607 v6 essence2003 qui cale au démarrage et donne des a coups en roulant quand j'arrive a démarrer

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonjour a toutes et tous,

Aidez moi j'ai ma 607 V6 Essence de 207 ch de 2003 qui me fait des caprices depuis hier matin dont je vais vous énumérez l'ordre de ce qu'il sait passé quand je l'ai prise pour emmener ma fille a l'école hier matin.
(Je précise que la voyant autodiagnostic moteur ne s'allume pas du tout malgré ce caprice)

1) Je démarre la 607 et elle démarre et hop au bout de 2 secondes elle perds ses tours et cale.

2) Je rédémarre et j'attend qu'elle prenne ses tours et son régime normal et je roule avec pour emmener ma fille à l'école et hop à peine a 200 mètres elle commence à donner de légers a coups et les a coups s'arrêtent à peine 100 mètres plus loin puis ensuite je m'arrête à l"école pour déposer ma fille à son école.

3) Je démarre ma 607 en repartant de l'école et la elle es normal niveau régime et un petit a coup sans plus et je la décrasse en montant dans les tours et en roulant vite jusqu'a chez moi et pas de souci d'a coups.

4) J'arrive sur le parking de chez moi et hop elle cale directement, je redémarre et tours/minute normal et donne des petits a coups et plus d'a coups et j'ai pu garer ma voiture normalement

PS: Le voyant AUTODIAGNOSTIC MOTEUR ne se met pas en route avec les défauts citées ci-dessus.

J'ai un pote qui viens ce lundi 4 mai à 14h30 pour me faire un diag complet de tous les calculateurs et voir le sale caprice dont je vous ai parlé ci dessus avec son DIAG Peugeot PP2000 / LEXIA et son pc .

Mais avec un pote on pensais à la pompe de gavage ou le filtre à essence pour le caprice d'a coups et de calage de la 607 v6 essence phase 1.

Et vous les mécaniciens forumeurs de 607, que pensez-vous que cela soit comme problèmes avec tout ce que j'ai cités comme détails de panne ci dessus.

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront a résoudre cette panne qui me coince pour trouver du boulot et faire mon quotidien.

Je suis de MANDEURE dans le département du DOUBS (25)

CORDIALEMENT

Bonne journée a tous et toutes

JAY 25
 

deja sur v6 essence,pas de pompe de gavage,c'est juste la pompe a essence,pour etre dans les termes.
alors controle de la pompe(c'est peut etre elle qui grippe par moments)
controle du filtre a essence
controle de la fermeture de la valve surcharge essence
control du papillon
 

Yann je crois que tu dois te tromper, il a bien une pompe de gavage autrement ils les vendraient comme sur les fichiers que j'ai téléverser.
Regarde bien sur les sites pompe de gavage 607 V6 ESSENCE 2003.

Donc tu pense que je dois changer la pompe a essence et mon filtre a essence?

C'est quoi et elle se trouve ou la fermeture de la valve surcharge essence ?
C'est quoi et il se trouve ou le boitier papillon?

Cordialement

JAY25
 

Pièces jointes

  • Delphi Online Catalogue pompe de gavage 607.pdf
    84 Ko · Affichages: 1
  • PIECE AUTO 24 DEVIS POMPE DE GAVAGE ET FILTRE A ESSENCE ET JOINT DE POMPE GAVAGE 607 V6 ESSENCE.PDF
    821.9 Ko · Affichages: 0

nan,son nom n'est surement pas pompe de gavage(elle n'est pas la pour gaver une pompe hp)c'est la seul et unique pompe pour l'essence,donc simplement"pompe a essence"en mecanique il y a des termes qu'il faut respecter.si tu dit pompe de gavage,ca sous entend du diesel.
la valve de surcharge est sur le circuit d'essence,si elle est ouverte en permanence,pas de pression essence,donc pas de fonctionnment.
papillon,c'est la valve admission d'air
 

1525 H8
JAUGE AVEC POMPE

extrait service box
 

nan,son nom n'est surement pas pompe de gavage(elle n'est pas la pour gaver une pompe hp)c'est la seul et unique pompe pour l'essence,donc simplement"pompe a essence"en mecanique il y a des termes qu'il faut respecter.si tu dit pompe de gavage,ca sous entend du diesel.
la valve de surcharge est sur le circuit d'essence,si elle est ouverte en permanence,pas de pression essence,donc pas de fonctionnment.
papillon,c'est la valve admission d'air


OK bon bref ou se trouve cette pompe a essence sur les 607 v6 essence phase 1 Yann?
Demain j'ai un ami qui va venir me faire un diag PP2000 Peugeot quels sont les codes défauts pour :
1) La pompe à Essence
2) la fermeture de la valve surcharge essence
3) le boitier papillon
 


OK bon bref ou se trouve cette pompe a essence sur les 607 v6 essence phase 1 Yann?
Demain j'ai un ami qui va venir me faire un diag PP2000 Peugeot quels sont les codes défauts pour :
1) La pompe à Essence
2) la fermeture de la valve surcharge essence
3) le boitier papillon
4) filtre a essence
 

Bonjour,

Jauge et pompe ne font qu'un sur cette motorisation. Elle se trouve dans le réservoir et est accessible sous la banquette arrière.
Fais d'abord faire la lecture des codes défaut, on avisera après. Même si ton problème semble lié à l'alimentation en carburant, rien ne certifie que c'est à l'origine.
Évite les caractères gras et colorés STP, c'est inapproprié.