"Claquement" au démarrage

yoann28

Membre régulier
25 Novembre 2009
44
0
0
123
Salut à tous !! :coucou:

Cela fait un moment que ça me tracasse et personne ne sait me dire (encore moins peugeot...bref).
Donc voilà lorsque je démarre la 607, j'ai un bruit qui fait "claque claque claque..." (désolé pour la mauvaise imitation :lol: ) et si j'appuie sur l'accélérateur (en général une fois voir 2-3 maxi), hop plus rien et le moteur ronronne.
Une idée, chers amis ?!

C'est une 607 3.0 V6 bva pack luxe de 2002 avec 168000 kms (photo dans la galerie ;) )

Je vous remercie par avance :chinois:
 

J'ai lexactement a même chose sur mon 2.2 essence qui a 60.000 kms, d'apres mon concessionnaire Peugeot, c'est normal ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent a froid en attendant la lubrification, le temps que l'huile remonte mais le phénomene se passe très vite.
Je pensais qu début qu'il était temps de faire une vidange mais pour te donner un exemple cette derniere a été faite il y a 10 jours et ce matin au demarrage clac clac ;)
 

Il faut pas mettre de l'huile de friture :whistle: Moi je trouve cela bizar ce clac clac clac. Vous mettez quoi comme huile ? Moi avec presque 200.000KM quand je demarre a froid ca ronronne :sarcastic:
 

C'est ce que je me suis dit aussi, vu qu'après ça se passe tout seul, mais il me semble que je n'avais ce bruit lors de son achat :/

Ah non je mets que de l'huile de marque avec les bons indices à moins que t'es l'indice de viscosité qui évite se problème ;)
 

il ne faut pas confondre essence et diesel, les essences ont souvent cette tendance a claquer légérement à la mise en route, c'est normal tant que celà s'arrete rapidement aprés le démarrage :coucou:
 

Ok merci ced079, maintenant reste à voir mes autres soucis...lol enfin bon à la vitesse où j'ai des réponses, ça va aller vite !! ;)
 

n'oublie pas de faire une recherche avant d'ouvrir des nouveaux topics ;) :coucou: