607 3.0 PHASE 2 bruit sourd au démarrage

met de la 10w40 dans ton moteur
probleme connu la dessus,poussoir hydrolique qui se vide completement et du coup,bruit jusqu´au retablissement de la pression d´huile dans les poussoirs
 

Pour tout savoir sur les dephaseurs voilà une vidéo très bien faite.

Merci pour la video, c'est très intéressant.
Neanmoins, si je comprends bien, le système VTC ouvre une arrivée d'huile à hauts régimes dans le système de poulie afin de comprimer le ressort.

Hors, à bas régime, le système est sec pour que le ressort de rappel se détende.

J'en conclu donc qu'il s'agit bien des godets de poussoirs qui se vident. Ce qui correspond à la localisation de mon bruit.

Je ne touche à rien. Comme je l'ai dis, au e85, le premier coup de clé me servira à lubrifier les culasses. Je suis persuadé que le démarrage qui suivra sera nickel!

Je suis déjà au 10w40. Effectivement, plus fluide = aucun intérêt chez nous.

Pour ce qui est de la reprog, le type externalise sur un pc la carto du calculateur et la modifie (ou en créé une, je sais pas). Il modifie les temps d'ouverture des injecteur, la richesse, l'allumage, etc. Au besoin, il a un banc de puissance pour valider (il fait aussi de l'optimisation... a voir:p).

Grosse différence avec un boitier qui est juste un leurre. Il enrichit de x% et basta!

J'ai fais environ 10000km avec mon berlingo au 100% e85 et c'est juste kiffant. Avec la nouvelle carto il marche nettement mieux! Et 550km pour 28€..... débat clos!:lol:
 


Bon, je viens de faire une video côté moteur et ca fait froid dans le dos!o_O


J'ai l'impression que ca vient d'une culasse mais pas trop niveau distribution.

Comment marche le système de dephaseur? C'est pas sur les poulies donc externe à la culasse? Donc non lubrifié? Dans ce cas ce serait les poussoirs...

View media item 1052
Bon, ce qui me rassure c'est que je vais lq passer à l'e85 avec une reprog (pas de boitier). Déjà fait sur un berlingo et ca marche du tonnerre. Le seul inconvénient c'est le premier démarrage de la journée il faut lancer 2 fois le demarreur. On dira que pour la 607 il y aura un amorçage de la pompe à huile!:lol:
Oui ça ressemble au bruit de tricoteuse habituel. Pas certain que ce soit à 100% les poupous, la pompe à huile met 10/15s à envoyer l'huile dans le haut moteur. Or dans la video, le bruit disparaît au bout de 2s seulement.
 

Oui, c'est curieux. :spamafote:
C'est pas un bruit franchement métallique non plus...
Avant de tomber sur ce poste je pensais à la vibration d'un carter en plastique. Je m'imaginais que c'était le carter de distribution qui vibrait lors d'un demarrage à froid.
 

Mais je pense que ca vient quand même des culasses. Et même de la culasse arrière.
Pendant la vidéo je vise les pignons d'AAC car c'est ce qui était avancé dans ce poste. Mais quand Mme a mis le coup de clé, je me suis aperçu que c'était plus la culasse arrière. Est-elle orientée plus à la verticale que l'avant? Ce qui ferait couler plus son huile? Au prochain demarrage je dépose le cache et je prends un tournevis façon stetoscope
 
Dernière édition:

oui effectivement ca resemble plus a la vibration d'un part chaleur de catalyseur,ou le catalyseur lui meme