Bientôt à bord de mon 508RXH!!

aliasgui

Membre régulier
18 Juin 2013
31
0
0
Bonjour à tous,

Eh bien voilà,... je me suis décidé aprés deux ans et demi de pur bonheur à changé ma 508SW 163cv FAP féline blanc nacré par... une 508 RXH... blanc nacré!!! Lol!
Pas trés original me direz vous mais aprés avoir longuement reflechi à la chose, me demandant quel renouvellement j'allais faire ( Ford Kuga, Break Passat alltrack, Freelander, 5008... j'avoue je partais dans tous les sens! lol) mais étant tellement attaché à ma titine et au lion, je me suis dit pourquoi cherche tu ailleurs ce que tu as devant toi:
. Tu veux changer de voiture car elle a deux ans et demi et commence à capitaliser quelques kilometres... Ok!!
. Tu veux garder une voiture spacieuse et confortable... break, SUV, Monospace... Ok!!
. Tu passes pas mal de temps sur les routes de montagnes notamment en station de ski l'hiver et tu aurais besoin de quelques capacités motrices utiles sur faible route enneigées pour rassurer toute la famille et toi même... Barrons les monospaces! ;) Ok!!
. Tu as de la peine de te seprarer de ton break qui jusqu'alors est La voiture que tu as préféré... Ok!!
. Tu as une attirance profonde envers Peugeot et tu aimes rouler dans ces vehicules francais à l'insigne du lion aprés avoir posseder dans le passé parmis d'autres vehicules, deux 206, une 407 ainsi que ce break 508 dont tu veux te separer... Ok!!!
. Tu aimes cette couleur et si tu reprends une voiture ca serait bien si c'etait encore la même couleur!! :)
...
...
Et soudain ca m'est apparu comme une evidence... le 508RXH blanc nacré!!!

Un coup de fil à un vendeur que je connais trés bien et que j'apprecie beaucoup et travaillant dans un garage PEUGEOT, je lui explique ce que je recherche car je ne souhaitais pas du neuf mais un vehicule de direction ou collaborateur et quelques heures plus tard il me rappelle en me disant: "Je t'ai trouvé un beau bébé!
Alors 508 RXH blanc nacré, direction, de novembre 2012 totalisant 7000kms avec clim quadrizone, acces main libre, pack cuir Tramontane et le reste qui est de serie!!
Heure de la negociation... mais c'est toujours plus facile quand on connait les gens. Bim bam boum... reprise, nego achat, financement, le point sur le contrat entretien, les goodies qui vont avec offerts (tapis neuf, boulons antivols, les autres goodies à un prix trés trés trés sympathiques (seuil de porte inox, seuil decoffre exterieur inox) et l'affaire est dans le sac.

La signature s'est faite samedi et si tout se passe convenu, je serai le 09 aout au volant de mon nouveau bébé dont je ne manquerai pas de vous faire quelques photos meme s'il en circule deja bon nombre!!;)

Au plaisir de vous lire pour mon premier post!!! :)
 

Super. Félicitations pour ton achat et ta fidélité au Lion. En attendant ton CR, bienvenue sur FP !!!
 


Quel enthousiasme, c'est agréable ! Tu verras que tu as fait un bon choix. Moi je suis à 11 mois et 25000km et je suis toujours aussi ravi. Bonne route avec ta lionne.
 

Salut Kheosam,

Oui j'essaie de l'etre... la vie est bien trop dure sinon!;)
Et puis, quand on est dans l'expectative d'une attente qui de surcroit est provoquée par l'obtention d'une chose qui va nous procurer du plaisir, comment ne pas l'etre!! :)
 

Bonjour et bienvenue à toi. C'est un parcours qui me rappelle qqe chose mais je pense qu'il était plus facile pour toi que pour moi de faire ce choix. La consommation en hausse par rapport à la eHDi ne me plaisait pas. Mais après 12000 kms avec, le bilan est positif. Sur courts trajets et sans faire 700 kms d'autoroute, la consommation se tient entre les 2 moteurs.
J'ai investi dans des barres de toit, une remorque et un coffre de toit mais la taille du coffre est finalement assez correcte.
 

Salut Fabu 74,

Merci de partager ton experience. C'est tj enrichissant!!! ;)
Oui je te comprends par rapport à la consommation... pour ma part je pense que ca sera kiff/Kiff. On verra bien!!! ;)
Pour le coffre je pense aussi que ca restera correct... je suis parti en vacances plusieurs fois et le coffre n'etait jamais plein jusqu'au pavillon sur le 508 SW (sauf une fois peut etre), donc on verra bien a ce niveau la aussi mais je pense que ca devrait passer... puis il faudra que ma femme aprenne a faire des bagages plus legers! mdr
J'ai les barres de toit egalement depuis le debut pour le transports de mes skis en hiver ;), par contre j'ai perdu un des embouts caoutchouc e bout de barre et je sais pas si ca se trouve a l'unité... :(
Merci encore pour ton passage!
 


Mais non pas de talonettes! ;)
On est dans un RXH, esprit baroudeur!!!! Juste une bonne paire de soulier de montagne avec une grosse semelle! ;)
 

Et des talonnettes pour compenser les 5cm de plus en hauteur.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sors :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Salut jef508,
Pas de problème avec mon 1.83m.
Je pense pas mal à toi en ce moment, téléphoner au volant d'un train est dangereux pour la santé de ses passagers..
 

Salut jef508,
Pas de problème avec mon 1.83m.
Je pense pas mal à toi en ce moment, téléphoner au volant d'un train est dangereux pour la santé de ses passagers..

Oui, il y a des choses à ne pas faire , même au volant d'une 508 !!!! même avec 1,85m..... LOL
:lol: :lol:
 

Eh bien voilà... Récupéree le 08 août finalement (soit 1 jour avant) me voici quelques jours après en vacances en Savoie ayant deja parcouru quelques grosses centaines de kilomètres au bord de ma nouvelle 508...version RXH! ;)
Alors il est temps de livrer mes premières impressions et de rendre une première analyse rapide après avoir conduit pendant 28 mois une 508Sw Feline 163cv BVA.
Les premiers kilomètres à bord de cette 508RXH furent donc... Surprenants!! Sans parler du système Hybrid4 assez perturbant au premiers tour de pédale, je dois avouer avoir été surpris en premier lieu par le poids du véhicule, la direction moins souple, le moteur plus bruyant et cette boite BMP6 aux rapports étranges en premier lieu... Déception initiale??? Non... Certes pas. Juste Surpris mais tellement admiratif devant la robe extérieure de cette 508RXH encore plus belle lorsqu'on la posséde réellement, cet intérieur encore plus classe avec ce pack cuir tramontane, ses baguettes intérieures alu, son rétro éclairage tableau de bord blanc pur que la satisfaction l'emportait déjà... et puis cette curiosité de l'hybride m'amusait déjà grandement après quelques tours de volant.
Le lendemain qui a suivi fut marqué par l'apprentissage de ce système auquel on se fait finalement très vite... Et auquel on prend vite goût! On regarde la voiture dans l'affichage observant le passage du mode zéro émission au mode normal, on écoute, on baisse le poste pour profiter de ce silence d'Or quand on roule ecolo, et on est presque surpris de voir un véhicule si lourd avancer de la sorte! On cherche à minimiser au maximum sa Conso et ça deviendrait vite un jeu! ;) Au même temps que cet apprentissage se fait, on apprend également à se servir de la BMP6 car sans s'en rendre forcément compte, on change de conduite tout seul... Et très vite cette boite surprenante au début devient au final agréable et sans dire qu'elle est du calibre d'une BVA, elle n'a pas a rougir! ;) Reste la direction.... La voiture me paraît tj aussi lourde 24 heures après et rentrer dans les courbes s'avère moins agréable qu'au volant de mon ancienne 508SW! :(.
Le lendemain, C'est l'heure des vacances et du test du coffre! Ben écoutez chez nous, pas de soucis et pourtant mon épouse ne fait pas dans la dentelle dans les bagages,... On a levé le cache rideau comme d'hab et tout est rentré comme d'hab! Rien a dire de ce coté la mis à part qu'avec un seuil de chargement plus haut, ben c'est plus agreable!! C'est donc l'heure de prendre place pour 550 kms premier réel trajet... Et j'ai une crainte à ce moment la, la consommation sur autoroute vu le poids du véhicule... On verra bien!! 530 kms plus loins et après une conduite toute faite au régulateur,... 6.0l au 100kms! Très agréablement surpris! ;) Entre temps je me suis fait à la direction et la voiture ne me paraît plus si lourde (on oublie vite aussi faut dire...), j'ai aussi découvert des sièges plus confortables au passage! Bref je suis heureux!!!
Bref restaient les 20 derniers kms de montée et la, on se rend compte que ça suce à la montée!!!! Bon je me suis amusé avec le mode sport aussi faut dire qui dépote bien, mais waowww, ça pompe sévère! Heureusement que.... On se rend compte par la suite que dans la descente et grâce à ce bijou d'hybride, on fait du 0.2l ! Eh eh... Ca vaut le coup de se faire plaisir en montée!! ;)
Je dois filer... C'est l'heure de l'apéro!

Au prochain coup ça sera des photos!!!
À bientôt! ;)
 



Ton enthousiasme ne peut être que communicatif [:francis]

Bravo à toi, ne te reste plus qu'à changer le titre, ne c'est plus "bientôt".......

Vite vite les photos pour continuer à voir ta joie :chinois:
 


Félicitations pour ta belle RXH blanche nacrée.
> on attend les photos.... :love:
 

Bon voici quelques photos de l'exterieur et malheureusement sous un ciel nuageux... :( (Le seuil de coffre n'est pas encore posé...)
A plus tard pour de nouvelles series de photo!

DSCF75.jpg

DSCF9475.jpg

DSCF64.jpg

DSCF74.jpg

DSCF69.jpg

DSCF73.jpg

DSCF63.jpg
DSCF66.jpg


et deux autres bonus, faites avec un iPhone:

IMG_0390-3.jpg

IMG_0672-3.jpg
 

elle est magnifique ta belle :love: :love: :love: j'adore cette couleur et l'endroit où tu habites est splendide ;) ;) ;)
 


Super belle ! Et ce blanc nacré est vraiment une réussite :)

La calandre en dessous du lion est juste magnifique !!!
 

Magnifiques photos d'un sublime véhicule !

prends plein de plaisir à bord !
 



belle voiture même si je ne suis pas fana des passages de roues qui ne font pas très qualitatif.

Sur ce point,je préfèrerais une Féline ou une GT ;)
 

Quel dommage qu'on ne puisse pas adapter cette face avant aux 508 "classiques" !

Sinon, oui, je plussoie, belles photos !
 

Merci a tous pour vos passages et vos commentaires! ;)
@roro: Ce n'est pas la que j'habite malheureusement... Juste un lieu de vacances loin du tumulte des villes! ;)
@JPC: Lol... Je pensai faire illusion... Ça y ressemble pas à la canebiere?? Mdr
 

[:francis] tout est beau

tu l'as vraiment mise dans son élément :chinois:

c'est parfait pour la région que tu fréquentes en villégiature :coucou:

et pour tout le reste de l'année aussi d'ailleurs :D
 

Superbe !!!

Cela fait plaisir de voir ta voiture, elle est nickel et cela fait aussi plaisir de voir quelqu'un prendre autant de plaisir à la réceptionner :)
 

Merci pour vos passages ici, Fap74 et Med101!

Alors, demain je vais recuperer mon seuil de coffre, mes seuils de porte ainsi que mon bac de coffre en caoutchouc plus adapté au coffre du RXH que celui de ma 508 SW que j'avais gardé!

Entre temps, j'ai effectué un Glastint sur l'ensemble des surfaces vitrées , y compris toit panoramique, mais hors parebrise bien entendu et je dois dire que j'en suis super content!
Contrairement à la 508SW que j'avais, le RXH ne dispose plus des rideaux lateraux dans les portieres alors même si les vitres arrieres sont deja surteintés, j'ai fait posé un GLASTINT CARBONE MEDIUM sur l'ensemble des vitres arrieres (lunette compris) de facon a laisser rentrer encore moins de lumière et mes enfants sont bien contents! ;)
Pour les vitres avant, j'ai fait poser un carbone entre le light et le medium (4 nivaux chez Glastint) et la aussi c'est bien sympa.
Enfin, pour le toit panoramique, j'ai fait mettre un super carbone; Alors au debut ca parait trés foncé mais quel bonheur de pouvoir enfin rouler meme en plein soleil avec le cache ouvert completement sans etre ébloui!!! Et puis le tout ensemble niveau Thermique c'est... Waow!!! Meme en laissant le cache du toit ouvert et en étant garé au soleil les sieges ne sont plus du tout brulants!!
Confort viuel, confort thermique! Je suis vraiment content d'autant plus que Glastint est une maison hautement qualifié dan le domaine! 10 ans de garantie!! ;)