit d'automatique auparavant.
Bref, je suis très content de mon achat mais je trépigne car je ne l'aurai que vendredi prochain....

En tout cas, merci pour tout les posts que j'ai pu lire et qui m'ont régalés...
Je vais donc essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ;)

Bien cordialement,

Hephgé

Bienvenue et bonne route au volant de ta belle !

Bon choix la mienne à deux ans et le e-hdi est très sobre. Concernant la BMP6 rien à dire elle fait sont boulot et avec les palettes au volant c'est top.

Merci boboxp67.

J'ai eu conduite style "papy" (... euh! Pardon! Eco-Conduite :lol:) et je pense que le e-HDI BMP6 me convient parfaitement...

Puis en plus, j'ai fait un bond, car ma femme ne voulait pas de boite "auto" et vient de s'y résigner, c'est déjà un bon point :lol:

En même temps, elle a la couleur qu'elle souhaitait: blanc nacré :)

Je pense qu'elle va s'y faire ;) On prends goût au BVA et BMP surtout sur Paris avec les embouteillages :lol:

Merci Invino (ton pseudo se rapporte à ma profession, enfin je pense, je vends du vin ;) ).

Sinon dernière nouvelle, je viens de recevoir la carte grise :)

Ca y est, j'en prends livraison demain... et ensuite départ en vacance, elle va en essuyer des kilomètres :)

Alors voici un petit (ou gros) retour sur cette voiture.

j'ai donc pris livraison de ma voiture le 05 juillet et je suis parti en vacances directement avec samedi matin. Autant dire qu'elle a été éprouvée puisque qu'on a fait environ 2300km en 15 jours.

Point par Point, voilà ce que cela donne:
  • Moteur:
Le "petit" e-HDI 112CV est bien suffisant pour mon utilisation. Comme dit plus haut j'ai plutôt une "éco-conduite" qu'une conduite de testeur de voiture dans un journal automobile :D
Il est assez nerveux pour pouvoir doubler dans de bonnes conditions, en revanche quelle sobriété!! Je suis assez bluffé par la consommation de gasoil.
En comparaison avec mon ancien véhicule (C5 Phase II 110CV HDI), ca n'a rien a voir. Je suis passé de 5,3L environ à 4,3L. Impressionnant. Même si je sais que l'ODB a une petite marge d'erreur de 0,2L je crois...
Très silencieux même à vitesse autoroutienne (j'entends 130km/H, je ne roule qu'au régulateur!!! :lol:).
Bref 1er Bon Point.
  • BMP6:
Ah... la fameuse BMP6 qui a fait, qui fait et qui fera couler tant d'encre. Comme je l'avais lu, les anciens conducteur de "vrai" BVA seront déçus (je ne citerai pas les noms d'oiseaux d'espèces rares à son sujet :lol:) tandis que les conducteurs de boites manuelles s'y habitueront assez facilement (enfin dans la majorité).
Pour ma part, j'adore... En même temps, je viens de la seconde catégorie (BM5) :D oui certes, elle est un peu lente quand on doit prendre une bretelle d'accélération d'autoroute mais un petit appui sur le bouton "S" et hop, il n'y parait plus.
Etant allé dans les Alpes cet été, j'ai testé le mode auto et le mode manuel en montée de col. Le verdict est que je préfère le mode manuel pour ce type de route, j'arrive à mieux gérer mes tours/min et ma consommation.
Je la trouve souple et spéciale dédicace aux détracteurs de BMP6, mes enfants à l'arrière n'ont pas été malades... :lol:
  • Habitabilité:
Là encore, je trouve que c'est plutôt bien malgré la boite à gant côté passager avant un peu faiblarde... mais c'est compensé par les vide poches portières hyper vaste. La boite à gants est agréable pour mettre un Iphone et un Ipod. ce qui est suffisant.
Les enfants la trouve spatieuse à l'arrière (plus grande que la C5!!)

Bref, pour résumer, j'adore cette voiture et ma femme aussi. Elle a tout pour plaire et ce sera peut-être la plus luxueuse que nous pourrons nous offrir mais au moins on se fait plaisir :lol:

Aucun regret quant à l'achat...

Merci pour ton retour d'expérience, ton bonheur fait plaisir à lire !

je te souhaite de nombreux kms dans cette agréable et belle auto !

Moi c'est cette phrase qui me plaît bien :

"Je la trouve souple et spéciale dédicace aux détracteurs de BMP6, mes enfants à l'arrière n'ont pas été malades... :lol: "

J'ai aussi eu une 508 eHdi et en effet mes enfants non jamais été malade .A ces journalistes.

J'espère qu'avec la RXH qui elle aussi équipée d'une BMP6 ils ne seront pas malade pendant le trajet des vacances fin Août.

de mon experience (qui n'a pas grande valeur :) ) la BMP6 est une boite très bien faite pour les gens ayant une conduit "pepere", si tu rentre sur autoroute et que tu ecrase la pédale pour aller le plus vite possible il faut oublier cette boite, par contre si tu conduit ton auto en "bon pere de famille" et ne fait pas d'acceleration très brute, dite sportive, alors je pense que la boite fait son affaire...

Des amis ont cette boite, Madame a une conduit sportive et ne supporte pas la boite, alors que monsieur roule focon papy, et adore la boite... ;)

En bref si ta conduit et un peu sportive, il faut oublier la boite, si ta conduit est "normale" alors pourquoi pas.

... la fameuse BMP6 qui a fait, qui fait et qui fera couler tant d'encre. Comme je l'avais lu, les anciens conducteur de "vrai" BVA seront déçus (je ne citerai pas les noms d'oiseaux d'espèces rares à son sujet :lol:) tandis que les conducteurs de boites manuelles s'y habitueront assez facilement (enfin dans la majorité).

Merci et bravo pour ton CR !!!

TOUT EST DIT là sur l'attrait de la BMP6.

Habitué des "vraies" BVA, je n'accroche (sans jeu de mots) pas du tout à la BMP6, même sur les véhicules HY4 que j'ai essayés.

Par contre, mon beau-frère est passé d'un C5 Tourer BVM6 à un RXH... Et la BMP6 lui convient parfaitement. Peut-être parce que sa logique de boîte pilotée (qui reste en fait une BVM à embrayage automatique en quelque sorte) se rapproche plus d'un BVM.

Amicalement,

G2

Hello,
Beau témoignage, ça respire la sincérité.
La BMP6, je l'ai sur un Grand C4 Picasso, et avec le même moteur, je confirme tout ce qui a été dit.
plus de 50 000 km en plus de 3 ans... Voyages dans le sud de la France, Camping, en Bretagne, Au Nord, Au Centre, à la Montagne aux sports d'hivers (j'ai même fait un 180 sur la neige sans dommages!) ...et je suis toujours vivant... :lol: