nouveau membre

ramon

Membre
27 Mai 2014
8
0
1
124
bonjour je viens de faire l acquisition d une 407 coupe 2,2l essence de 2007 ayant 68000km noire..J ai toujours aimé cette voiture ,mais je viens de remarqué un cliquetis au niveau de l arbre a cames d admission lorsque je la démarre a froid pendant 1 min, quelqu un a t il ce soucis?Je mettrais des photos ultérieurement.Merci
 

Salut, beaucoup de 407 font ce bruit à froid, visiblement ça ne pose pas de problèmes. ;)
 

salut j étais chez un garagiste multimarque il lui semble poulie déphaseur de l arbre a cames d admission ,s il faut la changer elle coute 700 E et faut faire la distribution et la pompe a eau une histoire de 1500 E.Je vais chez un garage Peugeot pour avoir son avis.salutations
 

Si il y a un bruit de cliquetis pendant une minute et après plus rien et qu'en plus le véhicule n'a pas de soucis, je ne vois pas l’intérêt de faire autant de frais ;)
 

passé chez garage peugeot ,la voiture a été passée a l ordinateur rien à signaler ,le garagiste va voir auprès de peugeot si il y'a d autres cas signalés.
 

Je suis d'accord avec Lecoyott. Pas de quoi s'alarmer je pense.
La mienne fait toujours un bruit un peu comme un diesel pendant quelques minutes à froid ou après un redémarrage après une ou deux heures d'arrêt. Il paraît que c'est dû au déphaseur d'arbre à cames et sa lubrification à froid.
Peut-être que tu pourrais essayer de passer à huile un peu moins fluide (10W40 par exemple). Normalement, l'huile d'origine est de la 5W40 il me semble et je crois que ce moteur n'aime pas trop l'huile très fluide (sûrement à cause de ce dispositif déphaseur) car la 5W30 lui est interdite.
 

il y a un membre du forum Loic tct qui l' année dernière avait mis sur youtube une vidéo ou l' on entend exactement ce bruit et c 'est le même